Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Kercorb Patrimoine fait son marché de Noël

    March é Noël.jpgLe stand vin chaud et crêpes aura très vite été pris d'assaut.

    L'ancienne halle aux blés décorée pour la circonstance, accueillait samedi 12 décembre un marché organisé à l'initiative de l'association Kercorb Patrimoine, épaulée par le comité des fêtes et la mairie de Chalabre. Dans la froideur d'un hiver apparu sans crier gare, les chalands ont pu flâner entre les nombreux stands qui proposaient une variété très éclectique de fournitures. Vin chaud, crêpes, parures en laine, spécialités boulangères, jus de pomme de la Mouillère et autres produits locaux, le tout exposé dans une belle forêt de sapins miniaturisée.Marché Noël.jpg

    Aux douze coups sonnés par le clocher de Notre-Dame, les musiciens de l'OPVC entamaient une petite aubade dont ils ont le secret, faisant monter crescendo et de concert, les décibels et le mercure. Un repas à partager sur place était ensuite proposé, avant l'arrivée tant attendue d'un Père Noël ayant troqué pour la circonstance son traîneau, pour une belle calèche. La distribution n'allait oublier personne et le vieux patriarche reprenait la route bien vite, impatient de retrouver ses fidèles rennes remisés du côté de la ferme de St Antoine.

    Marc hé Noël.jpgLe Père Noël avait affrêté une calèche.

    Félicitations à Frédéric Paillard et à ses amis pour cette nouvelle animation, prélude bienvenu à l'approche des fêtes de fin d'année. L'association Kercorb Patrimoine et son président Gilbert Chaumont adressent à toutes et tous leurs meilleurs voeux pour la nouvelle année.  

  • Du Blau au Chalabreil

    Loto de l'école de foot

    L'école de football du F.C. Chalabre vous invite à participer à son loto annuel prévu le samedi 19 décembre à 21h au foyer rural de Ste Colombe sur l'Hers. 

    Dernier résultat sportif, les Moins de 15 ans en déplacement à Pexiora dimanche 13 décembre ont signé leur troisième succès en autant de rencontres. Score final 4 à 0 pour les protégés du coach Olivier Cazas qui accueilleront dimanche 20 décembre le onze de Bram, ultime sortie avant la trêve (10h).   

    Ste Barbe à la caserne

    Ste Barbe 2007 002.jpgLes hommes de l'adjudant-chef Stéphane Ferrier (photo) fêteront leur sainte patronne le samedi 19 décembre au centre de secours Jean Cabanier. Une belle réunion familiale est prévue, avec la venue annoncée du Père Noël. Ils présentent par avance leurs meilleurs voeux aux habitants du Chalabrais, et les invitent à réserver le samedi 9 janvier, date du loto annuel.

    Chien trouvé

    Il a été trouvé dans le secteur de St Benoît, un grand chien à robe jaune (chaussettes blanches sur les pattes avant). Pour tout renseignement, contacter l'école primaire de St Benoît.

    Résultats du Téléthon

    Le collectif « Força Te » mobilisé durant les deux journées consacrées au Téléthon 2009 a recueilli la somme de 3.769 € (des cartes de voeux avec vues de la chapelle du Calvaire restent en vente au secrétariat de la mairie). Le collectif remercie toutes les bonnes volontés qui se sont jointes à ses actions.   

    Loto des Badalucs

    Les quinzistes vétérans organisent un loto le samedi 26 décembre à 21h au théâtre municipal. La présence du plus grand nombre est souhaitée, il est possible de participer par ordinateur interposé. Info de dernière minute, l'équipe des Badalucs Juniors (photo) sera présente.Badalucs Juniors.jpg

    Lien permanent Catégories : Echos
  • Rugby : Une U.S.C.K combative vient à bout de Daumazan

    USCK Daumazan .jpg

    Christophe Baltiéri à la manoeuvre pour une moisson en touche abondante. 

