Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Rugby : L’USCK l’emporte à Castillon

    Ce dernier samedi de novembre a permis aux rugbymen de l'U.S.C Kercorb de mettre leur calendrier à jour, à la faveur d'un déplacement gagnant à Castillon en Couserans. Une victoire à l'arraché sur la marque de 13 à 8 permet au groupe drivé par Xavier Pinho-Teixeira de s'intercaler à la cinquième place du général de promotion honneur de Midi-Pyrénées, à trois journées de la fin de la phase aller.

    XV TAC 005.jpgLoin d'être une promenade de santé, cette visite en pays de Couserans aura fait longuement douter dirigeants et supporters présents au stade des Quatre Vallées. La confrontation arbitrée par Pierre  Brousset ne connaîtra pas de temps mort, le C.O Castillonais ouvrant la marque sur pénalité dès la 4e minute (3-0). A la 9e, Paul Franzone place son tee et remet à égalité deux équipes qui vont se neutraliser jusqu'à la pause, par packs interposés (3-3). La situation va se décanter dès la reprise, lorsque le C.O.C met à profit une combinaison qui l'emmène derrière la ligne chalabroise (8-3). Quatre minutes de jeu et l'USCK décroche au score, avant que Paul Franzone ne réduise la marque sur pénalité à la 52e minute (8-6). La rencontre reste très indécise et c'est Mathieu Canal rentré en jeu peu de temps auparavant qui va inverser l'ordre des choses en concluant sous les poteaux un mouvement collectif du huit de devant. Paul Franzone enquille et Chalabre repasse en tête pour ne plus être rejoint (8-13).

    XV TAC 004.jpg

    Au final un match très éprouvant, disputé dans un excellent état d'esprit, et que l'U.S.C Kercorb aurait pu plier en sollicitant plus souvent ses lignes arrières. Cette précieuse victoire replace le quinze du président Christian Roig juste devant le Toulouse-Lalande-Aucamville Rugby, club chez lequel l'U.S.C.K se rendra le dimanche 6 décembre prochain, ultime déplacement avant la trêve. (Photos archives USCK-TAC Novembre 2007).

  • Deuxième étape du suivi d’une coupe d’amélioration feuillue

    Après une première journée qui avait réuni le 26 juin dernier une vingtaine de personnes (élus, propriétaires forestiers privés, coopérative forestière Cosylva, société gestionnaire Alcina), une seconde visite de terrain a été programmée pour ce mardi 1er décembre à 13h30.

     A cette date, les travaux en forêt devraient être terminés, ce qui permettra de voir le chantier après exploitation et de présenter les différents coûts d'exploitation, ainsi que les prix auxquels les bois se sont vendus. Ces derniers, d'après Alcina, ont été meilleurs que ce qui avait été prévu, et donc une bonne nouvelle pour les propriétaires forestiers concernés.

    Cette sortie sur le terrain sera également l'occasion d'accueillir une classe du LEGTA Charlemagne de Carcassonne, en visite dans le Chalabrais afin de découvrir l'outil territorial qu'est la charte forestière. Il faut rappeler que ce suivi de coupe est une action subventionnée par la Région Languedoc-Roussillon et la Communauté de Communes du Chalabrais.

    Les personnes souhaitant participer à cette visite ou obtenir des informations supplémentaires sur la charte, peuvent contacter Sébastien Irola au 04 68 69 21 94, ou se connecter sur le site de la charte forestière du Chalabrais www.coopcft.org.

    Charte forestière.jpgUne nouvelle sortie sur le terrain est prévue cet après-midi à partir de 13h 30