Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Un final hispanique pour les rencontres musicales

    duo sostenuto,musique en kercorbEnergie et passion transportent le Duo Sostenuto.

    Samedi 20 août, la chapelle Sainte-Cécile de Rivel accueillait le « Duo Sostenuto», en clôture d’une onzième saison dédiée à la musique. Ce dernier concert proposé par Musique en Kercorb a ravi un auditoire réuni sur le belvédère rivélois, embarqué pour un voyage l'emmenant des rives du Guadalquivir jusqu'aux rives del Río de la Plata.

    duo sostenuto,musique en kercorbAvec une guitare en cèdre à sept cordes pour Benoît Roulland, et une flûte traversière ébène et argent pour Marie-Laure Bouillon, le Duo Sostenuto a offert la force, les couleurs et la puissance évocatrice d'un orchestre symphonique. Chaque œuvre était précédée d'une présentation, destinée à préparer l'auditeur à l'embarquement pour ce voyage musical. Le répertoire reposant sur des arrangements réalisés par Benoît Roulland, a offert l'opportunité d'écouter des oeuvres de Fernando Obradors, Georges Bizet, Joaquím Turina, Pablo de Sarasate, Manuel de Falla, Carlos Gardel et Astor Piazzolla.

    Les regards se croisent, les chants se répondent, et la symbiose est parfaite, flûte et guitare emportent le public malgré la chaleur.

    duo sostenuto,musique en kercorb

    duo sostenuto,musique en kercorb

    Au terme de plusieurs rappels, le Duo Sostenuto a pris congé, accompagné par de chaleureux applaudissements, dernières manifestations d'une nouvelle édition d'un rendez-vous d'un haut niveau musical, ce dont le festival Musique en Kercorb peut encore et toujours se vanter.

    www.duosostenuto.com

    duo sostenuto,musique en kercorb

    duo sostenuto,musique en kercorb

  • C'était hier : Cent ans de rugby à XV

    L'article mis en ligne avait été publié dans l'indépendant, édition du vendredi 22 août 2008.

    us chalabre rugbyL'USC XV en 1937, devant les vestiaires en bois du stade Jean-de-Mauléon. De gauche à droite, debout, Isaïas Villena, Alfred Babou, Georges Pous, Désiré Martinez, Louis Bauzil, Marcel Lagarde, Antoine Estagnol, Clément Salinas, Jean Mazon, Lazare Calvet dit Bruno (juge de touche). Accroupis, Antoine Murillo, Michel Hernandez, Raymond Gabanou, Joseph Murillo, René Escande, Lolo Mazon.

    A l'orée d'une nouvelle saison que les joueurs du président Jacques Cunillera disputeront en 1ère série du championnat de Midi-Pyrénées, le vieux club du Kercorb va célébrer ses cent ans d'existence. Fidèle au ballon ovale depuis 1908, le pays chalabrais, qui aura connu sa période de jeu à XIII dans les années 1950, va opérer un petit retour en arrière qui permettra de rendre hommage aux anciens. Toutes les personnes intéressées par l'organisation de cet événement sont priées de se manifester auprès du club, de l'amicale des joueurs ou de la mairie.