Le cachet de la Deutsche Bundespost fait foi, mais il n'était pas écrit que la lettre ci-dessus arriverait à destination. Ce qui pourtant a bien été le cas du courrier envoyé par une famille de touristes allemands de retour à la maison, et désireuse d'adresser un salut amical à une famille rencontrée au hasard d’une visite dans la capitale du Kercorb. A l’aide d’une photo du destinataire, glanée sur un prospectus publicitaire ramené dans les valises (reproduit ci-dessous), et collée sur l’enveloppe, ces citoyens astucieux suggéraient un indice de taille, avant de s’en remettre à la perspicacité des employés de la Deutsche Bundespost d’abord, puis à celle des préposés de La Poste Française ensuite.
C'était il y a quelques années, le code postal n'était pas encore en vigueur, mais chacun à son poste « avait fait le boulot », situant Chalabre en France, en Occitanie, puis dans l’Aude, pour enfin trouver la bonne boîte aux lettres,… sur le Cours Sully. Au final, une belle démonstration d'imagination, et beaucoup de conscience professionnelle à mettre à l'actif des services postaux de France et d'Outre-Rhin.
Commentaires
Famille Robert, cours Sully ? Mais n’est-ce pas Robert Saddier., le mari de Malou , père d’Yves, Marie-Françoise et Marie Annick, grand pêcheur de truites devant l’Eternel, que l’on reconnaît sur la photo ?
J’en mettrais ma main à couper …..
Pas difficile pour ceux qui l ont connu ..
Gérard, un peu « petit joueur »ton commentaire, non ?
En toute amitié,
histoire et document qui méritait de figurer ici; bravo !