Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était hier : « Car'Al'Oulo » a tenu en haleine son jeune public

L'article en ligne avait été publié dans l'Indépendant, édition du jeudi 17 février 2005. Il rendait compte d'une des nombreuses animations régulièrement mises en place à l'initiative d'un mouvement né en novembre 1994. Lorsque les élus et les diverses associations du canton avaient décidé d’expérimenter la programmation de spectacles vivants pour enfants et adultes. Car'Al'Oulo avait ainsi vu le jour.

car'al'ouloAvec l'arrivée du mois de février et à l'invitation de Car'Al'Oulo, réseau culturel du Chalabrais, les scolaires du canton ont retrouvé avec plaisir le chemin du théâtre municipal. Un parterre impatient à l'heure d'embarquer pour un voyage sans fin en direction de l'astre de nuit, et qui ne sait pas encore qu'il va rater la fusée de retour.

Abandonnés à 38 000 km de la Terre, nos petits spationautes seront-ils les premiers à mourir sur la Lune ? C'est sans compter avec l'irruption de Till et d'Echadibiles, deux personnages indéfinissables, créatures irréelles, autochtones ou cousins de E.T.

Aller au bout de l'inconnu Leur rencontre va bouleverser nos jeunes aventuriers, venus de la lointaine Terre déjà munis de quelques belles certitudes. Illuminé par une nouvelle vision de l'Univers et fasciné par la tendre patience d'amis aussi étranges, chacun va très vite apprendre à vivre sur la Lune, invité à aller au bout de l'inconnu.

Produit par la compagnie « Bolega-Bolega » d'Argens-Minervois, ce voyage sans fin a tenu en haleine un jeune public émerveillé par une atmosphère étourdissante et féérique. Une Odyssée sans retour,... et sans turbulences, avec de talentueux marionnettistes aux commandes.

Écrire un commentaire

Optionnel