Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était hier : L'USC XV enlève le derby

L'article mis en ligne avait été publié dans l'Indépendant, édition du vendredi 18 février 1994.

us chalabre xv

Raymond Rivals, capitaine souriant, sait il déjà que l'essai est au bout de l'action ?

Photo archives, Février 1994, compte-rendu José Sanchez

Dimanche 13 février, l'US Chalabre XV a battu le CA Espéraza par 8 à 5 (mi-temps 8-0). Il ne fallait pas s'attendre à un score élevé, les deux équipes étant très près l'une de l'autre. Au match aller, l'éviction du pilier Michel Bedin, la blessure de Marc Garros, et l'arbitrage parfois incohérent du référé, avaient privé les « bleu et blanc » d'une victoire méritée.

Dimanche les Chalabrois avaient à coeur de prendre leur revanche. Si le match fut viril, il fut correct dans l'ensemble, une seule échauffourée à la 45e minute fut à l'origine de l'expulsion du talonneur Arnaud Molini. Erreur involontaire de l'arbitre M. Pagès qui, mal placé sur l'action, ne vit pas que le coup porté au joueur Cauquil venait d'un de ses co-équipiers, le crampon était en fait destiné à Molini qui heureusement l'esquiva. Réduits à quatorze les Chalabrois n'en furent que plus motivés à vouloir la victoire.

Le score était acquis à la mi-temps: un mauvais dégagement de Cauquil est repris par le pilier Richard Conte qui va percer plein champ et donner à son capitaine Raymond Rivals, compère de première ligne lequel concrétise dans le coin ce beau mouvement. A la 35e mn, Olivier Cazas dont les relances auraient mérité une meilleure conclusion ajoute les trois points d'une pénalité obtenue en bonne position. En deuxième période, les visiteurs font le forcing et plusieurs offensives bien amorcées sont stoppées in extremis. La défense chalabroise veille, mais malgré sa vaillance elle n'empêchera pas les Chapeliers de pointer dans l'en-but par leur joueur Stéphane Ortiz au terme d'une belle attaque.

Si la partie fut très engagée, elle fut jouée dans l'esprit pour la plus grande satisfaction des supporters du Quercorb ravis de voir leurs couleurs enfin triompher. L'équipe chalabroise est à féliciter dans son ensemble, pour son match sérieux et courageux. La Coupe du Languedoc reprendra ses droits dimanche 20 février et les représentants du Quercorb seront au repos forcé. Prochaine rencontre le 27 février à l'extérieur, face à l'équipe de Palaja.

Écrire un commentaire

Optionnel