Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Les autres affiches sportives du jour

    Rugby : L'Entente de la Vallée de l'Hers n'a pas le choix

    La quatrième journée de championnat de 2e série du championnat de Midi-Pyrénées programmée ce dimanche 24 octobre, permettra aux supporters de La Bastide-Le Peyrat-Chalabre de reprendre le chemin du stade Jean Coste où le quinze de Castelginest viendra défier son homologue de l'Entente de la Vallée de l'Hers. Après trois défaites en autant de rencontres, les partenaires de Fabrice Calvène n'auront d'autre alternative que la victoire, s'ils veulent garder une chance de participer aux phases qualificatives. Loin d'être une inconnue, la formation de la Haute-Garonne classée 6e au général avec une victoire et deux défaites, a déjà croisé le chemin de nos quinzistes. C'était au cours de la saison 2006-2007, en 3e série, et le quinze du Kercorb l'avait emporté à l'aller comme au retour (64 à 16 et 5 à 19). Les « jaune et bleu » seront-ils plus difficiles à manoeuvrer cette fois ? Réponse cet après-midi au Peyrat, où Yannick Turaglio du comité Midi-Pyrénées dirigera les débats.

    Football : Le FCC à St Papoul

    Après une défaite concédée sur son herbe face à St Papoul dans le cadre de la coupe Victor Lopez (2-4), le FCC rendra cet après-midi une visite à ce même onze du Lauragais. Pour le compte cette fois du championnat de première division, et avec l'ambition affichée d'effacer un faux-pas éliminatoire. Le coup d'envoi sera sifflé à 15h par Jérôme Bouchet. Dans le même temps, les réservistes du FCC II  se rendront aux Martys, pour la quatrième journée du championnat de 3e division. L'arbitrage sera assuré par François Passemar. Dimanche matin, les Moins de 17 ans recevront Limoux, leader de la poule A, rencontre dirigée par Charly Romera. Les Moins de 13 ans seront au repos. 

    Philippe Lara.JPGPhilippe Lara et le FCC vont retrouver les « rouge et blanc » de Saint-Papoul.

    Cyclos : Un week-end en Fenouillèdes

    Les cyclos du président Jean Quério profitent du premier week-end de vacances scolaires pour effectuer la dernière sortie de la saison 2010. Ils arpenteront pour l'occasion les pentes du pays de Fenouillèdes et du Conflent. Après avoir rallié hier au soir, le gîte de Sournia pour y profiter d'une nuit de repos, le peloton reviendra en Kercorb via les Gorges de Galamus. Une ultime escapade avant l'assemblée générale programmée le samedi 6 novembre à 18h en mairie. Un repas à l'hôtel de France clôturera un  nouveau cycle, inscriptions au 04 68 69 33 12 ou 04 68 69 22 10.

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Les pétanqueurs vont hiberner

    AG Pétanque 2010.JPGLes boulistes ont peaufiné les détails de la saison prochaine.

    L'assemblée générale du club des pétanqueurs chalabrois se tenait dernièrement place Charles Amouroux où le président Michel Guirao et le bureau du PCC ont accueilli les sociétaires du club venus participer à la préparation de la saison 2011. Après avoir souhaité la bienvenue à l'assistance réunie salle Michel Plasson, appellée à disparaître, Michel Guirao et son bras droit Alfred Hernandez saluaient la présence de Christian Guilhamat, maire, puis procédaient à l'énoncé d'un rapport moral très satisfaisant. Auparavant, chacun avait une pensée pour les partenaires de jeu disparus en 2010. Nicolas Serrano trésorier du club prenait ensuite le relais pour un compte-rendu laissant apparaître un bilan très positif, à l'image d'une saison bien remplie, approuvé par l'ensemble des membres.

    Bureau.JPGMichel Guirao et Alfred Hernandez ont présenté un bilan positif.

