Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Rugby : Aussonne Constellation avait plus d’envie

    usc kercorb la bastide le peyrat,2e série midi-pyrénées,aussonne constellationLes deux essais du pack de la vallée de l’Hers n’auront pas suffi.

    Dimanche 6 mars se disputait au stade Lolo Mazon, la sixième journée retour du championnat de 2e série Midi-Pyrénées. Opposé au club de Aussonne Rugby Constellation, le quinze de la vallée de l’Hers s’est incliné sur la marque de 15 à 21 (mi-temps 7-6). Face à une équipe visiteuse parfaitement structurée, les « bleu-blanc-rouge » ont trop souvent déjoué en défense, offrant de véritables boulevards aux joueurs de la Haute-Garonne. Ces derniers prendront l’avantage dès la 3e minute sur pénalité, avant d’échouer à plusieurs reprises à proximité de la ligne d’en-but, empêchés par un Jérémy Roncalli intraitable au poste de n° 15 (photo ci-dessous). Ils creuseront l’écart sur une nouvelle pénalité (36e), mais c’est le KBP qui va virer en tête à la pause, grâce à un essai du pack signé dans les arrêts de jeu par Fabrice Calvène et transformé par Frédéric Santoro (7-6).

    usc kercorb la bastide le peyrat,2e série midi-pyrénées,aussonne constellation

    Les joueurs du duo Pinho-Teixeira-Laffont semblent être enfin rentrés dans le match mais ils vont très vite retomber dans les travers affichés en première mi-temps, permettant à l’Arc de perforer une défense toujours aussi fébrile à la 54e minute. L’essai transformé remet Aussonne devant (7-13) mais le pack emmené par le trio Redon-Boussioux-Calvène revient aussitôt pilonner dans les vingt-deux « rouge et blanc » pour un essai collectif non transformé (12-13). L’Arc va reprendre ses distances avec un nouvel essai (59e), avant de faire le break sur pénalité (74e). La cause semble entendue, malgré une ultime pénalité signée Olivier Carbonneau à la 79e minute (15-21). Ce deuxième faux-pas à domicile est plutôt mal venu dans la perspective d’une qualification, le club de la vallée de l’Hers pointe à présent à une inconfortable sixième place. Bonne prestation de Ken Mery, jeune arbitre de cette rencontre. Prochain rendez-vous dimanche 13 mars à St Jean-du-Falga.

    Lien permanent Catégories : Sport
  • La peinture est sèche

    La semaine dernière, nous avions laissé nos collégiens pinceaux et pot de peinture en main, affairés dans la cour de leur établissement scolaire, à tracer les lignes de futurs terrains de jeu. A présent que la peinture est bien sèche, l'heure est venue de souffler et de s'accorder un petit break. Un moment exceptionnel qui voit nos apprentis artisans enfin autorisés à boire un verre de panaché, juste récompense d'un travail bien fait.

    collège antoine-ponsDe gauche à droite, Jean-Paul Subreville, Daniel Delpech, Jean-Claude Sanchez, Daniel Gaubert, Serge Nègre et Guy Vila (neveu de Mme Juliani)Au second plan, l'infatigable Solex, une Ariane et la colline de Terre-Blanche.

    Réquisitionnés pour peaufiner le travail de leurs aînés, Thierry Abat, Jean-Louis Delpech et Georges Marjansky savent qu'ils vont bientôt remiser les balais et percevoir eux aussi une pétillante gratification (photo ci-dessous). Au second plan, un Renault Saviem et une Renault Juvaquatre ont pu facilement se garer sur la future Place Salvador Allende. (photos archives, année scolaire 1964-1965)

    collège antoine-pons

  • Le « Christophe Roncalli Quartet » entretient la flamme du son manouche

    DSC_2592.JPGTout le plaisir de chanter et de jouer  Brassens.

    « Georges Brassens nous quittait il y a bientôt trente ans, bientôt trente ans qu’il n’est pas mort ». A la faveur d’une prestation inédite sur la scène du théâtre municipal, le « Christophe Roncalli Quartet » a rendu un nouvel hommage au grand Georges, grâce à une interprétation de textes connus ou moins connus, sur des sonorités swing manouche.

