Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Travaux sur le Chemin du Pape

    Les riverains et usagers empruntant la route menant vers le Pape, Ségovent, Bordeneuve, le Sarret et le col de la Flotte, sont priés de prendre connaissance du communiqué en date du 2 mars 2021, émanant de la mairie de Chalabre :

    « Des travaux importants d’enfouissement de la fibre doivent être réalisés à partir de la deuxième quinzaine du mois de mars sur Chalabre, secteur le Calvaire. Nous tenions donc à vous informer qu’à cette occasion le Chemin du Pape sera fermé à la circulation. Nous sommes actuellement en concertation avec les entreprises qui doivent réaliser ces travaux, nous reviendrons vers vous dès que les dates exactes auront été fixées pour prendre les arrêtés nécessaires à cette interdiction de circulation ».

    travaux chemin du pape

  • C’était hier : Les petits footballeurs scorent

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du dimanche 4 mars 2001.

    fc chalabre football,yannick roufflayUn bon entraîneur doit savoir tout faire (photo archives Février 2001, Yannick Roufflay et Antoine Salas).

    Le stade Lolo-Mazon accueillait dernièrement trois rencontres de championnat de l’Aude.En ouverture, les Poussins étaient opposés à l’Entente Couiza-Espéraza Rennes-les-Bains, rencontre perdue par les protégés d’Antoine Salas. Cueillis à froid, nos petits manchots ont couru après le score et le but de Yannick Roufflay n’aura pas suffi, les visiteurs de la Haute-Vallée enlèvent le match (1-2).

    A 15 h, les Benjamins emmenés par Alain Guilhemat et Philippe Gérard engageaient les débats face aux Chauriens du COC, drivés par Claude Boube. Le match allait très vite tourner en faveur des Chalabrois qui inscrivaient quatre buts par l’intermédiaire de Cyril Gérard, Frédéric Noy, Renaud Dumay et Hugo Roussel.

    fc chalabre football,yannick roufflay

    Enfin, les Moins de 13 ans à VII (photo ci-dessus) se retrouvaient face à face avec les Lézignanais, adversaires déjà rencontrés en première phase. Les Chalabrois avaient gagné dans les Corbières, le FCL était venu gagner en Kercorb, c’était donc l’heure de la revanche. La première période très plaisante et très animée se terminait sur un score de 0 à 0 malgré un grand nombre d’occasions de but. Dès la reprise, les canonniers locaux faisaient parler leur force de frappe pour faire évoluer un score jusqu’alors vierge. Techniques et volontaires, les protégés de Nanard Boulbès inscrivaient six buts grâce à trois doublés de Thomas Kolodziewski, Mickaël Cunillera et Aurélien Moralès.

  • Le grisant plaisir de détruire

    calvaire chalabre

    Le constat a été fait en ce début de semaine, les abords de la chapelle du Calvaire ont été la cible d’incivilités. Si elles résistaient parfaitement à la naturelle usure du temps, les deux tables en bois massif faisant face à la cité chalabroise, n’auront pas supporté la stupide incivilité de la ou des personnes qui se sont acharnées sur elles. L’une a été passablement dégradée, l’autre a tout simplement disparue du paysage. Par ailleurs, l’une des bâches tendue sous la halle, place Espérance-Folchet, a été lacérée à plusieurs reprises (photo ci-dessous).

    Des actes de vandalisme gratuits, non signés, que l’on ne qualifiera pas de téméraires, et qui génèrent juste un peu plus de tristesse.

    calvaire chalabre

    calvaire chalabre

    Photo archives, Septembre 2010