Mission accomplie pour le comité de la Fnaca qui en a vu d'autres.
Mardi 28 avril le comité cantonal de la Fnaca créé en 1969 réunissait l'ensemble de ses membres dans la salle du conseil municipal, à l'occasion de l'assemblée générale annuelle. Une rencontre qui commençait par un black-out inattendu, un transformateur défaillant venant de plonger l'ensemble du village dans l'obscurité la plus noire. Grâce à l'initiative du vice-président Claude Fernandez, une solution était rapidement trouvée et deux « lumogaz » réquisitionnés.
Lumière tamisée donc, pour des travaux qui commençaient avec un message de bienvenue adressé à l'ensemble des anciens d'Algérie et d'Afrique du Nord par Yves Bachère président sortant. Après avoir rendu hommage à leurs camarades disparus, les anciens combattants adoptaient le rapport d'activité ainsi que le rapport financier. Conformément aux statuts, le bureau démissionnait et l'assistance élisait à l'unanimité une équipe qui sera désormais emmenée par Gérard Couteau (assis au centre sur la photo), agriculteur retraité installé au pied du Plantaurel. Ce dernier remerciait l'assemblée avant de revenir sur les motivations l'ayant amené à accepter de nouvelles responsabilités, après avoir assuré durant 23 ans la présidence régionale de la filière bovine. Il évoquait notamment le nécessaire travail pédagogique à réaliser auprès des jeunes générations, qui ne perçoivent pas toujours ce que fut le quotidien du contingent, de 1954 jusqu'à la signature des accords d'Evian le 18 mars 1962, date du cessez-le-feu, seule et unique date ayant une signification historique pour le comité du Chalabrais.
Gérard Couteau bénéficiera du soutien inconditionnel de l'équipe composée comme suit : président d'honneur Emmanuel Anduze-Acher, président actif Gérard Couteau, vice-président Claude Fernandez, secrétaire Robert Roncalli, adjoint Yves Bachère, trésorier François Grauby, adjoint Jacques Brembilla, porte-drapeau Lazare Hernandez, délégué Rivel André Verniolle, délégué Puivert Claude Gougaud, délégué Sonnac sur l'Hers Maurice Plantier. Malgré la défection d'une fée électricité qui allait pointer aux abonnés absents jusqu'à 1 h 40, l'assistance a conclu la soirée autour du verre de l'amitié.