Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Football : Vauvert confisque le ballon au FCC

    Sous ce titre, l'article qui suit avait paru dans l'édition de l'Indépendant du mardi 15 novembre 1994. Le vendredi précédent, jour du 11 novembre, l’équipe première du FCC entraînée par André Alcoser et engagée en Coupe de la Ligue, accueillait le FC Vauvert, grosse cylindrée du football gardois et pensionnaire de la Division Honneur Languedoc-Roussillon. Au tour précédent, les joueurs du président Roger Dumay s'étaient qualifiés face à l’ASPTT de Perpignan, après les tirs au but et sur le terrain des Catalans.

    fc chalabre football,vauvert fc,andré alcoser

    Le onze fanion (promotion honneur de district) aligné ce jour-là par Dédé Alcoser face au FC Vauverdois, était composé comme suit. De gauche à droite, debout : André Alcoser (coach), Amar Hélimi, Christophe Campedel, Fabrice Canal, Jean Martinez, Fabrice Jean (Papillon), Eric Puerto, Isidro Martinez. Accroupis : Sébastien Ruiz, Santiago Martinez, Stéphane Alcoser, Janik Jouret, Frédéric Massat, José Martinez.    

    En coupe de la Ligue, FC Chalabre 1- FC Vauvert 5 (mi-temps 1-1). Les « blanc et vert » de Vauvert ont très logiquement obtenu le gain d’une rencontre pendant laquelle ils ont constamment imposé leur rythme en quadrillant le terrain à la perfection. Les affaires avaient bien commencé pour les joueurs de Dédé Alcoser qui allaient mener au score dès la 6e minute de jeu. A la suite d’une faute anodine du gardien visiteur, le FCC va bénéficier d’un coup-franc aux 19 m et Jean Martinez ouvre la marque d’un superbe tir brossé au ras du poteau. Loin d’être déstabilisée, la machine gardoise va se mettre en marche et obtenir rapidement une égalisation méritée par son milieu de terrain Gérald Brosser. Vauvert continue à faire le jeu sans concrétiser et la mi-temps intervient sur ce score de parité. Au retour des vestiaires, les joueurs chalabrois se retrouvent avec la volonté de peser davantage sur le match, mais la différence de deux divisions entre les joueurs en lice, va se concrétiser sur le terrain et Vauvert va très vite prendre l’ascendant sur des Chalabrois empruntés et qui ont éprouvé beaucoup de mal semble-t-il à jouer sans complexe. Le F.C.Vauvert (photo ci-dessous) a souvent couru avec le ballon, le F.C. Chalabre a longtemps couru après ce même ballon, laissant ainsi beaucoup de forces et de champ libre. Les nombreux spectateurs ont assisté à un match très correct et plaisant, parfaitement dirigé par l’arbitre de ligue François Passemar. Une coupe peut en cacher une autre et les footballeurs du Kercorb tenteront à nouveau leur chance en coupe Victor Lopez, cet après-midi à Palaja.

    fc chalabre football,vauvert fc,andré alcoser

  • Affiches sportives dominicales

    Rugby : Un déplacement à haut risque, chez le leader.

    M. Moretto.jpgMichel Moretto sera du voyage, mais dispensé de « planchot ».   

    Les rugbymen du président Serge Nègre, en quête de leur première victoire, seront cet après-midi à Aussonne, commune située à un jet de pierre de l’aéroport de Blagnac. Confronté aux « rouge et blanc » du club de Rugby Constellation, crédités de cinq succès en autant de rencontres, le jeune quinze de l’USCKBP mettra tout en oeuvre afin de confirmer les dispositions affichées lors des deux dernières rencontres. En raison du match de coupe d’Europe Stade Toulousain-Gloucester, diffusé au club house du RC, le coup d'envoi de ce match sera donné à 13h 30. Eric Combes arbitrera un duel mettant aux prises deux groupes au parcours diamétralement opposé. Les supporters de l’Entente de la Vallée de l’Hers ont rendez-vous Chemin du Lac à Aussonne, afin d’encourager un groupe solidaire et impatient de provoquer le déclic.  

    Football : Le FCC sur le chemin de St Dominique.

