Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Campagne vaccinale

    marie-hélène biard richonLes patients désireux de bénéficier de la campagne de vaccination sont informés qu’ils peuvent également prendre contact auprès du docteur Marie-Hélène Biard-Richon. Les prises de rendez-vous se font au 04 68 69 20 22, au cabinet du Cours Colbert, où la campagne est maintenant effective depuis près d’un mois et demi.

     

  • Campagne de vaccination

    Le docteur Emilian Dragomir sera en mesure de vacciner 20 personnes, le mardi 6 avril prochain. Les patients qui le souhaitent peuvent dès à présent prendre contact au 06 85 10 71 60.

    emilian dragomir

  • Conception Rey n’est plus

    conception reyUn dernier adieu était adressé le jeudi 1er avril à Madame Conception Rey, née Marcos, décédée mardi 30 mars à Chalabre, à l’âge de 90 ans. Originaire de Ayna, province espagnole de Castilla La Mancha (Espagne), où elle était née le 20 septembre 1930, elle n’a que 4 ans lorsqu’elle découvre Chalabre, nouveau lieu de résidence pour sa famille. Après sa scolarité, elle entre dans la vie active et occupe le poste de piqueuse au sein de l’usine de chaussures Canat. Elle fait la connaissance de Jean Rey, qu’elle épouse le 17 septembre 1949 en l’église Saint-Pierre. Ils auront le bonheur de voir grandir à leurs côtés trois enfants, avant la disparition prématurée de Jean, décédé en décembre 1971.

    Domiciliée rue Côte du château, Conception Rey de plus en plus affectée par la maladie, avait abandonné l’intérêt qu’elle nourrissait pour la lecture. Elle résidait désormais à l’hôpital local des Hauts-de-Bon-Accueil où elle s’est éteinte.

    Au terme de la bénédiction célébrée en l’église Saint-Pierre, Conception Rey été inhumée au cimetière de Chalabre, où elle repose aux côtés de son époux Jean. En ces douloureuses circonstances, très sincères condoléances à ses enfants, Jean-Pierre, Francine et Serge, à ses petits-enfants et arrières petits-enfants, à Carmen et Hélène ses sœurs, à toutes les personnes que cette disparition afflige.  

  • C’était hier : Rugby : Laborieux pour l’U.S. Quercorb

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du jeudi 4 avril 1996.

    1996 Mars US Quercorb.jpgLe quinze de l’U.S. Quercorb en mars 1996 (Photo archives, compte-rendu José Sanchez). De gauche à droite, debout : Christophe Jean, Bruno Danjou, Francis Fouet, Fabrice Rossi, Thierry Cnocquart, Laurent Mamet, Raymond Roget, Sylvain Le Du, Jérôme Bernard, Stéphane Sicre, Raymond Rivals, Francis Gracia. Accroupis : Bernard Boulbès, Patrick Ferrié, José Cardailhac, Marc Garros, Olivier Cazas, Emmanuel Izart, Bruno Carbonnel, Joël Lafitte, Yves Pagès.  

    En match de barrage dimanche 31 mars, sur le terrain du Mas d’Azil, l’U.S. Quercorb dispose de Sauveterre, 15 à 0. Il aura fallu attendre 70 minutes pour que les gars du Quercorb aperçoivent le bout de la « grotte » et assurent enfin un succès qui leur était promis depuis le début de la rencontre. Face à une équipe de trentenaires à court de compétition mais utilisant bien le hors-jeu dans les regroupements et au niveau de leurs trois-quarts, les « bleu et blanc » ne sont pas parvenus à lancer véritablement le jeu de mouvements qu’ils ont si bien pratiqué toute la saison durant.

    Toutes les tentatives au large de Manu Izart et Bernard Boulbès, ou au ras de la mêlée avec Patrick Férrié et sa troisième ligne, ont échoué, soit sur des fautes de main, soit sur faute adverse. Malheureusement, le botteur de service qui avait tout enquillé la nuit précédente (à l’entraînement) ne trouvait le chemin des « pagelles » qu’une seule fois, pour un score de 3 à 0 à la mi-temps. La deuxième période sera une copie conforme de la première avec une domination permanente des « bleu et blanc », Sauveterre ne passant la ligne médiane que deux fois durant la dernière demi-heure. Ce n’est qu’à dix minutes de la fin, sur une des innombrables positions de hors-jeu du quinze en jaune que les gars du Quercorb joueront rapidement la pénalité à la main pour envoyer Marc Garros marquer un essai en coin (8-0). Trois minutes après, sur une touche où les « jaunes » étaient étrangement absents, Jérôme Bernard lançait directement sur Sylvain Le Du qui se retrouvait tout étonné vingt mètres plus loin, pour aplatir aux pieds des poteaux. Olivier Cazas assurait la transformation et l’U.S. Quercob l’emportait sur le score de 15 à 0. Le deuxième tour des barrages aura lieu le 14 avril prochain contre l’équipe de Roques-sur-Garonne, sur terrain neutre à désigner. Espérons que le public viendra aussi nombreux que dimanche dernier pour soutenir les représentants du Quercorb.

  • C’était hier : Guitou et Teuteu font un carton à la belote

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du mercredi 4 avril 2001.

    Samedi 16 octobre 1993 Sanchez Brothers.jpgToujours aussi prisé, le concours de belote hebdomadaire organisé par Thom et Marie au café des Sports, a réuni samedi 31 mars un très grand nombre de doublettes. Extrêmement motivés, nos amis Guitou et Teuteu (photos) ont mis un terme provisoire à l’invincibilité de Raoul Roques et Léo Izard, un duo défenseur des couleurs de Camon (Ariège).

    2004 Pétanque Peyrat 001.jpgCes deux derniers ont été privés du bonheur de disputer une énième finale, offerte aux paires Thomas Cuaresma-Jacky Sanchez, Guy Sanchez-Patrick Séris. Maîtres de la situation de bout en bout, Guy et Patrick enlèvent le dernier concours de mars, rendez-vous le samedi 7 avril prochain chez Thom et Marie.

    2001 Mars Belote café Tournois.jpg

    Léo Izard et Raoul Roques ont perdu leur invincibilité

    Alexandre et Aurélien Barrière ne leur en tiennent pas rigueur

  • Puivert : Un cabinet médical a ouvert ses portes

    pascal lemarque,olivier ferrierLe docteur Pascal Lemarque (à gauche), a été accueilli par Olivier Ferrier, maire de Puivert.

    Aménagé et mis à disposition par la municipalité de Puivert, un cabinet médical vient d’ouvrir ses portes face à la halle, au n° 1 rue de l'Ancienne mairie. Accueilli par Olivier Ferrier, maire de Puivert, le docteur Pascal Lemarque a pris ses fonctions tout dernièrement. Il consulte chaque vendredi sur rendez-vous au 04 68 74 00 70, et à compter du mois d’avril, le docteur Cyrille Beauvois assurera également des consultations en kinésithérapie (le jour sera précisé très bientôt).

    Cette initiative qui participe à l’effort de revitalisation du village méritait d’être saluée.

  • Le Peyrat : Stage de reliure annulé

    material-de-encuadernacion-prensa-de-dorar-y-sierra.jpgCatherine Robin et l’atelier Au bout du fil proposaient un premier stage de reliure de livre, du jeudi 8 au samedi 10 avril prochains.

    Les dernières mesures liées à la crise sanitaire ne permettent plus la tenue de cette rencontre, différée à regret à une date ultérieure.