Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Roncalli, parole d’artiste

    roncalli.jpgChristina et la Cigalière ouvrent leur scène à Christophe Roncalli.

    Il revient au pays pour le plus grand plaisir d'un public qui trouve ses interventions trop rares, Christophe Roncalli sera de retour en Kercorb aujourd'hui mardi 16 mars, au centre de convalescence Christina. A l'image du  voyageur qui pose avec bonheur le sac au hasard de la route, Christophe Roncalli fera une halte au pied de la Cigalière, à l'invitation du Foyer d'éducation populaire et du réseau culturel Car'Al'Oulo. Cette initiative devrait favoriser une rencontre intergénérationnelle puisque les pensionnaires des Hauts de Bon Accueil et les élèves de 3e du collège Antoine-Pons seront également de la fête.  

    Chacun garde en mémoire un 21 Juin 1996, jour de fête pour la musique, partagé avec Brasswing, quartet qui avait offert un voyage en première classe en compagnie du grand Georges.  Aux côtés de Christophe Roncalli, pour la première fois sur scène sans sa guitare, Bertrand Villeneuve, Antoine Garrido et Olivier Boulbès chargeaient la chaudière d'une locomotive, celle-là même qui emmena un jour le jeune Brassens vers la capitale.

    Il faudrait attendre cinq ans pour retrouver notre Chalabrois devant le rideau rouge du théâtre municipal, accompagné de Claudine César, David Bouad et Bernard Margarit. En ce 27 octobre 2001, Christophe embarquait son auditoire sur les chemins d'un passé à peine lointain. Images furtives et  émouvantes de « Jean et Jeanne » , de  « P'tit Père », géométrie imparable des « Bars parallèles », au fil des souvenirs, le long des cours chalabrois. Un récital de mots ciselés à l'encre nostalgique, réunis dans deux albums intitulés "P'tit Père" et "XY", bientôt suivis de "Je vous laisse le reste". Un troisième album riche de nouvelles compositions, sur « les blessures et les joies du quotidien », que chacun pourra découvrir ou redécouvrir le mardi 16 mars à 14h 30 au Christina. Christophe sera accompagné à la guitare par Bernard Margarit, son talentueux complice.

    Pour tout renseignement, contacter Élisabeth Ferrier, manager et présidente de l'association Sonate, au 06 78 34 82 70.  

  • Elections régionales, résultats du premier tour

    Après le premier tour de scrutin des élections régionales qui s'est déroulé le dimanche 14 mars, le vote des électeurs chalabrois a donné les résultats suivants :

    Inscrits :  849

    Votants : 464

     

    Exprimés : 443

     

     

    Voix

    1

    Georges FRECHE  (Tous pour le LR)

    189

    2

    Richard ROUDIER   (La Ligue du Midi)

    4

    3

    Jean-Claude MARTINEZ       (La Région, la France)

    1

    4

    Hélène MANDROUX (Retrouvons nos valeurs)

    35

    5

    René REVOL (A gauche maintenant)

    44

    6

    Raymond COUDERC   (Changer en LR)

    69

    7

    Patrice DREVET (Alliance Ecolo. indép.)

    13

    8

    Christian JEANJEAN (Union Rép. Populaire)

    3

    9

    France JAMET (Front  National pour le LR)

    32

    10

    Liberto PLANA (Lutte Ouvrière)

    5

    11

    Jean-Louis ROUMEGAS (Europe Ecologie LR)

    48

    Régionales 2010 1e tour III.jpgA l'heure du dépouillement.

    Lien permanent Catégories : Echos
  • Le Tennis Club du Chalabrais réalise un carton plein

     

    Roland.JPGRoland Fourcassa a repris du service avec grand plaisir (photo archives Avril 2000).

    Si les premiers échanges en compétition sont effectifs depuis le mois de janvier dernier, le premier week-end de mars a permis à la totalité des équipes du Tennis-Club du Chalabrais de retrouver le chemin des courts. Une reprise générale placée sous le signe de la réussite puisque les cinq équipes engagées en championnat de l'Aude ont enlevé leur rencontre.

