Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rugby : Barrage gagnant pour le RHPC XV

rhpc xv

Les Rouge et Bleu ont pris la mesure de l'AS Vallée de La Save

Photos Patrick Pierron

Dimanche 20 avril, tandis que sa Majesté Badaluc le 55e multipliait les travers dans les artères chalabroises, les rugbymen du Rassemblement Hers Pyrénées Cathares remettait le bleu de chauffe du côté de la Tour-du-Crieu, à l'occasion d'un match de barrage qualificatif pour le championnat de France. Au terme d'un combat très serré arbitré par Frédéric Estelle, le RHPC XV prend le meilleur sur son homologue de l'AS Vallée de la Save, score final 5 à 14 (mi-temps 5-8 ).

rhpc xv

Gauthier Rougé au lancer en touche, et à la conclusion de l'essai audo-ariégeois  

Premier à faire évoluer le planchot du stade Marcel-Roudière, le RHPC ouvrira la marque sur pénalité à la 11e mn convertie par Eliot Floch (0-3). Au quart d'heure de jeu, un essai de J. Manas met l'ASVS devant (5-3), passage derrière la ligne auquel répond le talonneur Gauthier Rougé qui va en dame à la 25e mn (5-8). Un avantage conservé par les Rouge et Bleu jusqu'à l'heure des oranges. Le deuxième temps ne permettra pas aux joueurs de la Haute-Garonne de revenir au contact, d'autant que deux nouvelles pénalités passées par Pierrick Marcerou (58', 5-11, photo ci-dessous) et Eliot Floch (73', 5-14) offrent un petit break sur une pelouse critourienne qui voit au final le quinze du capitaine Marcerou franchir l'écueil des barrages de Promotion de Régionale 3.

rhpc xv

rhpc xv

rhpc xv

rhpc xv

rhpc xv

rhpc xv

rhpc xv

rhpc xv

rhpc xv

rhpc xv

rhpc xv

rhpc xv

rhpc xv

Écrire un commentaire

Optionnel