Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Expo de printemps à l’office de tourisme

    G L .jpgAprès avoir exposé séparément en 2006, puis en duo en 2009, Geneviève Lehoux (ci-contre) et Jacqueline Granger (ci-dessous) présentent à nouveau leurs oeuvres conjointement, à l'Office de tourisme intercommunal du Quercorb, Cours d'Aguesseau. Deux semaines d'exposition, du 19 mars au 2 avril 2010, pour découvrir les dernières compositions de ces deux artistes, dans leurs styles respectifs.

    372345455.jpgGeneviève peint à l'huile, sur des fonds sombres, pour mieux faire ressortir la profondeur de ses sujets. Elle présente ici trois portraits et deux instruments de musique, dont l'un fait référence aux troubadours de la cour d'amour de Puivert. Elle ajoute cette année, quelques petites aquarelles et encres, fruit de ses observations de la nature locale.J G .jpg

    Jacqueline se consacre plutôt au fusain et à l'aquarelle, et représente des natures mortes. Pour toute information, contacter l'Office de Tourisme au 04 68 69 65 96 ou consulter le site www.quercorb.com   

     

    Ci-dessous le lien vers leur site personnel :

    http://genevieve.lehoux.over-blog.com  

    http://chalabre-art-amateur.over-blog.fr          

  • Les pompiers à la manœuvre

    Pompiers exercice mars 2010.JPGLes soldats du feu du Kercorb savent coordonner leurs efforts (photos Richard Conte).

    Ils se retrouvent souvent sur le terrain afin de circonscrire les incendies de l'été, les sapeurs-pompiers des centres de Ste Colombe sur l'Hers et Chalabre étaient une nouvelle fois associés, à l'occasion d'une manoeuvre qui s'est déroulée au pied du massif du Plantaurel.DSCF1284.JPG

    Dès 8h 30 samedi,  les responsables de l'exercice mettaient en place trois ateliers distincts et tournants : atelier de secourisme, atelier incendie et établissement de lances, atelier incendie et établissement de lances à l'étage. Une quarantaine d'éléments ont ainsi reproduit les gestes garantissant une intervention efficace en cas de sinistre, entraînement orchestré par les deux chefs de centres, Antoine Azzi et Stéphane Ferrier. L'occasion pour Davina Azzi, Fabien Conte, Lionel Escot et Frédéric Lefoll, jeunes formateurs issus des stages d'avancement, de mettre en pratique leurs acquis. L'exercice s'est parfaitement déroulé, tout au long d'une matinée conclue autour d'un buffet convivial partagé à la caserne Georges Gramont. DSCF1298.JPG

  • Elections régionales, résultats du 2e tour

    A l'issue du scrutin des élections régionales (2e tour) du dimanche 21 mars, le vote des citoyens de Chalabre a donné les résultats suivants : 

    Inscrits : 849   Votants : 467   Exprimés : 435   Nuls : 32   Abstention : 44.99 % 

    Georges FRECHE (Tous pour le Languedoc-Roussillon) 296 voix (68.05 %)

    Raymond COUDERC (Changer en Languedoc-Roussillon) 95 voix (21.84 %)

    France JAMET (Front National pour le Languedoc-Roussillon) 44 voix (10.11 %)

    Scrutin 21 mars 2010.jpgLe dépouillement est terminé, le bureau procède au décompte des bulletins.

  • Du Blau au Chalabreil

    Rugby : L'USCK à Mirepoix.

    La rencontre en retard de championnat de promotion honneur Midi-Pyrénées du 14 février opposant le RC Mirepoix et l'USC Kercorb s'est disputée hier samedi 20 mars à Mirepoix. Les « Badalucs » ont assuré le lever de rideau contre la « 4e mi-temps ».

    Football : Le FCC accueille Lézignan en coupe.

    Le FCC I accueillera aujourd'hui dimanche 21 mars l'U.F Lézignan-Corbières, pour le compte des huitièmes de finale de la coupe Georges Favre (14h 30). Les Moins de 13 ans se sont rendus hier après-midi à Port-La-Nouvelle pour un match de coupe de l'Aude. Ce matin à 10h et en championnat, Olivier Cazas et les moins de 15 ans accueilleront l'Entente Naurouze-Souilhe, leader de la poule A.

    Stage de vannerie.

    La fabrication d'une cloche à fromage sera au programme du nouveau stage de vannerie-osier animé ce dimanche 21 mars de 10h à 17h aux Cèdres par Frédéric Paillard. Pour tout renseignement, contacter l'association Kercorb Patrimoine au 06 33 55 14 80.

    Loto de la Chorale. 

    L'ensemble vocal « Eissalabra » organise son loto annuel aujourd'hui à partir de 15h au théâtre municipal. De nombreux lots sont à emporter et il est possible de loter par ordinateur. Renseignements au 04 68 69 31 33 ou 04 68 69 25 52.

    Avec le foyer d'éducation populaire.