    Fabrice et Mathieu.jpgFabrice et Mathieu Canal, réunis sous les mêmes couleurs.

    Après avoir été accroché dimanche dernier sur son herbe par le leader Arzens (1-1), le team fanion du Kercorb se déplacera cet après-midi jusqu’à Fanjeaux, pour une rencontre de championnat de première division (6e journée). Face aux « jaune et noir » locaux classés en sixième position, les joueurs du président Raymond Dumay (4e) devront impérativement retrouver le chemin des filets, au risque de décrocher du wagon de tête composé de Arzens, Castelnaudary et St Papoul. La rencontre programmée à 15h sera arbitrée par Christophe Gayraud au stade municipal. Dans le même temps, les réservistes du FCC II se rendront à Lavalette (stade municipal) où ils seront opposés  à leurs homologues du FC de la Malepère II (13h).

    Hier samedi, les Moins de 11 ans se sont également rendus à Lavalette, pour un tournoi triangulaire qui les a opposés au FC de la Malepère et à la Vallée du Lauquet. Vendredi 11 novembre, les Moins de 15 ans disputaient une rencontre de coupe de la Ligue face à l’ES Fanjeaux. Les protégés de Philippe Gérard se sont inclinés sur le score de 1 à 2, le but du FCC étant inscrit par Hugo Carbonnel.   

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Break semi hivernal pour les cyclos

    Cyclos Cazal 1999.JPGLes CCC devraient abandonner l’exploitation de leur atelier mécanique, jugée trop onéreuse (photo archives, Juillet 1999).

    Au terme d’une nouvelle saison bouclée dans les paysages de Toscane, le Cyclo Vtt Club du Chalabrais invite ses membres à l’assemblée générale annuelle qui se tiendra aujourd'hui samedi 12 novembre à 18h, salle du conseil municipal à la mairie, cours Sully. Les adeptes de la petite reine vont s’accorder un break, l’espace d’un hiver que chacun espère le plus court possible. Rien ne les empêchera de rouvrir la parenthèse à la première occasion venue, mais pour l’heure, place aux révisions que leurs fidèles compagnons d’excursion méritent.

    Jean Quério président des CCC, invite les membres et les sympathisants du club, à participer nombreux à ce rendez-vous. A l’ordre du jour, bilan moral et financier, élection du bureau, renouvellement des licences, perspectives pour 2012. En sa qualité de secrétaire, Christian Courdil invite les amis cyclos à se présenter munis d’un certificat d’aptitude médicale et d’un chèque de 30 € à l’ordre du club. Au terme de ce rendez-vous annuel, les CCC termineront la soirée en roue libre au pied de la cheminée de l’hôtel de France, aux bons soins de Marielle et Didier. 

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Cérémonie en hommage aux Poilus

    Bureau A. C. 14-18.JPGLe bureau des Anciens combattants 1914-1918, en réunion.

    Ils étaient partis persuadés que cela ne durerait pas, 64 d’entre eux ne reviendront jamais. Tués le 25 août 1914 à quelques heures d’intervalle, Jean Abat sergent-major au 10° R.I et Henri-Pierre Cavaillès soldat au 261° R.I. furent les deux premières victimes chalabroises d’une guerre qui devait être la « der des der ». Au terme d’un horrible cauchemar, les survivants de retour dans leurs foyers n’auront de cesse de perpétuer le souvenir de leurs malheureux camarades. A l’image de ces anciens Chalabrois, témoins à présent disparus et qui se retrouvaient régulièrement, unis par le lien d’une jeunesse sacrifiée. De gauche à droite et debout, Camille Amat, Lucien Courdil, Antoine Magna, Joseph Rouzaud. Assis, Etienne Bauzil, Jean Cabanier, René Noy, Jean Caseneuve.

    La cérémonie commémorant le 93e anniversaire de la signature de l’armistice à Rethondes, sera célébrée aujourd’hui à partir de 11h. Christian Guilhamat, son conseil municipal et le comité des anciens combattants invitent la population à s’associer à cette journée du souvenir. Le cortège se formera devant la mairie, puis rejoindra le monument aux Morts et le carré militaire.

    11 novembre