Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Communiqué de la section socialiste du canton

    Hubert Carcy, secrétaire de la section socialiste du canton communique :

    « Le candidat sans étiquette et sans projet est aussi sans scrupules. Il apparaît sur Télé Chalabre derrière le caddie des Restos du Cœur et la photo de Coluche. C’est totalement contraire à la déontologie des Restos que Coluche a voulu en dehors de toute politique. Sans scrupules aussi quand son homme de main retire des boîtes à lettres, témoignages à l’appui et aveu, les documents de Roger Rosich et Marie-France Ferrié destinés à l’information des Chalabrois. Je souhaite que les électeurs fassent la part des choses et choisissent les candidats loyaux qui ont des projets réalisables et non démagogiques pour notre canton ».  

    Lien permanent Catégories : Echos
  • Du Blau au Chalabreil

    Cérémonie du 19 mars

    Le comité Fnaca de Chalabre invite la population à participer à la commémoration du 49e anniversaire du « Cessez-le-feu » en Algérie. La cérémonie aura lieu le samedi 19 mars, en présence des corps constitués et des élus. Le cortège partira à 11 heures devant la mairie, cours Sully, et se dirigera vers le monument aux Morts. Après le dépôt de gerbe, les sonneries et la lecture du manifeste de la Fnaca, l’assistance rejoindra la mairie pour un vin d’honneur offert par la municipalité. Ce rendez-vous du souvenir s’accompagne d’un message du président Gérard Couteau et du bureau de la Fnaca : « Venez nombreux avec vos enfants, pour ne pas oublier ».

    fnaca,cantonales,jean-luc cathala,viviane coiffureEn septembre dernier au théâtre municipal, une expo retraçait la guerre d'Algérie.

    Un atelier de mécanique sur le cours Colbert

    Jean-Luc Cathala informe de l’ouverture de son garage de mécanique générale et électro-mécanique sur le cours Colbert, ancien garage Pierron. Pour toute information, contacter le 06 49 12 71 36 ou 06 17 63 18 07.

    « Viviane coiffure »

    A la suite d’un malheureux accident de ski, Viviane informe son aimable clientèle que le salon de coiffure du cours Colbert sera fermé jusqu’au début du mois de mai. Tous nos souhaits de prompt rétablissement.

    Elections cantonales

    Roger Rosich et Marie-France Ferrié, candidats du PS pour les prochaines élections cantonales, viendront à la rencontre des habitants du canton de Chalabre, le lundi 14 mars à 18h 30 au théâtre municipal. A leurs côtés, André Viola et Eric Andrieu participeront à cette réunion publique.

    Pierre Albérola et Béatrice Tedesco, candidats « A gauche toute » seront présents à Chalabre à 18h, le vendredi 18 mars à la mairie, cours Sully.

    Lien permanent Catégories : Echos
  • Adeline Cros sur le podium à Blagnac

    Plus de 1 000 concurrents ont bénéficié d'une météo idéale pour parcourir les 21,1 km prévus au programme.

    Adeline.JPGAdeline Cros (dossard 234), aux côtés de Houria Frechou, la championne toulousaine et de Martine Guilhembet, de l'équipe de France.

    La 25e édition du semi-marathon de Blagnac se déroulait dimanche 6 mars, sur un circuit urbain côtoyant les nouvelles lignes de tramway qui desservent, à présent, la capitale de l’aéronautique. A 10h 30 précises, la tour de contrôle donnait l’autorisation de décoller à plus de mille concurrents (1004 classés), bénéficiant d’une météo idéale pour parcourir les 21,1 km au programme. Direction le parc d’activité d’Andromède, parc Georges Brassens, parc du Grand Noble, Place de la Révolution, avenue des Pins, puis virage retour aux abords du parc Odyssud, soit une boucle de 10 km à parcourir deux fois. A l’avant, un duo de légionnaires basés à Aubagne calquera son tempo sur les rames du tram blagnacais (ci-dessous, photo Michel Brembilla), tandis que dans le peloton, Adeline Cros et Hervé Taurin vont se concentrer sur leurs objectifs.

