Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand Jean-Pierre Silvestre laisse sonner le réveil

foulées du kercorbEn ce dernier dimanche d'août, le départ de la 35e édition du trail Trophée de l'Isard était donné depuis L'Hospitalet-près-l'Andorre. Une course pédestre de montagne sur un parcours unique de 16 km (90% hors-route), pour un dénivelé positif de 1 100 m.

Et un défi que le sociétaire des Foulées du Kercorb était fermement disposé à relever, mais qui aura surtout vérifié comment rien ne sert de courir, il vaut mieux partir à point.

foulées du kercorb

Attendu sur site pour un départ à 9 h, Jean-Pierre aura été vu sous la banderole de départ aux alentours de 9 h 45', juste à l'heure pour goûter à la solitude du coureur de fond. Sentiers, lacs, éboulis, pentes herbeuses, en deux mots un parcours taillé sur mesure pour notre montagnard, qui se sera élancé dans une belle poursuite par la vallée du Sisca et celle du Pédourrès. Après être passé par la porteille du Sisca (2440 m), Jean-Pierre fondra sur le dernier concurrent pour franchir la ligne d'arrivée au terme de près de 3 h 30' d'efforts. Une marche du podium lui sera même réservée, ainsi qu'un flacon aux couleurs champenoises. Une belle surprise pour notre vétéran, qui remercie chaleureusement l'organisation de l'épreuve pour sa générosité.

foulées du kercorb

A la même heure (!) sur la 24e Ronde des Sapins (10,6 km, 350 D+) et au départ d'Espezel, Laetitia, Sophie, Lydia, Stéphanie et Pascal étaient sous les ordres du starter.

foulées du kercorb

Jean-Pierre a tout de même été à l'heure au dernier ravitaillement

Photo Jean-Christophe Gauvrit, envoyé spécial vers les sommets

Écrire un commentaire

Optionnel