Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Comme une évidence », poème d'amour

jiel,les amis de thalie

La revue littéraire et picturale « Les Amis de Thalie », établie à Limoges, vient de publier une nouvelle anthologie, issue du concours littéraire 2022. Un ouvrage dans lequel figure un texte signé JIEL, lequel se voit récompensé par le 2e prix dans la catégorie Nouvelles et Récits pour « Le conscrit » (Prix de la presse poétique, décerné par la société des poètes français). Une nouvelle qui aborde les drames ayant émaillé une page tragique de notre Histoire, bien au-delà des horreurs des tranchées (ce texte avait été mis en ligne le 11 novembre 2021, à l’occasion du 103e anniversaire de l’Armistice de 1918).

Le conscrit.pdf

jiel,les amis de thalie

Dans cette même anthologie figure également l’un des poèmes d’amour écrit par JIEL, « Comme une évidence », à découvrir, et qui vaut de nouvelles félicitations à l’adresse de notre ami Jean-Louis Sanchez. 

Comme une évidence

Ce soir d’avril un papillon si fragile

S’est posé tendrement sur mon épaule ;

Instants magiques d’une vie qui vacille,

J’ai eu si peur que trop vite il ne s’envole ;

C’était toi comme une évidence.

Ce soir d’avril une étrange douleur

M’envahit lentement sans souffrance ;

Eclairant ma vie d’une brillante couleur,

Ton sourire enjôleur, ma belle délivrance ;

C’était toi comme une évidence.

Ce soir d’avril un doux regard bleu

En un instant a détruit mes certitudes ;

La forteresse des sentiments en feu

S’est effondrée libérant ma solitude ;

C’était toi comme une évidence.

Ce soir d’avril ne m’a jamais quitté,

Souvent, sous tes tendres caresses,

Je refais le chemin hors la réalité

Pour revivre ces instants sans cesse ;

C’était toi comme une évidence.

Ce soir d’avril

Don de la providence,

Quel beau soir d’avril !

Comme une évidence.

JIEL

Commentaires

  • Encore merci à ce merveilleux poète qui nous régale de récits magnifiques. Comme une évidence, mais c'est bien loin d'être évident dans cette période trouble et remplie d'incertitude. Heureusement que Jiel dans ses poèmes nous permet de nous évader , on oublie alors bien des choses.
    Amicalement,
    Bernard

  • Merci beaucoup Bernard pour ce message qui me touche sincèrement. Je suis à la retraite dans quelques jours et j'ambitionne de continuer dans cette démarche poétique et littéraire que j'aime tant.
    Jean-Louis (JIEL)

  • Merci JIEL pour ce merveilleux poème qui me rappelle fortement mon amour perdu voila bientôt un an vous avez tellement de belles choses dans vos pensées et votre coeur que vous ne pouvez écrire que des merveilles pareil vous méritez amplement toutes les premières places bravo à vous et continuez à nous faire rêver merci encore à vous et Christian qui publie vos merveilles

  • Merci infiniment Patricia, à travers toi, je profite de ce message pour remercier également tous les lecteurs du blog qui me suivent. Je suis surpris et heureux de savoir désormais qu'ils sont nombreux.
    Naturellement toute ma reconnaissance va également à Christian, notre "Momo" sans qui rien de tout cela ne serait possible !
    JIEL (Jean-Louis)

  • Un poème plein de légèreté ,de sensibilité ,de tendresse et d'amour c' est une évidence pour JIEL ..
    Cela fait du bien de lire ce genre de poème .

  • Merci beaucoup André, je suis très touché.
    JIEL (Jean-Louis)

Écrire un commentaire

Optionnel