Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était hier : Les fins gourmets avaient rendez-vous à Montjardin

L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du dimanche 20 juin 1999. L'occasion d'adresser des félicitations au comité des fêtes pour la réussite de l'édition 2024, qui s'est tenue le samedi 15 juin. 

montjardin

Les motards d'Evo Metal ont porté les couverts

Photos archives, Juin 1999

Les Montjardinois savent recevoir et ils l’ont encore prouvé, à l’occasion de leur fête locale annuelle. Investie par une équipe de joyeux drilles, la localité a très vite pris des airs de fête sous un ciel serein et clément. Avant de prendre la piste de danse d’assaut, les Montjardinois et leurs nombreux invités ont pris le temps de déguster un modèle de « mounjetado », sorti tout droit des « toupines » de Maryse Rousé. Sollicitée par le comité des fêtes et son président Francis Routelous, Maryse n’a pas hésité à rallumer les fourneaux de l’ami Vincent, empêché par des obligations moins culinaires.

montjardin

Quelques couennes accompagnées de haricots ayant mijoté le temps qu’il faut mais pas moins, il n’en fallait pas plus pour émoustiller les papilles de gastronomes exigeants et totalement comblés au final. Il faut dire que les talents de Maryse sont reconnus et appréciés au-delà même des frontières du Chalabrais, les habitués de la fête de Villefort ne démentiront pas. Tard dans la nuit, les joyeux flonflons de la fête résonnaient encore dans la vallée du Chalabreil, peu de temps auparavant Jean Guichou vainqueur du gros lot de la tombola du comité, était reparti avec un superbe téléviseur sous le bras. Félicitations à tous, à Francis Routelous, à son sympathique comité, et rendez-vous en l’An 2000.

montjardin

montjardin

montjardin

montjardin

Écrire un commentaire

Optionnel