Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Monique Franot n'est plus

    Samedi 26 décembre se déroulait en l'église St Pierre la cérémonie des obsèques religieuses de Monique Franot née Cros, décédée à la veille de Noël à l'âge de 71 ans. Native de Chalabre où elle avait vu le jour le 15 avril 1938, la regrettée défunte, domiciliée aux Genêts, résidait à présent à l'hôpital local des Hauts de Bon Accueil. La dégradation de son état de santé avait récemment nécessité son hospitalisation, à l'issue hélas fatale. Elle bénéficiait depuis plusieurs années de toutes les attentions de la part de sa fille Chantal, régulièrement présente à ses côtés. Monique Franot a quitté les siens sous une froide pluie de décembre, accompagnée par une nombreuse assistance de parents et d'amis, jusqu'au caveau familial où elle a été inhumée aux côtés de son époux Hervé, décédé en décembre 2005.

    En ces douloureuses circonstances, très sincères condoléances à Christian, Patrick, Chantal et Philippe ses enfants, à ses petits-enfants, à toutes les personnes que ce deuil afflige. 

     

    Condoléances

    Nous nous associons à la peine de Michel et Nadine Guirao, domiciliés à Bon-Accueil et qui ont eu la douleur de perdre un être cher en la personne de Marie Rose Guirao, leur mère et belle-mère, décédée à l'âge de 85 ans à Narbonne où ont été célébrées le jeudi 24 décembre les obsèques religieuses.

    En ces douloureuses circonstances, sincères condoléances à Michel et Nadine, à Mickaël et Delphine ses petits-enfants, à toutes les personnes affectées par ce deuil.

    Loto de l'école de foot

    Après la mésaventure survenue le samedi 19 décembre dernier (vol de la recette), l'école de football du F.C Chalabre organise un nouveau loto le dimanche 3 janvier à 15h au foyer rural de Ste Colombe sur l'Hers. Grâce à l'accueil reçu auprès des commerçants sollicités, les petits footballeurs du Kercorb vont pouvoir classer cet épisode navrant. Le meilleur accueil est réservé à tous. 

     

  • La patronne des sapeurs-pompiers célébrée en famille

    Ste Barbe 2009 I.jpgLe centre de secours a ouvert ses portes au personnel féminin.

    Le centre de secours Jean Cabanier accueillait dernièrement les soldats du feu et leurs proches, ainsi que les partenaires collaborant étroitement à leurs côtés, Marie-Hélène Biard-Richon pour le corps médical, Pierre-Henri Franzone pharmacien, et la gendarmerie, officiellement représentée par l'adjudant Michel Canilhac. Après la visite d'un Père Noël généreux auprès d'enfants sages et patients, l'adjudant-chef Stéphane Ferrier remerciait l'ensemble du personnel du centre pour sa disponibilité, ainsi que l'Amicale et son tout nouveau président Fabien Conte.

    Il devait ensuite expliquer les raisons de l'absence remarquée des élus ainsi que des représentants du Sdis, traditionnellement conviés mais qui n'auront pas reçu cette année leur carton d'invitation. Principal objet de la discorde, le futur centre de secours, dont la première pierre avait été officiellement posée le 17 décembre 2007 (photo ci-dessous) et qui fait figure d'Arlésienne puisque deux ans après, nos pompiers bénévoles sont toujours dans l'attente de la livraison de leurs nouveaux locaux. En ayant fait le choix de fêter sa patronne en comité restreint, le centre Jean Cabanier tient à démontrer que sa patience est arrivée au point de saturation. « L'occasion aussi de rendre service aux décideurs, ainsi dispensés en cette Sainte-Barbe 2009 de renouveler des vœux et des promesses qui demeurent hélas sans effets ».

