L’article en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du dimanche 19 novembre 2000. L'occasion de rappeler que les pensionnaires du centre du Kercorb poursuivent leur traditionnelle tournée afin de présenter le calendrier 2026.
Les pensionnaires du centre Jean-Cabanier, s’entraînent en permanence
Photos archives, Novembre 2000
Comme ils en ont l’habitude, les pensionnaires du centre de secours étaient rassemblés tout dernièrement à l’occasion d’une nouvelle manœuvre destinée à perfectionner leur capacité d’intervention et leur efficacité sur le terrain. Au terme de l’exercice supervisé par Thierry Cnocquart, nos soldats du feu ont pris connaissance du bilan d’activités 2000 présenté par l’adjudant-chef Alain Cayrol. En progression constante au fil des années, les diverses opérations effectuées localement ou en dehors du périmètre cantonal ont amené nos jeunes sapeurs-pompiers à se retrouver très souvent sur la brèche. La fréquence évidente de ces interventions démontre s’il en était besoin combien les pensionnaires du centre de secours chalabrois sont disponibles à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, quelles que soient les conditions météo, toute l’année durant.
Dans quelques jours, les sapeurs du Kercorb viendront frapper à votre porte, débutant ainsi la traditionnelle tournée de présentation de leur calendrier. L’occasion sera alors venue pour chacun d’entre nous de manifester un soutien sans réserve à l’égard d’un jeune corps de bénévoles qui vous remercient par avance pour l’accueil que vous voudrez bien leur réserver.