Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un jour, trois images

maurice mazon

Excursion vers le pic Saint-Barthélémy

De gauche à droite : Maurice Mazon, Raymond Amiel, Rose Garros, Simone Cayrol, Suzanne Hygounet

Année 1951, Photos Maurice Mazon

maurice mazon

Une pause sur un wagonnet de la carrière du Fangas

maurice mazon

Les bâtiments de service de la carrière du Fangas

Commentaires

  • Bonjour,
    De superbes photos, les lieux ne sont plus les mêmes.
    Le père Mazon, un des premiers montagnards de Chalabre, qui savait faire partager sa passion.
    Ce pic pour nous enfants, c'était le bout du monde et nous rêvions de le gravir, merci à Jean P et Momo pour ma première découverte !!!

    Ma grand mère Denise, comme sa maman avant elle, prenaient en repaire les 4 lençòls ( névés) (drap de lit en notre langue) qui restaient dans l'attente des premières neiges sur le pic du St Barth coté Nord, versant Chalabre.

    Elle me demandait de temps en temps de vérifier s'ils étaient encore présents dans les périodes chaudes de l'été.
    Fini la neige, les névés en septembre sur le pic.

  • Je pense que le St Barth restera a jamais pour certains, notre étoile; Comme toi on en gardera à jamais sa tête coiffée de blanc, celle qui donnait une touche de fraicheur dans la chaleur estivale. Je ne peux oublier ce bonheur que j'ai vécu en arrivant un jour à son sommet Et comme toi Gilbert je suis bien triste de vivre la fonte d'un temps bien passé. Nous apprenions ou chantions les quatre saisons. Il n'en reste déjà que de vieux clichés

Écrire un commentaire

Optionnel