Le stand vin chaud et crêpes aura très vite été pris d'assaut.
L'ancienne halle aux blés décorée pour la circonstance, accueillait samedi 12 décembre un marché organisé à l'initiative de l'association Kercorb Patrimoine, épaulée par le comité des fêtes et la mairie de Chalabre. Dans la froideur d'un hiver apparu sans crier gare, les chalands ont pu flâner entre les nombreux stands qui proposaient une variété très éclectique de fournitures. Vin chaud, crêpes, parures en laine, spécialités boulangères, jus de pomme de la Mouillère et autres produits locaux, le tout exposé dans une belle forêt de sapins miniaturisée.
Aux douze coups sonnés par le clocher de Notre-Dame, les musiciens de l'OPVC entamaient une petite aubade dont ils ont le secret, faisant monter crescendo et de concert, les décibels et le mercure. Un repas à partager sur place était ensuite proposé, avant l'arrivée tant attendue d'un Père Noël ayant troqué pour la circonstance son traîneau, pour une belle calèche. La distribution n'allait oublier personne et le vieux patriarche reprenait la route bien vite, impatient de retrouver ses fidèles rennes remisés du côté de la ferme de St Antoine.
Le Père Noël avait affrêté une calèche.
Félicitations à Frédéric Paillard et à ses amis pour cette nouvelle animation, prélude bienvenu à l'approche des fêtes de fin d'année. L'association Kercorb Patrimoine et son président Gilbert Chaumont adressent à toutes et tous leurs meilleurs voeux pour la nouvelle année.
Les hommes de l'adjudant-chef Stéphane Ferrier (photo) fêteront leur sainte patronne le samedi 19 décembre au centre de secours Jean Cabanier. Une belle réunion familiale est prévue, avec la venue annoncée du Père Noël. Ils présentent par avance leurs meilleurs voeux aux habitants du Chalabrais, et les invitent à réserver le samedi 9 janvier, date du loto annuel.


Mickaël Padet et les bleus et blancs ont eu fort à faire en défense.