L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du mercredi 17 novembre 2004.
L'équipe dirigeante saison 2004-2005, aux côtés du président Thomas Cuaresma
Photos archives, Novembre 2004
Le court déplacement qui emmenait les rugbymen chalabrois dans la banlieue de Pamiers s'est soldé par une courte défaite face aux Ariégeois de La Tour-du-Crieu, score final 6 à 0. Ce rendez-vous entre deux prétendants à la qualification directe n'aura pas tenu ses promesses, sur une pelouse tracée en bout de piste de l'aérodrome des Pujols et balayée par un fort vent glacial. Des conditions climatiques qui ne favoriseront pas le jeu fourni par deux quinzes engourdis et bien en peine pour faire la différence, la pause intervenant sur un score de parité, 0/0.
Les troupes du duo Saint-Martin-Vitaux s'étaient pourtant procurées une occasion d'ouvrir la marque par l'intermédiaire de Thierry Parrenin, mais ce dernier aplatissait derrière la ligne de sortie de but des footballeurs. Une erreur pardonnable qui n'enlève rien au mérite de « Titou », lequel gardait, il y a peu, les cages du Football Club Chalabrois. La deuxième période verra les « Bleu et Blanc » du président Cuaresma hériter de cinq pénalités, sans succès. En dépit de plusieurs ballons subtilisés en touche et en mêlées, l'USK restera muette et impuissante, face à un quinze de La Tour qui inscrira les deux pénalités de la victoire.
Le quinze chalabrois laisse ainsi passer un match à sa portée, de par ses maladresses et ses mauvais choix dans le jeu au pied, enregistrant pour le coup la première défaite de la saison. Prochain match au stade Lolo-Mazon, dimanche 21 novembre, face au RCN 88 (Entente L'Union-Castelmaurou), dernière rencontre à domicile avant le 9 janvier.
L'école de rugby disposée à assurer la relève