Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était hier : Victoria et Tana brisent la barrière de la langue

L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du samedi 1er novembre 2003.

tana edwins,victoria iles

Tana Edwins et Victoria Iles, animatrices d'un atelier de langues

Photo archives, Parc des Cèdres, Octobre 2003

A l'instar de nombreux villages de la campagne languedocienne, Chalabre et ses environs, enregistrent, depuis plusieurs mois déjà, l'arrivée de nombreux résidents, venus essentiellement d'Outre-Manche. Séduits par la clémence du climat et le cadre naturel, attirés par les vieilles pierres et leur passé, ils souhaitent dans leur grande majorité s'intégrer à la vie locale du Kercorb.

Cette volonté est souvent mise à mal par ce qu'il est convenu d'appeler la barrière de la langue, obstacle majeur qui devrait toutefois disparaître grâce à l'initiative de Victoria et Tana. Confrontées dans un passé récent à la difficulté de maîtriser la langue de Voltaire, Victoria, installée en pays chalabrais depuis 14 ans, et Tana, néo Chalabroise, ont souhaité créer un atelier de langues.

« Vitalangues » est une nouvelle société qui va favoriser les rencontres et dispenser des cours de français intensif en petits groupes, selon la méthode dite d'immersion. Un premier stage est prévu le week-end du 29 au 30 novembre, dans le cadre de l'hostellerie de Rennes-les-Bains, un deuxième y sera organisé les 20 et 21 décembre prochain. Le siège social de « Vitalangues » se trouve au 19 de la rue Capitaine Danjou, où il est possible de rencontrer Tana et Victoria, également joignables au 04 68 69 37 52 ou au 04 68 69 25 65, adresse email : vitalangues@hotmail.com

Pour l'heure ces stages sont destinés aux personnes désireuses de parfaire leur maîtrise de la langue française, dans un futur proche, Victoria et Tana proposeront une initiation à la langue de Thomas Hardy, stages qui se dérouleront sur le même principe.

Écrire un commentaire

Optionnel