Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

René Cabrera n'est plus

rené cabreraUn dernier hommage a été rendu le mardi 28 mai à Monsieur René Cabrera, décédé à l’âge de 73 ans en son domicile du Quartier du Moulin. La cérémonie civile célébrée au crématorium de Trèbes a permis à parents, proches et amis de venir lui dire au revoir.

René Cabrera était né le 21 mars 1951 à Carcassonne, et il est alors âgé de 3 ans lorsque ses parents métayers viennent s’installer dans un premier temps à Villefort, et par la suite à Chalabre.

rené cabreraIl est encore très jeune lorsque le deuil frappe la famille, avec le décès des parents, survenu à quelques mois d'intervalle. René va désormais être pris en charge par André, le grand frère rendu à la vie civile après un séjour de deux ans en Algérie. Sur les conseils de son aîné, installé en qualité d’artisan-plombier, René suivra avec lui un apprentissage en plomberie. Après avoir travaillé quelques temps à l’usine de chaussures Canat, René se décide à passer un certificat d'aptitude professionnelle de plombier zingueur à Annecy (Haute Savoie).

Il occupera plusieurs emplois avant d'intégrer en 1969, l'équipe du service des eaux à Limoux (SAUR). L’année suivante il épouse Hélène Parrenin, une jeune Chalabroise, tous deux fondent un foyer et auront le bonheur d'accueillir Valérie et Pascal, en 1970 et en 1971. René exercera son métier de fontainier dans la cité blanquetière, puis avec l’expérience acquise, il va occuper les fonctions de conseiller de gestion auprès des entreprises et des collectivités. René aura participé à la rénovation de l'ensemble du réseau limouxin, il était devenu au fil des ans la mémoire vivante de l’antenne limouxine : « Avec René, pas besoin de plans ! ».

Après 38 années de bons et loyaux services, il se résoudra à prendre une retraite méritée. En compagnie de ses enfants et de son neveu François, René découvre le monde du cheval et de l’élevage. En 2000 il quitte Limoux pour venir s’installer à Chalabre, le village de son enfance, où il retrouve ses copains. Avec lesquels il s’adonne régulièrement aux plaisirs de la randonnée en quad (de temps à autre bien boueuses).

René à 68 ans quand des problèmes de santé viennent progressivement lui limiter l'usage de la parole, qu'il perdra définitivement deux ans plus tard. Une épreuve qui ne l'empêchera pas de garder son côté taquin. Bâtisseur dans l’âme, René avait toujours des projets et ne doutait jamais de ses réussites. Chacun gardera en mémoire son esprit vif et son humour.

Très sincères condoléances à Hélène son épouse, à Valérie et Pascal ses enfants, à toutes les personnes que ce deuil affecte.

Commentaires

  • Très touchée de la disparition de René. veuillez accepter mes très sincères condoléances. Avec amitié. et dans le souvenir de nos enfances et nos jeunesses communes au quartier du Moulin et à la Terre Blanche avec nos familles respectives en y associant nos chers disparus. A vous tous, je vous embrasse.

Écrire un commentaire

Optionnel