    Le spectacle « La vérité sur Louis » de et par Gille Crépin, annulé à causes des intempéries, a été reporté au mardi 23 mars, avec une séance tout public à 18h. Ce spectacle concerne les enfants de six ans et plus. Tarif enfant 5€, gratuit pour les accompagnateurs. Le FEP espère accueillir un public très nombreux. Pour toutes réservations et renseignements, contacter le F.E.P le lundi, mardi et jeudi de 8h30 à 16 h 30 au 04 68 69 24 87.

  • Candidats en campagne

    Visite Codorniou.JPGDaniel Lopez (à gauche), a retracé l'historique d'une entreprise créée en 1992 (photos Richard Conte).

    Le rendez-vous prévu avant le premier tour des élections régionales avait été différé pour cause de neige. Mercredi 17 mars, Didier Codorniou, Eric Andrieu et leurs colistiers étaient en Kercorb, accompagnés de Roger Rosich conseiller général et Hubert Carcy secrétaire de la section PS du canton de Chalabre. Ils se sont d'abord rendus dans les locaux de l'usine Cartofrance où ils ont été accueillis par Daniel Lopez et Gérard Calbo gérants de la structure. La délégation s'est ensuite rendue au centre de convalescence Christina pour une rencontre avec Christian Nys. Au programme également, une visite à l'hôpital local, guidée par Jean-Jacques Aulombard directeur et Christian Guilhamat maire de Chalabre. Les candidats ont conclu la matinée dans la cour du château de Puivert, avant une dégustation de produits locaux dans le jardin du musée du Quercorb. 

    Hôpital.JPGHauts de Bon-Accueil, hôpital local.

    Centre de convalescence ChristinaChristina.JPG.

    Château de Puivert.Ch. Puivert.JPG

  • Gérard Fabre n’est plus

    Gérard Fabre.JPGEn octobre 2000, le regretté Gérard Fabre s'était vu remettre un trophée par ses amis du club de pétanque.

    Interminable, aucun autre mot ne traduisait mieux la façon dont Gérard Fabre percevait l'intersaison et les longs mois d'été sans championnat. Il suffisait que ballon rond ou ballon ovale fassent relâche et cet inconditionnel supporter du FCC et de l'USK se voyait privé de stade. Une punition qu'il trouvait un peu injuste, mais qu'il acceptait avec beaucoup de philosophie : le mois de septembre avait-il jamais été absent au rendez-vous ? Notre ami aura connu plusieurs générations de sportifs, foulant sous ses yeux la pelouse du stade Jean de Mauléon. Il aura vibré aux exploits de la bande à Jacques Perallon, aura assisté à la naissance du stade Lolo Mazon, bref, l'histoire des clubs chalabrois il la connaissait et pour cause, il en faisait partie.

    Par tous les temps, Gérard arpentait les quelques hectomètres qui séparent le village de ce rectangle magique au pied du hameau du Cazal. Fidèle parmi les fidèles, il était l'un des rares autorisés à côtoyer les joueurs dans les vestiaires, pendant les phases de préparation et de motivation. Il s'était également ouvert les portes du club de pétanque chalabrois, participant avec assiduité à toutes les animations. Quant aux visites de sa majesté Carnaval, Gérard n'en manquait aucune, animant par sa présence la sarabande de masques musant le long des cours.

    En ce dimanche 14 mars, la triste nouvelle de son décès survenu à l'âge de 53 ans a empli de tristesse le coeur de la communauté chalabroise. Réunis en l'église St Pierre le mardi 16 mars, ses amis venus des quatre coins du département se sont recueillis à sa mémoire et l'ont accompagné vers sa dernière demeure, à l'issue d'une cérémonie célébrée par l'abbé Raymond Cazaban et François Terris.

    En ces douloureuses circonstances, amitiés et très sincères condoléances à Claire et Georges ses parents, à sa soeur Martine, à toutes les personnes affectées par ce deuil. 

  • Une vitrine médicale rue St Ursule

    Vitrine médicale.jpgMonique Fromilhague et Jean-Michel Vilar proposent un service paramédical.

    Le service de proximité marque des points avec la création d'un nouveau magasin au n° 3 de la rue St Ursule, à l'initiative de Jean-Michel Vilar. Après l'ouverture de sa première enseigne en 2001 à Quillan, ce dernier a décidé d'installer en Kercorb une agence offrant un ensemble d'articles et de matériel médical et orthopédique, maintien et confort (en vente et location). Ce service adapté au développement des soins à domicile devrait trouver sa place dans un canton devenu un lieu privilégié pour de nombreux retraités.

    Les portes de « Aude-Vallée Médical »  (la Vitrine médicale) sont ouvertes depuis le mardi 2 mars et Monique Fromilhague qui en assure l'accueil est à l'écoute de chacun, avec une garantie de suivi, de conseils personnalisés et d'un service consciencieux. Pour tout renseignement, contacter le 09 77 59 16 90.