Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Gérard Fabre n’est plus

    Gérard Fabre.JPGEn octobre 2000, le regretté Gérard Fabre s'était vu remettre un trophée par ses amis du club de pétanque.

    Interminable, aucun autre mot ne traduisait mieux la façon dont Gérard Fabre percevait l'intersaison et les longs mois d'été sans championnat. Il suffisait que ballon rond ou ballon ovale fassent relâche et cet inconditionnel supporter du FCC et de l'USK se voyait privé de stade. Une punition qu'il trouvait un peu injuste, mais qu'il acceptait avec beaucoup de philosophie : le mois de septembre avait-il jamais été absent au rendez-vous ? Notre ami aura connu plusieurs générations de sportifs, foulant sous ses yeux la pelouse du stade Jean de Mauléon. Il aura vibré aux exploits de la bande à Jacques Perallon, aura assisté à la naissance du stade Lolo Mazon, bref, l'histoire des clubs chalabrois il la connaissait et pour cause, il en faisait partie.

    Par tous les temps, Gérard arpentait les quelques hectomètres qui séparent le village de ce rectangle magique au pied du hameau du Cazal. Fidèle parmi les fidèles, il était l'un des rares autorisés à côtoyer les joueurs dans les vestiaires, pendant les phases de préparation et de motivation. Il s'était également ouvert les portes du club de pétanque chalabrois, participant avec assiduité à toutes les animations. Quant aux visites de sa majesté Carnaval, Gérard n'en manquait aucune, animant par sa présence la sarabande de masques musant le long des cours.

    En ce dimanche 14 mars, la triste nouvelle de son décès survenu à l'âge de 53 ans a empli de tristesse le coeur de la communauté chalabroise. Réunis en l'église St Pierre le mardi 16 mars, ses amis venus des quatre coins du département se sont recueillis à sa mémoire et l'ont accompagné vers sa dernière demeure, à l'issue d'une cérémonie célébrée par l'abbé Raymond Cazaban et François Terris.

    En ces douloureuses circonstances, amitiés et très sincères condoléances à Claire et Georges ses parents, à sa soeur Martine, à toutes les personnes affectées par ce deuil. 

  • Une vitrine médicale rue St Ursule

    Vitrine médicale.jpgMonique Fromilhague et Jean-Michel Vilar proposent un service paramédical.

    Le service de proximité marque des points avec la création d'un nouveau magasin au n° 3 de la rue St Ursule, à l'initiative de Jean-Michel Vilar. Après l'ouverture de sa première enseigne en 2001 à Quillan, ce dernier a décidé d'installer en Kercorb une agence offrant un ensemble d'articles et de matériel médical et orthopédique, maintien et confort (en vente et location). Ce service adapté au développement des soins à domicile devrait trouver sa place dans un canton devenu un lieu privilégié pour de nombreux retraités.

    Les portes de « Aude-Vallée Médical »  (la Vitrine médicale) sont ouvertes depuis le mardi 2 mars et Monique Fromilhague qui en assure l'accueil est à l'écoute de chacun, avec une garantie de suivi, de conseils personnalisés et d'un service consciencieux. Pour tout renseignement, contacter le 09 77 59 16 90.  

  • Le printemps arrive

    Blau.JPGLes maisons sur le Blau et sous la neige, une colline de Roquefère plus blanche que jamais, voilà une dernière carte postale qui va sagement trouver sa place dans les archives. Car l'heure est à présent venue de tourner la page, au terme d'un hiver qui n'avait pas été aussi rigoureux depuis 1962.

    Neige.JPGSi tout se déroule comme prévu, le printemps sera bientôt là, peut-être même dès samedi prochain. Une excellente nouvelle que notre amie la chouette, pensionnaire d'un des platanes du Cours Sully, face à la maison commune, devrait elle aussi accueillir avec grand plaisir. Stoïque tout au long des trois épisodes neigeux qui ont un peu perturbé le quotidien des Chalabrois, elle aura su résister dignement, en attendant les beaux jours qui nous sont promis (photos Olivier Serrus).    

     

    Lien permanent Catégories : Echos
  • Du Blau au Chalabreil

    Cérémonie du 19 mars

    Le comité Fnaca de Chalabre et son président Gérard Couteau invitent la population à participer à la commémoration du 48e anniversaire du « Cessez-le-feu » en Algérie. La cérémonie aura lieu le vendredi 19 mars, en présence des corps constitués et des élus, le rassemblement aura lieu à 11h au monument aux Morts. Après le dépôt de gerbe, les sonneries et la lecture du manifeste de la Fnaca, l'assistance rejoindra la mairie où un vin d'honneur sera servi.  

    Bienvenue à Lily-Rose

    Lily-Rose est née le 9 mars dernier à la maternité de l'hôpital de Carcassonne, et fait le bonheur de ses parents, Stéphane Ferrier et Lydie Lambert, domiciliés rue du Presbytère et auxquels nous adressons de sincères félicitations. Ce beau bébé de 3.160 kg et 49 cm a adressé son premier sourire à Emma et Sacha, sa grande soeur et son grand frère, qui ont tout préparé afin de l'accueillir au plus tôt à la maison. Compliments également aux grands-parents, Jean et Etoile Ferrier résidant au quartier de la Gare, et à M. et Mme Lambert domiciliés en Normandie. Prompt rétablissement à la maman et meilleurs vœux de bonheur et santé à Lily-Rose.

    Didier Codorniou et Eric Andrieu en visite en Kercorb

    La visite prévue le lundi 8 mars dernier avait été différée en raison des fortes chutes de neige, Didier Codorniou, Eric Andrieu et leurs colistiers seront en Kercorb aujourd'hui mercredi 17 mars. Accompagnés par Roger Rosich conseiller général du canton et Hubert Carcy secrétaire de la section cantonale du PS, les candidats en campagne se rendront à l'usine Cartofrance, à la maison de repos Christina et à l'hôpital local des Hauts de Bon-Accueil. Une dégustation de produits locaux au musée du Quercorb à Puivert clôturera la visite aux alentours de 12h.

    Lien permanent Catégories : Echos