    Honneur aux dames, la performance du jour revient à l'équipe féminine emmenée par Sophie Pianzola et qui est venue à bout de son homologue du TC Gruissan en quart de finale (5/1). Une belle prestation dirigée du haut de sa chaise par Roland Fourcassa, qui pour l'occasion avait accepté de repasser sa tunique de juge arbitre. Le président Bruno Carbonnel et le TCC lui adressent un remerciement tout particulier. Et donc une cinquième victoire pour les filles qui accueillaient hier dimanche, leurs homologues de Narbonne St Georges, pour le compte des demi finales.

    Chez les messieurs, Stéphane Alcoser et le TCC III ont gagné face à Port-La-Nouvelle, leur billet pour une demi-finale qu'ils disputaient hier à Narbonne Plage. L'équipe II emmenée par les Frères Fourcassa est parvenue à gagner la confrontation qui l'opposait au TC Belpech grâce à un double décisif. La prochaine rencontre comptant pour la deuxième journée se disputait hier dimanche 14 mars à Narbonne, face à l'ASN. En déplacement sur les courts du Briolet (Entente Cazilhac- Palaja), le TCC I Messieurs s'est imposé sur la marque de 4 à 2. Il accueillait hier l'équipe du Minervois (2e journée).

     Enfin l'équipe des 13-14 ans composée de Yohan Sanchez, Clément Pradel et Hugo Carbonnel est allée s'imposer en Cabardès, score final 3 à 0. Ce jeune trio prometteur accueillait hier après-midi l'équipe du TC Limoux I.  

    (Tous les résultats seront mis en ligne très prochainement)

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Dix ans déjà

    Les vieux lacets du col du Bac sont effacés.

    Virages Bac 2000.JPGEn février 2000, les usagers de la RD 620 sont informés que la liaison vers le Limouxin et le Carcassonnais va faire l'objet d'une rectification d'itinéraire. Le chantier mis en place au-dessus de la commune de St Benoît permettra de modifier sensiblement le tracé de certains virages du col du Bac. Après une première modification intervenue en décembre 1997 sur le versant chalabrois, la RD 620 est rendue à la circulation le lundi 20 mars 2000. La bonne nouvelle est accueillie comme il se doit par les 800 usagers qui empruntent chaque jour cette voie d'accès. Quant aux cyclistes, voilà bientôt dix ans qu'ils font supporter à leurs mollets un changement conséquent de dénivelé.  

    La collecte sélective se met en place.

    Après une visite sur la commune de Lescar dans la banlieue palloise, les élus du canton de Chalabre décident d'instaurer un système de tri sélectif. Un mode de collecte qui devrait réduire à la source la production de déchets qui ne cesse de croître (+ 60% en 30 ans). Chaque foyer va ainsi disposer d'une caissette de couleur, destinée à recevoir tous les matériaux recyclables. Un camion spécialisé fera la collecte une ou deux fois par semaine. L'expérience du tri sélectif sur le territoire de la communauté des communes du Chalabrais commence le 3 avril 2000.    

    Des circuits pour arpenter en VTT les sentiers du Chalabrais.

    VTT.jpgAu terme de longs mois de travail, l'équipe du Cyclo-VTT Club du Chalabrais, en collaboration avec la communauté des communes du Chalabrais, en termine avec la réalisation d'un balisage permanent sur sept circuits, agrémentés de multiples variantes. Pour l'ensemble des parcours proposés, départs et arrivées s'effectueront place François Mitterrand où de superbes panneaux sont mis en place au début de l'année 2000.

    Le grand chantier de l'Hôtel de France a commencé.

    Pour toutes générations de Chalabrois confondues, la seule évocation de l'Hôtel de France restitue en mémoire les riches heures d'un lieu public au passé prestigieux. Plusieurs chefs s'y succèderont, Joseph Courrent, Barthélémy Guilhem, Raymond Fort, pour ne citer qu'eux, maîtres de la chose culinaire qui permettront à la vieille maison du Cours National de conserver sa renommée. En ce début d'année 2000, l'établissement devenu propriété de la communauté de communes du Chalabrais fait l'objet d'important travaux de rénovation et de mise aux normes européennes. Il est inauguré le 30 juin, en présence de Didier et Marielle Limouzy, invités à rallumer les fourneaux du France.Travaux Hôtel janv 2000.JPG