Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était hier : Une entreprise créée

L'article en ligne avait été publié dans l'Indépendant, édition du dimanche 18 septembre 1994.

violette moreno

101e remise de chèque pour HVA Initiative

De gauche à droite, Daniel Arata, Jacques Montagné, Violette Moreno, Claude Raynal, Fabienne Siérakowski 

Photo Patrice Garcia, Septembre 1994

Lors de la réunion du comité d'agrément, l'association HVA Initiative (Haute-Vallée de l'Aude) a attribué un prêt d'honneur à Violette Moreno, créatrice d'un pressing à Chalabre. C'est en présence de Daniel Arata député, de Jacques Montagné conseiller général et maire de Chalabre, des représentants des chambres de commerce et métiers, des adjoints au maire de Chalabre, de M. le directeur du Crédit Agricole de Chalabre, de Jean Civil président des commerçants de Limoux, que Claude Raynal, président de HVAI a remis à Violette Moreno, un chèque de 45 000 francs qui n'est autre qu'un prêt d'honneur, remboursable en cinq ans, sans intérêts. Mme Moreno était entourée par Bruno et Fabienne Siérakowski, Impression du Sud à Chalabre (Imprimerie Chemin du Calvaire), qui seront ses parrains pour cette création. Tous ceux qui désormais auront besoin de services de nettoyage, retouche, confection, couture, trouveront auprès de Violette le meilleur accueil, sur le Cours Docteur Joseph-Raynaud.

Il faut rappeler que HVAI est née de l'initiative des responsables des entreprises de la Haute-Vallée, poussés par le préfet et soutenus par le conseil général de l'Aude. Elle a pour but d'aider les entreprises qui se mettent en place, commerce, industrie ou agriculture. Lors de l'apéritif servi à la mairie de Chalabre, Jacques Montagné se réjouissait de cette création et affirmait « qu'il faut apporter les services, pour que les gens s'attachent au pays ». Daniel Arata abonde dans ce sens, en préconisant « d'abord l'aménagement du territoire, qui amènera le développement de la région. Cette action facilite l'installation d'entreprises. On offre des parrains, et bien que vive le bébé, et que viennent d'autres bébés ».

Écrire un commentaire

Optionnel