    Le quinze du Kercorb a bouclé 2009 avec une belle victoire acquise dimanche 13 décembre sur les visiteurs de l'U.S. de la Vallée de l'Arize (Daumazan), score final 13 à 8 (mi-temps 3-5). Une bonne chambrée soudée face à un froid vif a assisté à une rencontre très disputée et parfaitement dirigée par Sébastien Gomez du comité du Roussillon (Le Boulou). Le match commençait avec un léger retard, match de football en ouverture oblige, et les pagelles finissaient à peine d'être dressées qu'elles voyaient arriver un premier ballon de Frédéric Santoro, auteur d'un drop à la 3e minute de jeu (3-0). Le jeu au pied va s'intensifier de part et d'autre et sur un ballon d'attaque prolongé vers l'aile à la 24e minute, la défense en jaune et noir hérite d'un ballon qui ne lui était nullement destiné. L'occasion est trop belle pour des Ariégeois qui emmènent le cuir derrière la ligne chalabroise. En mal de réussite depuis le coup d'envoi et plusieurs pénalités, le buteur de l'Arize échoue encore (3-5).

    Daumazan vire en tête à la pause et va creuser l'écart sur pénalité réussie à la 43e minute (3-8). L'USCK bousculée dans son périmètre depuis le début de la rencontre va finir par inverser les rôles et camper dans les vingt deux mètres adverses. Une pénalité jouée à la main va offrir l'essai aux Chalabrois qui franchissent la ligne par leur capitaine Mathieu Canal. C'est la 49e minute et Paul Franzone transforme (10-8). Ce dernier ajuste un nouveau coup de pied dix minutes plus tard sur pénalité et porte à 13 à 8 un score qui n'évoluera plus.USCK Daumazan bis.jpg

    L'U.S.C.K assure ainsi sa cinquième place en promotion honneur de Midi-Pyrénées, derrière Tarascon, Bressols, Rabastens et Lalande-Toulouse-Aucamville. Les quinzistes du président Roig vont à présent s'accorder une courte trêve hivernale (10 janvier) et se retrouver pour la traditionnelle soirée de Noël, programmée au théâtre municipal le vendredi 18 décembre.  

    Alexis Bénet s'est également imposé dans les airs.

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Football : Le FCC partage les points avec le C.O. Saissac

    FCC COS.jpgMickaël Padet et les bleus et blancs ont eu fort à faire en défense.

    Le match avancé de la dixième journée de championnat de première division disputé samedi 12 décembre en semi nocturne à Lolo Mazon n'a pas désigné de vainqueur, score final 1 à 1 entre Chalabre et Saissac. Les représentants de la Montagne Noire leaders de la poule A ouvraient la marque dès la 6e minute, bénéficiant d'un cafouillage sur la ligne de but consécutif à un coup-franc. Le C.O.S se montrait très entreprenant et le gardien Alexandre Cassagnaud signait plusieurs arrêts déterminants. Le FCC trouvera finalement la solution à la 31e minute de jeu, grâce à un but de Fabien Conte (1-1), et manquera le break en toute fin de première mi-temps. Après un dribbling réussi sur l'aile gauche, Sylvain Dumons frappera un ballon stoppé par la transversale, Daniel Martinez Gonzalez sifflait la pause sur ce score de parité.

    La deuxième période se jouera en deux temps, une phase chalabroise au cours de laquelle Philippe Lara et Mickaël Padet auront le but au bout du pied, et un dernier quart d'heure qui verra les deux équipes frôler le K.O à tour de rôle. Plus rien ne sera marqué, les Saissagais conservent leur fauteuil de leader tandis que Chalabre est rejoint à la deuxième place par les Bramais, vainqueurs du F.C Cabardès.         

    Dimanche 13 décembre, les réservistes du FCC II ont accroché le leader Villalier, score final 3 à 3. Les protégés du président entraîneur Raymond Dumay auront fait la course en tête tout au long de la partie grâce à des buts de Renaud Dumay, Laurent Delayen et Mickaël Martin. Et les partenaires de Christian Matéo pensaient bien réussir à épingler un onze de Villalier qui parviendra hélas à égaliser à la dixième minute des arrêts de jeu, sur pénalty.

    L'effectif des moins de 13 ans décimé par la grippe n'a pu assurer la dernière rencontre de la première phase programmé contre le F.C Malepère.               

    Lien permanent Catégories : Sport