Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Animations autour des métiers de la forêt et du bois à Rivel

    Violons.jpgComme chaque année, la Charte forestière de territoire portée par la Communauté de communes du Chalabrais et financée sur cette action par le Conseil général de l'Aude, organise deux jours d'animations à la découverte des métiers du bois.

    Le samedi 27 juin aura lieu une démonstration de déchiquetage (broyage) de bois en plaquettes forestières (copeaux de bois), qui servent à alimenter des chaudières spécifiques dont le fonctionnement sera montré et décrit. Une exposition d'objets sculptés en bois se tiendra toute la journée dans la salle communale.

    Le dimanche 28 juin, il sera possible de cheminer dans le village et ses alentours à la rencontre de quelques professionnels du bois qui parleront de leur métier (gestionnaire, charpentier, musicienne, etc). Les visiteurs pourront ensuite apprécier des contes en forêt le long du sentier du château, et déguster un goûter convivial à la chapelle Ste Cécile.

    Pour plus d'information, contacter Sébastien Irola au 04 68 69 21 94 ou rendez-vous sur le site www.coopcft.org. Des dépliants sont également disponibles en mairie.

  • Tennis : les « Masters » jeunes ont offert du spectacle

    La quatrième édition des Masters de l'Indépendant, compétition ouverte aux jeunes joueurs des clubs de tennis audois se déroulait dernièrement dans le cadre de verdure des courts du lac. Quatre catégories d'âges étaient invitées à participer à un challenge qui a permis aux jeunes pousses de la Haute-Vallée et du Kercorb de se défier raquette en main. 

    Au terme d'une quinzaine couplée avec le tournoi adulte, le président Bruno Carbonnel a salué les jeunes sportifs avant de livrer un palmarès 2009 qui fait la part belle aux représentants de la cité blanquetière et de la cité des Trois Quilles.      
    Chez les 9-10 ans, Pierre Labrue (Limoux) enlève la finale face à Ewen Lerun  (Quillan). Chez les 11-12 ans, la victoire revient à Robin Gimenez (Quillan), face à François Mantoux (Limoux). Dans la catégorie 13-14 ans, Antoine Mantoux (Limoux) prend le meilleur sur Maxime Garrouste (Limoux). Enfin chez les 15-16 ans, Quentin Hernandez (Quillan) s'adjuge la finale face à Pierre Calvel (Limoux). Rendez-vous en 2010 et félicitations à l'ensemble des compétiteurs.TCC blog Tournoi minis.jpg

    Les lauréats de l'édition 2009 peuvent être fiers de leurs résultats.   

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Roger Quério n’est plus

    Roger Quério.jpgVendredi 19 juin les Chalabrois accompagnaient vers sa dernière demeure Roger Quério, domicilié Quai du Chalabreil et décédé à l'âge de 82 ans. Originaire de Juan les Pins où il était né le 2 novembre 1926, Roger Quério avait rejoint le pays chalabrais pour raisons professionnelles. C'est là qu'il allait fonder un foyer en unissant sa destinée avec Hélène Courrieu le 12 juin 1948.

    Affecté au service mécanique et entretien de la manufacture de chaussures Canat, il était très apprécié pour ses compétences et sa minutie. Après une vie très active au service d'un Kercorb en plein essor industriel, Roger Quério partageait son temps libre entre le jardin et la place Charles Amouroux où il s'adonnait à la pétanque, un de ses sports favoris. Membre actif du pétanque club local durant plusieurs saisons, Roger participait également à la vie du club cyclotouriste que préside son fils Jean, et son implication était très appréciée par les « cyclos »du CCC.         

    La bénédiction célébrée sous la nef de l'église St Pierre, a permis à une assemblée recueillie d'adresser un ultime adieu à Roger, inhumé ensuite dans le caveau familial.

    En ces douloureuses circonstances, très sincères condoléances à Hélène son épouse, à Michèle et Jean ses enfants, à sa petite-fille, à toutes les personnes que ce deuil afflige. 

  • L’association sportive du collège est en vacances

    crossdép2008 accrobranches 017.jpgAvec l'arrivée de l'été, les élèves de l'association sportive du collège Antoine Pons ont tiré un trait sur une saison intense et multisports. Activités de pleine nature pratiquées sur les circuits VTT du canton ou sur les pistes de ski nordique du plateau de Beille, courses d'orientation dans les forêts d'Arques ou de Callong-Miralles, rencontres animées autour du volant de badminton, le calendrier aura comblé l'ensemble des élèves encadrés par Monique et Patrick Rault leurs professeurs. Ce programme faisait également la part belle à l'exigeante discipline du cross-country, épreuves disputées cet hiver à Ginoles (district) et à Carcassonne (départemental). Avec plusieurs qualifications au bout des pointes et le titre de vice-champion départemental de cross UNSS pour le cadet Valério Boulbet.

    La « finale » académique de cross initialement prévue au Malzieu ayant été reportée par deux fois à cause des chutes de neige abondantes sur la Lozère, les qualifiés de l'A.S Antoine Pons auront vu leurs efforts et leur assiduité récompensés par une après-midi au centre de séjour de La Forge à Quillan, parcours " accro branches" au menu.Accro blog I.jpg

    Chaleureusement accueilli par Éric Quezel directeur du centre, le groupe a ajouté une nouvelle corde à son arc et s'est offert quelques sensations inédites (voir photos). D'abord une mise en jambes sur le petit parcours (pont de singe et tyrolienne), puis les intrépides potaches ont enchaîné les difficultés (tyroliennes, filet "toile d'araignée", jonctions d'arbre en arbre par pont suspendu en bois ou corde), avec un final au top. Sous la forme d'un saut pendulaire, culbute dans le vide pour laquelle il suffit d'avoir une confiance absolue dans la corde. A l'heure de remiser casques et harnais, chacun était ravi de l'expérience et prêt à reprendre le départ.

    Accro blog II.jpgL'association sportive va désormais s'accorder un retour au calme bien mérité, l'occasion de souhaiter d'excellentes vacances à tous les élèves et à Monique et Patrick leurs initiateurs.