Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • Quand virée de motards rime avec Pays Cathare

    Ch. Ch. Tournoi.JPGTrente amis charentais parcourent depuis cinq ans les routes de France sur leurs motos 600 et 1200cm3. L'association de Château Chalabre les a accueillis début mai en Pays Cathare.

    Grâce aux conseils de l'office de tourisme de Carcassonne, les motards ont découvert en quatre jours une partie du patrimoine naturel, historique et gastronomique de notre belle région. Des grottes de Limousis au moulin à papier de Brousses en passant par la cité de Carcassonne ou encore Minerve, le groupe a été enchanté de sa virée. Mme Mergeon, l'organisatrice du séjour, a confié qu'ils se sont « amusés comme des fous » à Château Chalabre. « Les hôtes, accessibles et très passionnés, nous ont propulsé au Moyen-Age ».Ch. Ch. Bonnet.JPG

    Citons également l'après-midi au domaine des Lamas de la Montagne Noire à Castans où le groupe a « rencontré des amoureux de la nature, nous avons vraiment voyagé au Pays des Lamas ». Les saveurs régionales ont été représentées au restaurant la Farenque à Villanière mais aussi au Parc Australien près de Carcassonne, qui leur a spécialement ouvert les portes.Le bilan est très positif, si bien que plusieurs motards ont prévu de réitérer l'expérience en famille ou avec d'autres connaissances.

     

    Ch. Ch. Gullman.JPGPour plus d'informations, vous pouvez consulter le site Château Chalabre : http://www.chateau-chalabre.com/index.htm

    Lien permanent Catégories : Loisirs
  • Du Blau au Chalabreil

    Pétanque : Une finale 100% ariégeoise

    Le concours de pétanque organisé dans le cadre des fêtes de l'Ascension par le club du président Michel Guirao a réuni vingt-huit triplettes sous les platanes de la place Charles Amouroux. En fin de soirée, Alfred Hernandez responsable de l'arbitrage officialisait la victoire de Manuel Lambert (St Jean d'Aigues-Vives), Patrick Castel et Valentin Moréno (Boule bastidienne), aux dépens de Patrick Puyol (Pamiers), Jean-Louis et Philippe Delaurier (Varilhes). Le Pétanque Club Chalabrois donne rendez-vous à ses membres le 7 juin prochain pour la traditionnelle grillade familiale et rappelle que la saison des concours nocturnes a commencé, rendez-vous tous les jeudis, inscriptions avant 21h au café de la Paix. 

    Les « Tronches » s'exposent à la B.M

    La bibliothèque municipale propose depuis le 15 mai une nouvelle exposition « peintures-photos ». Sous l'objectif de Christian Wallon, les oeuvres mises en valeur sont des sculptures de Jean-Marc Bérard et Even (Eliane Ventenat), exposées lors du « Land'art » de Lieurac (Ariège). Un événement qui se déroule chaque année le premier week-end de septembre, sous la houlette de Jean-Marc Bérard, initiateur de ce parcours artistique. L'expo intitulée  « Tronches » est visible à la bibliothèque municipale, 4 rue des Boulangers, jusqu'au vendredi 3 juillet.

    Lien permanent Catégories : Echos
  • Rugby : Les « Badalucs » gardent le tempo face à Mirepoix

    Badalucs Ascension 2009.jpg

    Les deux formations se sont livrées avec beaucoup de sérieux et de sportivité. 

    Elle était inscrite au programme des fêtes de l'Ascension, la rencontre de rugby opposant les « Badalucs » du Kercorb à la « 4e Mi-temps » de Mirepoix a permis aux nombreux spectateurs présents à Lolo Mazon d'apprécier la condition affichée par les vétérans quinzistes. Sur un fond musical orchestré par le maestro Serge Sibra, le spectacle aura été total durant quatre mi-temps enlevées, avec avantage final pour les visiteurs mirapisciens.

    Aux côtés du vétéran des vétérans Gilbert Catrier, toujours aussi friand de ballon ovale, plusieurs générations ont ainsi mouillé le maillot des « Blacks », le classique paletot bleu et blanc étant dévolu aux invités du jour. Du beau jeu donc, sous l'oeil attentif de Richard, Jean, Lucien, Didier, José, Noël, Roger et Yvan, qui avaient tenu à être inscrits sur la feuille de match, au cas où. Malgré la chaleur, les deux formations qui ne s'étaient jusqu'alors jamais rencontrées ont pris un plaisir évident à se disputer un cuir toujours aussi fantasque, sous la parfaite direction de Romain Sicre, arbitre d'un intermède sportif de qualité. A la nuit tombée et après une brève balade à la fête foraine, joueurs et supporters coordonnaient un maul pénétrant, jusqu'à La Cazalette et l'excellente daube de « Gégé ».

    Henri.jpgProchain rendez-vous fixé par « Titou » Cnocquart et le bureau des Badalucs, samedi 18 juillet, pour les festivités du Cazal et l'attribution du Trophée Raymond Fort.  

    Henri Sancho et ses partenaires ont toujours les "cannes".

    Lien permanent Catégories : Sport