Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Suivi d’une coupe forestière d’amélioration

    La charte forestière de territoire, dans la poursuite de son accompagnement à la gestion et l'exploitation forestières en Chalabrais, a suivi la réalisation d'une coupe d'amélioration feuillue chez un propriétaire forestier privé, sur la commune de Montjardin.Eclaircie blog I.jpg

    La société gestionnaire et l'exploitant proposent de présenter aux propriétaires privés du canton les étapes qui ont permis de mener à cette exploitation. Autrement dit, ils détailleront la rédaction et l'approbation du plan simple de gestion, document obligatoire pour les propriétés de plus de 25 hectares, précisant le régime des coupes à mener sur une dizaine d'années ou deux. De plus, des éléments économiques liés à cette coupe seront présentés.

    Eclaircie blog II.jpgL'objectif de cette journée est de clarifier la procédure de gestion et d'exploitation forestières dans le canton et la mise en relation avec des professionnels capables de réaliser ce genre de travaux. Elle se déroulera aujourd'hui vendredi 26 juin à Montjardin et Chalabre.

    Pour plus d'informations, contacter Sébastien Irola au 04 68 69 21 94.

  • Escapade à l’Esturgat

    Victoria Iles.JPGL'association Kercorb Patrimoine et son animateur Frédéric Paillard invitent à une randonnée escapade vers la ferme de l'Esturgat, sur les hauteurs de Villefort, le dimanche 28 juin. Cette promenade organisée sur le thème de la connaissance des plantes médicinales sera animée par Victoria Iles, qui poursuit des études en la matière à Paris XIII°. Le départ se fera depuis l'ancienne métairie de la ville, rue du capitaine Danjou, à 10h (retour prévu vers 18h). Il est recommandé de prévoir, panier, sécateur, casse-croûte, de quoi dessiner, chapeau et crème solaire.

    Renseignements et inscriptions souhaitées, au 04 68 69 33 16 ou 06 33 55 14 80 (HR, participation aux frais, 10 €).

    Victoria Iles interviendra tout au long de la promenade sur les crêtes menant à l'Esturgat.

  • Le FCC en assemblée générale

    Les footballeurs du FCC se retrouveront le vendredi 26 juin au club-house route de Lavelanet, à l'occasion de l'assemblée générale annuelle du club. A l'ordre du jour, bilan moral et financier, renouvellement du bureau, perspectives pour la saison 2009-2010. 

    Le président Raymond Dumay et le bureau du FCC invitent joueurs et sympathisants à participer nombreux à ce rendez-vous (19 h). L'assemblée sera suivie d'un repas.G. Linarès Last game.jpg

    Gaétan Linarès lors du match de clôture perdu face à Pezens, en championnat de promotion honneur.

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Aimé Mamet s'en est allé

    Aimé Badaluc Touriste.JPGL'église St Pierre accueillait samedi 20 juin une nombreuse assistance venue adresser un dernier hommage à Aimé Mamet décédé mercredi 17 juin à l'âge de 75 ans, des suites d'une longue maladie. Né le 10 décembre 1933 à Chalabre au sein d'une famille originaire du Doubs, Aimé Mamet était une figure dont le souvenir restera étroitement lié à la vie associative du village. Au contact du public de par ses activités professionnelles et au volant des autobus de la société Tony Mot, il emmena des générations de sportifs vers tout ce que la région compte de stades.

    D'un naturel enjoué et familier, ses prestations au clairon et clairon basse au sein de la batterie fanfare de l'Avenir du Kercorb étaient très appréciées. Musicien et fervent joueur d'accordéon, il cultivait tout naturellement le sens de la fête, en compagnie notamment des amis de l'O.P.V.C. qui lui confiaient régulièrement la responsabilité de promener sa majesté carnaval sur les cours de la cité chalabroise (photo). Joueur de pétanque à ses heures et grand amateur de cartes, Aimé fut aussi un membre très actif du bureau de l'USC XV, excellant entre autre dans le domaine capital de l'intendance. Aimé Mamet a quitté les siens et son cher village, chacun gardera de lui le souvenir d'un personnage attachant et communicatif.

     La cérémonie religieuse célébrée sous la nef de St Pierre a permis à la communauté du Kercorb de lui adresser un émouvant adieu et de soutenir ses proches unis dans la peine. En ces douloureuses circonstances, amitié et très sincères condoléances à Denise son épouse, à ses enfants Jacques, Alain, Laurent, André et Denis, à ses petits enfants, à toutes les personnes que ce deuil afflige.