    Deux guitares, une contrebasse et une voix ont invité un parterre d’inconditionnels pour une promenade dans l’univers du poète sétois. Accompagné par Eric Robert à la contrebasse, Christophe Acco et François Baudemont à la guitare, Christophe Roncalli est revenu au pays en compagnie de musiciens à l’écart des modes, qui ont entretenu avec une virtuosité rare, la flamme du swing manouche. Le talent manifeste dont font preuve ces quatre artistes n’aurait pas été dénié par « l’ours » de Sète, ni par Django Reinhardt, considéré comme « le pape du son manouche, ceux qui perpétuent son art étant ses évêques ».

    DSC_2593.JPGLe public aura été une nouvelle fois au rendez-vous.

    Au final, une remarquable prestation qui a également permis à Christophe Roncalli de présenter quelques textes de sa composition. Tels que « La fanfare de mon père », évocation d’un passé si peu lointain, quand Gérard fédérait une équipe d’amis musiciens, dont la qualité première était de répondre à l’appel avant même d’avoir reçu la convocation.

    Un grand merci à l’association de sauvegarde du patrimoine artistique en Kercorb et son président Serge Fournié (Aspaak), organisatrice de cette soirée. Rendez-vous est pris à présent pour le 19 mars à St Jean de Paracol, et une nouvelle prestation du « Christophe Roncalli Quartet », à l’initiative du comité des fêtes de Rouvenac.    

  • Du Blau au Chalabreil

    Football : Coupe Favre, … on prend les mêmes.

    End.JPG

    6 février dernier, fin du match, les "bleus" ont pris le meilleur sur les "rouges" (2/1) et saluent leurs adversaires malheureux. Cet après-midi, les mêmes sont invités à refaire le chemin à l'envers.  

    Un huitième de finale de coupe Favre sera disputé ce dimanche 6 mars à partir de midi à Lolo Mazon, en ouverture d’une rencontre à quinze. Comme un air de déjà vu en somme, puisque cette affiche a déjà été disputée et enlevée par le FC Chalabre. C’était le 6 février dernier, Pezens avait été éliminé sur le score de 2 à 1, mais le résultat aura entre temps été invalidé par le district de l’Aude. Bien que le club du président Raymond Dumay ait logiquement et légitimement fait appel de cette décision, l’obligation de rejouer ce match éliminatoire lui a été tout bonnement imposée, le district jugeant superflu d’attendre la décision de la commission d’appel. Les supporters sont invités à se munir d’un solide pique-nique, Michel Dertu sifflera le coup d’envoi à 12h précises. Après leur victoire à Cuxac d’Aude face au FC Grand Narbonne (0/5), buts de Loïc Rosich, Redouane Van de Kerkhove (2) et Julien Ferrier (2), les Moins de 13 ans seront au repos.

    Rugby : Aussonne Constellation invitée au stade Lolo Mazon.

    USCK Stade Lav Sept 2009 007.jpgTransfuge du Stade Lavelanétien, Lucas Mercadier a rejoint l'USCKBP.

    Après trois semaines de repos, les rugbymen de la vallée de l’Hers rechausseront les crampons à domicile, dimanche 6 mars. Une sixième journée retour qui verra les « bleu-blanc-rouge » accueillir le Rugby Constellation Club, classé en sixième position à un petit point de ses hôtes. Lors du match aller, le quinze de la Haute-Garonne avait été surpris sur son herbe, battu 10 à 23. Les deux formations jouant la qualification pour les phases finales du championnat 2e série Midi-Pyrénées, le spectacle devrait être assuré dès 15h. Ken Méry arbitre de champ sera assisté de Bernard Vives, délégué territorial, tous deux du comité Midi-Pyrénées.

    Comité des fêtes.

    Après la démission du comité des fêtes intervenue en début d’année, un nouveau bureau reste à élire. Une réunion capitale pour le devenir des festivités en Kercorb se tiendra à la mairie le lundi 7 mars à 18h.

    Setter cherche maître.

    Pour cause de décès, un chien setter anglais, cinq ans, très affectueux, cherche un maître (il n’est pas habitué à la compagnie des enfants). Les personnes intéressées peuvent contacter le 06 33 46 94 52.

    Bibliothèque en vacances.

    La bibliothèque municipale sera fermée du mardi 8 au vendredi 11 mars inclus, pour congé annuel.

     

    Lien permanent Catégories : Echos