    Légio.JPG

    Dans la perspective d’une qualification pour le championnat de France, Adeline Cros fera exploser les minima qualificatifs (1 h 55’), en s’adjugeant la 285e place au scratch, en un temps de1 h 37’ 49’’. Soit douze minutes de mieux qu’en 2010, et un chrono qui lui permet de monter sur la deuxième marche du podium en catégorie V2, derrière la championne toulousaine Houria Frechou et devant Martine Guilhembet, membre de l’équipe de France de 24h.

    Hervé.JPGAvenue des Pins, Hervé Taurin (dossard 398) maintient le rythme (photo Michel Brembilla)

    Hervé Taurin passera la ligne d’arrivée deux petites minutes plus tard (1 h 39’ 05’’), pour prendre la 315e place au général. Contrat rempli pour Hervé, présent à Blagnac afin de préparer le marathon d’Albi qu’il courra le 24 avril prochain au sein de l’équipe fédérée autour de Grégory Valdin et Guillaume Pons. Egalement présent sur le parcours, Daniel Illac, Espérazanais de naissance, Chalabrois par alliance et Toulousain d’adoption, qui boucle la distance en 1 h 58’’. Félicitations à tous et rendez-vous samedi 12 mars à Leucate, au départ des 10 km de la Corrège.  

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Football : Le FCC poinçonne son billet pour le quart

    Pezens cup.JPGLes « rouge et noir » visiteurs ont eu du mal à sortir de leur périmètre.

    Un mois jour pour jour après avoir décroché son sésame pour un tour supplémentaire en coupe Georges Favre face à l’USA Pezens (2-1), le FCC remettait son billet gagnant en jeu, offrant bien malgré lui une deuxième chance au club visiteur du président et capitaine Julien Ouddane. Occasion que les « rouge et noir » ont été empêchés de saisir, face à une équipe chalabroise remaniée (cinq absents) mais victorieuse sur le score final de 1 à 0. Plutôt qu’un exploit, ce résultat qui comble joueurs et dirigeants du FCC est venu démontrer que la qualification obtenue le jour de la St Gaston n’était pas usurpée.

    Sous un beau soleil de midi, Pezens vainqueur du toss héritait du coup d’envoi. Malgré un contexte laissant craindre l’apparition de tensions dans le jeu, l’arbitre Michel Dertu n’aura que peu d’occasions de sortir ses cartons. La rencontre sera équilibrée jusqu’à la pause, seule anecdote à signaler, un but chalabrois non validé par le référé. Le FCC se montre plus présent dans la zone de réparation visiteuse, tandis que les Pezénois peinent à se montrer dangereux. Emmenés par leur capitaine Sylvain Dumons, les jeunes doublures du FCC pèseront sans complexe sur un adversaire évoluant une division au-dessus. La situation se décantera à la 65e minute, à la faveur d’un corner frappé par le milieu de terrain Aurélien Moralès qui trouve la tête de Guillaume Smagghe, de retour aux affaires après deux mois d’arrêt (1-0). Le rendement de Fabien Conte et Hugo Defernez dans l’entrejeu ne faiblira pas, tandis que Fabrice Canal, Alexandre Pereira, Philippe Lara et Mickäel Padet maîtres du rideau défensif, contiendront une à une les offensives des Pezénois. Qui mettent pour deuxième fois un genou à terre en Kercorb, le score n’évoluant pas jusqu’au trille final. A noter un nouveau sans-faute du gardien Fabrice Rosich (ci-dessous,photo Sébastien Danjou), et la bonne rentrée en cours de jeu de Nicolas Not.

    Keeper Fab.JPG

    Rendez-vous le 27 mars prochain pour un quart de finale au stade de l’Aiguille, face au Limoux-Pieusse Football Club, qui caracole en tête de la promotion honneur. Le 1er mars 2008, les deux formations s’étaient retrouvées au stade des demi-finales à Quillan, Limoux l’avait emporté sur la marque de 1 à 0, avec un but de Frédéric Pérez.   

    Lien permanent Catégories : Sport