    Ste Barbe 2009 001.jpgAprès cette mise au point conjointement apportée par le chef de corps et le président de l'amicale, Stéphane Ferrier présentait le bilan de l'activité opérationnelle pour 2009, particulièrement chargée puisque le jeune corps chalabrois aura été appelé à intervenir en 213 occasions : 57 incendies (41 feux de végétations, 14 en habitations, 2 feux de véhicule), 19 interventions diverses, 137 secours à personnes (26 accidents, 111 secours (malaise, chute,...).

    L'engagement du personnel était également mis en avant, à la faveur de la remise des diplômes qui a permis de saluer la forte implication féminine dans diverses formations. Océane Azam décroche la FIA (formation initiale d'application) et le FDF 1 (feux de forêt), aux côtés de Marion Ferrasse (FIA) et Laura Mellado (FIA-FDF 1). Chez les garçons, Fabien Conte et Frédéric Lefoll (FDF 2) sont promus au grade de caporal tandis que Laurent Mamet obtient la médaille d'argent pour ses vingt ans d'ancienneté. Une distinction remise avec les félicitations du vétéran Patrice Rodriguez, retraité du centre (photo ci-dessous). La fête pouvait commencer, dans un garage vidé de ses véhicules et judicieusement aménagé pour la circonstance.Ste Barbe 2009 Lolo.jpg   

     

    De gauche à droite : Jean-Marie Lafitte, Laurent Mamet, Patrice Rodriguez et Stéphane Ferrier.

  • Ils ont couru la « Ronde du feu »

    Ramonville 2009 IV.jpgUne fin d'année sportive pour Hervé Taurin et Guillaume Pons.

    Le trio voulait à tout prix boucler l'année 2009 en compagnie des aiguilles du chrono, bien que les rendez-vous soient plutôt rares en décembre pour les fondus de l'asphalte. En cherchant bien pourtant, les «Macadam Kerc Boys» ont fini par se procurer un dossard sur les berges du Canal du Midi, dans les brumes de la périphérie toulousaine. Dernière sortie avant la saison 2010 et septième édition de la Ronde du Feu organisée par les sapeurs-pompiers de la caserne Buchens, ce 10 km qualificatif sur route empruntait un parcours urbain tracé dans le centre de Ramonville, avec un petit crochet vers le port du canal.     

    Précédant 825 concurrents, c'est le Tarbais Nicolas Fernandez qui enlève la course, tandis que les représentants du Kercorb en terminaient sur la piste du stade ramonvillois en 42'06'' pour Guillaume Pons (211e), 43'33' pour Hervé Taurin (271e) et 44'11'' pour leur compagnon serre-file (308e). Un trait définitif était ainsi tiré sur 2009, prochain rendez-vous à Castres le 31 janvier prochain pour une nouvelle Ronde Givrée, course par équipe sur les reliefs du Sidobre.  

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Les pompiers ont accueilli un invité de marque

    L'impatience était à son comble samedi à l'heure où le centre de secours Jean Cabanier s'apprêtait à vivre un intense moment de bonheur. Quelques minutes auparavant pourtant, l'inquiétude était manifeste, le responsable du protocole ayant perdu toute trace d'un Père Noël trahi, mais on ne le saura que plus tard, par son système de guidage. A l'évidence, une donnée mal enregistrée l'avait aiguillé vers la future caserne, dont l'inauguration est annoncée.    

    Tout allait très vite s'accélérer et devant les yeux émerveillés des enfants de nos soldats du feu, le grand bonhomme à la barbe blanche est enfin apparu, déposant à leurs pieds une hotte chargée de magnifiques cadeaux et de friandises. Les hommes de l'adjudant-chef Stéphane Ferrier se sont très vite joints à la fête, confirmant autour du verre de l'amitié, les bonnes relations qu'ils entretiennent avec le sympathique patriarche venu du froid. Appelé vers d'autres foyers, le Père Noël a ensuite regagné son traîneau, raccompagné par des bambins particulièrement reconnaissants.

    Noël Caserne 2009.jpgLe Père Noël a comblé des enfants toujours aussi sages.