Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Benoît Baby au Stade de France

    En cette fin de saison sportive, le coeur du supporter quinziste du Kercorb se retrouve piégé par les rebonds d'une balle ovale que Catalans et Clermontois se disputeront ce soir au stade de France. L'habitude aidant, certains qui avançaient les Toulousains espéraient aussi qu'un Chalabrois se retrouve en finale du Top 14. Le voisin de la ville rose éliminé, nouveau dilemme pour les aficionados puisque le maillot sang et or pavoise aussi sur les façades de nos boulevards. Ce soir le pays chalabrais fair-play jusqu'au bout des crampons restera neutre et attendra du beau jeu, rien que du beau jeu. L'essentiel au final étant que le bouclier de Brennus revienne faire la fête au Cazal le 17 juillet prochain. Allez Benoît !Benoît B 1996.JPG

    En 1996, Benoît travaillait déjà son coup de pied à l'école de football du FCC (entraîneur Philippe Cassagnaud)

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Journée Rock’n love avec « Tous à l’Asso »

    Ensiz I.jpgAprès le succès de la journée festive du 7 février dernier, «Tous à l'Asso», jeune association culturelle désireuse d'animer sa région par le développement du terroir culturel local propose une journée complète d'animations le samedi 6 juin au parc de tennis de Ste Colombe sur l'Hers. De 14h à 18h 30, tenue d'un marché bio et alternatif et exposition d'artistes locaux (peintures et sculptures), animations pour les enfants, animations percussions. Petits et grands seront invités à faire connaissance avec Yvon et Yvonette, lesquels assureront le spectacle de 16h 30 à 17h 30. Egalement au programme, animations équestres, tirage de la tombola (lithographies,etc), l'ensemble des animations étant assuré par « Slp Prod »  (entrée libre).

    Les festivités se poursuivront avec une soirée « rock'n love »  à partir de 19h. Les trois coups seront frappés par «Marcel», groupe de jazz manouche, suivi des rockers ariégeois de « Kerria noir » puis « Black domina ». Ce sont ensuite les Carcassonnais de « Tusta bueta » qui prendront le relais, « DJ Chibrot » sera également de la fête. Un stand restauration-buvette sera tenu dans l'enceinte du parc (prix de la soirée 5€ avec une consommation).   

    Pour tout renseignement complémentaire, prendre contact avec l'association aux coordonnées suivantes : site www.myspace.com/tousalasso, adresse électronique tousalasso@yahoo.fr, téléphone 06 77 98 02 72. 

     

    Rock'n Love.JPG
    Lien permanent Catégories : Loisirs
  • Football : Les benjamins sont champions de l’Aude

    Benj. paper & blog.jpgLes benjamins de l'école de football du FCC ont bouclé la saison 2008-2009 en soulevant le trophée des champions de l'Aude de 2e division. L'événement avait pour cadre le stade de l'Aiguille à Trèbes où le district de l'Aude de football organisait un tournoi final réunissant les premiers des six poules engagées en championnat. Pour l'occasion, Philippe Gérard et Fabrice Canal entraîneurs du F.C.C avaient reconduit l'effectif détenteur du titre de champion de 1ere division, catégorie poussins, décroché sur cette même pelouse le 24 mai 2008.

    Expérience et ancienneté aidant, les petits représentants du Kercorb réussiront à maîtriser une pression bien naturelle, pour aligner trois victoires (FAC, Haut-Minervois, Trapel) et deux nuls (Narbonne, St Nazaire), sans encaisser un seul but. L'occasion de souligner la performance réalisée par le gardien Benjamin Estrabaud, omniprésent sur sa ligne.

    Ce sans-faute mettait les bleus et blancs du Kercorb à égalité avec leurs homologues septimaniens. L'attribution du titre allait passer par un dernier et délicat exercice, chaque joueur étant invité à tour de rôle et balle au pied à effectuer le plus grand nombre de jongles. Avec un total de 385 contre 182 pour les Narbonnais, les partenaires du capitaine Loïc Rosich s'adjugeaient pour la deuxième année consécutive un titre de champion de l'Aude. Libérés du marquage imposé par d'intraitables entraîneurs, les nouveaux champions laissaient éclater leur joie et inscrivaient une nouvelle ligne à leur palmarès. Il suffisait alors de ramener le titre au siège café de la Paix, où la limonade allait couler à flots.Benj. Blog.jpg

    Philippe Gérard et ses protégés signent un superbe doublé. 

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Tennis : Championnat terminé pour les garçons

    Après un dernier tiers de championnat disputé sur les chapeaux de roue, l'équipe du TCC I engagée en 2e division accueillait dernièrement son homologue de Trèbes, dernier palier avant l'accession à l'étage supérieur en cas de succès. Le petit plus en faveur de l'équipe jouant à domicile n'aura pas suffi pour le team du président Bruno Carbonnel qui s'est incliné sur le score de 2 à 3, après avoir laissé filer le double décisif. Gérald Mourareau avait ouvert la rencontre en s'inclinant sèchement en deux petits sets, tandis que Santiago Martinez auteur d'un match plein échouait hélas dans le troisième set (6/3). Mené deux manches à rien, le TCC refera son retard grâce à Lionel Martinez puis Bruno Carbonnel. Ces deux derniers engagés dans le double vont finalement s'incliner en trois sets, 6/4, 3/6, 6/2. Cette courte défaite laisse un goût amer, qui se dissipera peut-être le 14 juin prochain à Trèbes où les Dames du TCC I disputeront la finale de 3e division face à Durban-Corbières. 

    TCC Trèbes Mai 2009.jpg

    Trébéens et Chalabrois se sont affrontés pour une place en 1ere division.

    Lien permanent Catégories : Sport