    A l'heure des questions diverses, formulées en direction du premier magistrat, le devenir du boulodrome d'hiver, hébergé dans les anciens abattoirs devrait être évoqué. La municipalité souhaite en effet donner un aspect plus accueillant à un bâtiment datant de 1837 et les travaux de restauration programmés courant 2011 devraient amener les pétanqueurs à se déplacer vers une nouvelle aire de jeu, qui reste à définir.   

    Après la démission du bureau, un nouveau rendez-vous a été fixé, qui permettra la mise en place d'une nouvelle équipe. L'assemblée a poursuivi ses travaux autour d'une bonne table, à l'abri des trombes d'eau. Les adeptes du cochonnet vont à présent s'armer de patience, dans l'attente du printemps 2011.   

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Une chaudière à bois pour le collège Antoine-Pons

    IMG_1043.JPGLes élus du canton autour d'André Viola, pour évoquer le projet de la future chaudière à bois.

    Marie-Thérèse Roque, principale du collège Antoine-Pons, accueillait tout dernièrement André Viola, vice-président du conseil général, et Roger Rosich, conseiller général du canton, dans le cadre du projet de chaufferie bois, initié par le conseil général de l'Aude. Ce projet d'installation s'inscrit dans le projet « Audevant » (projet durable des Audois, voir le site Audevant) et dans le projet local Agenda 21 (dans lequel s'est inscrit le collège) pour mettre en œuvre les concepts de développement durable. C'est ainsi que le collège Antoine-Pons, dont la chaudière à mazout donne des signes de faiblesse, va être équipé d'une chaudière à bois qui chauffera également l'école primaire et l'école maternelle (pour la rentrée 2012). Le conseil général, avec comme partenaires financiers la Région et l'Ademe, va également construire un nouveau local adjacent au collège qui contiendra la chaudière à bois, l'ancienne chaudière à mazout (en réserve) et le silo des plaquettes pour environ un mois de chauffe, mais comme le rappelait le conseiller général, ce sont les travaux de génie civil qui sont les plus onéreux. Pour un coût total de près de 270 000 €, les élèves de ce secteur seront des précurseurs pour évaluer les bienfaits de cette source d'énergie renouvelable et peu polluante.

    Visite André Viola.jpg

  • Rugby : Trois de chute à Bonnac

    Blondin.jpgDavid Massarotto, toujours très présent dans le jeu.  

    La troisième journée de championnat de 2e série de Midi-Pyrénées disputée dimanche 17 octobre à Bonnac (Ariège) s'est soldée par une nouvelle défaite de l'Entente de la Vallée de l'Hers, 39 à 3. Après un début de rencontre entièrement à l'avantage des Bonnacois, auteurs de 29 points en l'espace de 27 minutes, les lignes finiront par se fixer pour permettre au préposé au tableau d'affichage de souffler. Au terme d'un round d'observation lourd de conséquences pour l'EVH, le quinze emmené par Fabrice Calvène va se ressaisir et contrarier les offensives ariégeoises.     

    Largement mené à la pause (29-0), le groupe du duo Pinho-Teixeira-Laffont toujours privé de quelques pièces maîtresses notamment dans le huit de devant, fera jeu égal avec le Bonnac Olympique. Julien Bachelard et Lucas Mercadier échoueront de très peu à quelques centimètres de la ligne, avant que la botte de l'arrière Jérémy Roncalli ne donne les premiers points sur pénalité à la 51e minute (29-3). Ce dernier est à créditer d'un match plein, tout comme la deuxième ligne formée de David Massarotto et Alexis Bénet. Les cinq dernières minutes seront à l'image du début de match et les joueurs de la vallée de l'Hers usés, cèderont à nouveau et par deux fois. L'arbitre Thierry Gaston de Castres sifflait la fin de la rencontre sur la marque de 39 à 3 pour les champions de 3e série.

     Dimanche 24 octobre prochain à 15h, le quinze des présidents Christian Roig- Serge Nègre- Daniel Sarda accueillera la formation de Castelginest, sur la pelouse du stade Jean Coste au Peyrat où Frédéric Boussioux devrait signer son retour. 

    Lien permanent Catégories : Sport