Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Mai 2001, flash-back

    mai 2001

    Concours de la Résistance. Dans le cadre du concours annuel et avec l'appui d'Hélène Cortès leur professeur d'Histoire (au second plan), Nelly Carrière, Christine Plantié, Dorine Serres et Vanessa Garcia décrochent le 2e prix départemental. Le thème pour 2001 était : "L'organisation de la Résistance dans l'Aude".

    mai 2001

    Prévention routière au collège. Afin de sensibiliser à la conduite d'un cyclomoteur, la Prévention routière intervient au collège Antoine Pons, avec le concours de la CRS 57 de Carcassonne.

    mai 2001Carnaval es arribat. Capitale du Kercorb et du ballon ovale, Chalabre accueille en ce début du mois de mai, l'apôtre du beau jeu et de la passe croisée. Badaluc le XXXIVe fait une entrée triomphale par la Porte d'Aval, paré d'un beau paletot aux couleurs du XV de France. Mais le lendemain, voilà que "patatrac", il met un pied en touche. La sanction est immédiate, au grand dam de l'équipe à Thierry qui une fois de plus, voit son protégé partir en fumée. 

    mai 2001Le CA partenaire du FCC. Les pensionnaires de l'école de football du FCC et leur président Alain Guilhemat reçoivent une dotation de la part de Claude Hortala et Marie-Eve Dumons, représentants de la banque verte.

    Ecole foot.JPGFCC toujours, l'équipe dirigeante de l'école de football s'apprête à passer la main après avoir entretenu la flamme tout au long d'une année au cours de laquelle les seniors étaient absents des compétitions. 

    Première sortie. Elu le samedi 24 mars au poste de premier magistrat, Christian Guilhamat fait une première sortie officielle lors de la cérémonie célébrée à la mémoire des Déportés.mai 2001

    Victoire des Alliés. A l'occasion de la commémoration du 8 mai, Justin Navarro et René Subreville déposent une gerbe au carré militaire.

    mai 2001 

     

     

    mai 2001Les vététistes en leur royaume. Un grand rassemblement au bord du lac de Puivert est organisé, lors de l'inauguration de l'espace VTT-FFC "Aude en Pyrénées". Minutieusement préparée au coeur des sites du pays chalabrais, cette opération d'envergure aura été menée à bien sur le terrain, grâce à la constance d'un groupe emmené par Jean-Marie Averseng (CCC), Patrick Rault et Francis Amouroux, duettistes du vélo tout terrain de la section VTT du Cyclo Club du Chalabrais (ci-dessous, les sportifs vont partir à l'assaut des sentiers balisés).   

    VTT.JPG

    Battus mais pas déçus. mai 2001Henri Leroy et ses partenaires échouent en demi-finale lors du concours annuel des fêtes de l'Ascension.

    mai 2001

    Avec les "Pescofis". Ascension toujours, l'équipe de Ninou Fernandez organise le traditionnel concours de pêche autour du lac. Un petit Enzo en profite pour ramener sa première truite sur la berge.  

     

    Les mollets de ces dames sont impressionnants. Tour féminin.JPGLe Tour de l'Aude féminin passe sur les routes voisines du canton. Une délégation du club chalabrois encourage les princesses de la petite reine, en plein effort dans la sortie de Castelreng.

    Bouclier.JPGUn bouclier à la Paix. A l'occasion des fêtes de l'Ascension, les rugbymen de l'Entente Bélesta-Pays de Sault, champions du Languedoc de 2e série fêtent l'événement au café de la Paix, accueillis par Titou et Séverine.  

    Carnet noir. Le 22 mai, Antoine Melliès est enlevé à l'affection des siens à l'âge de 73 ans.

    Courir dans les Corbières. Les Foulées du Kercorb réunies dans le parc de la maison de retraite de Lézignan se préparent à prendre le départ de l'Escapade, course organisée par la JSL du président Antoine Fantin.

    mai 2001 

    Avec les CCC. François Lopez, drapeau en main et président d'honneur des CCC, va donner le départ officiel de la sortie hebdomadaire du club cyclotouriste du Chalabrais.mai 2001