Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Tennis : Le TCC arrache trois victoires avant la trêve

    tc du chalabrais,tc narbonne,tc limoux,tc malepèreLimouxins et Chalabrois ont multiplié les échanges en Coupe de l’Amitié (photo Santi Martinez).

    Le long week-end consacré aux commémorations de l’Armistice de 1918 a également permis aux raquettes du président Bruno Carbonnel d’intercaler plusieurs rendez-vous sportifs, derniers échanges de l’année 2011 pour les seniors. Les courts du lac ont ainsi hébergé trois rencontres, à la conclusion desquelles le TCC a signé trois succès, avec mention spéciale pour la jeune garde du club. 

    Dans un premier temps, un duel opposant le TC Limouxin au TC du Chalabrais dans le cadre de la Coupe de l’Amitié, a vu le team chalabrois l’emporter sur le score serré de 3 à 2. L'équipe emmenée par Frédérique Falcou, était composée de Stéphane Alcoser, Jean François Avargues, David Moreau, Lucas Martinez et Hélène Manenq. Après cette victoire enlevée de haute lutte face aux raquettes du pays blanquetier, les seniors du TCC vont observer une petite trêve hivernale. La compétition reprendra le 15 janvier 2012, avec le début des championnats de l'Aude par équipe. Le TCC Dames évoluera en 1e division, le TCC Messieurs en 2e division départementale.

    Les valeurs montantes du club étaient également en lice ce week-end, engagées dans le championnat de l’Aude par équipes des 13-14 ans. Première manche de la compétition, pour une équipe composée de Hugo Carbonnel, Julien Limouzy et Hugo Mellado, qui l’emporte sur le score de 2 à 1, face à son homologue du club de Narbonne Saint-Georges. Avec une victoire en simple de Hugo Carbonnel, et en double de Julien Limouzy et Hugo Carbonnel. Ce trio revenait sur les courts du lac dimanche après-midi, pour s’imposer cette fois face aux représentants du club de la Malepère. Julien Limouzy donnait le premier point en simple, tandis que Hugo Mellado et Hugo Carbonnel ajoutaient le point victorieux en double. Deux succès qui placent l’équipe en pole position, avant un périlleux déplacement à Sigean, dimanche 20 novembre prochain. Le trio qui essaiera de conserver son leadership, pourra compter sur Julien Limouzy, nouveau licencié et auteur d’une « perf » pour ses deux premiers matches officiels.  

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Rugby : L’Entente fait douter le leader avant de céder

    Dimanche 13 novembre, le quinze de l’USCKBP remettait le bleu de chauffe à Aussonne (Haute-Garonne), pour le compte du championnat de 2e division de Midi-Pyrénées. Confrontés au RC Constellation, leader invaincu après cinq journées, les partenaires de Christophe Servant ont récidivé, faisant montre de solidarité et de constance face à une équipe un peu trop sûre de son fait. De sorte que la copie rendue, aurait mérité beaucoup mieux que le score de 21 à 9 (mi-temps (0-9), en faveur des « rouge et blanc » du RCC.

    Face au gros pack aligné par Constellation, la Vallée de l’Hers et son cinq de devant composé de Martial Fourcassa, Lionel Jaumandreu, Brice Garcia, Frédéric Boussioux et Alexis Benet, soutiendront la comparaison, 70 minutes durant. Dès les premières minutes l’engagement est total, le RCC multiplie les fautes (hors-jeu, ballon gardé au sol), si bien que le buteur Julien Garros va aligner trois pénalités aux quarante mètres pour mettre son équipe devant (0-9). Au fil des minutes, les Aussonnais commencent à douter sérieusement, au vu du rendement produit par une surprenante « lanterne rouge ». Sanctionnée à son tour, l’USCKBP perd Philippe Estebanez (carton blanc), mais continue à aller de l’avant, par le biais d’une percée de 80 m signée Olivier Carbonneau. Superbe mouvement interrompu à quelques centimètres de la terre promise et juste avant les citrons.

    us chalabre bastide peyrat,rugby constellationAvant de partir pour les urgences, Alexis Benet (n° 4) a encore fait son match.

    A la reprise, le leader essaye d'alterner le jeu au ras et le jeu déployé, mais les partenaires de Fred Zonzon Lacanal font bonne garde. Si bien que le doute s’installe également sur la main courante et les inconditionnels du RCC voient poindre un premier revers pour le leader de la poule B. Craintes bientôt balayées par leurs poulains, qui vont commencer à ouvrir la « boîte à gifles ». Ce qui vaudra à Alexis Benet un rapide transfert vers la clinique des Cèdres où son oreille arrachée sera prestement recousue. Déstabilisés, les avants vont se reprendre, tandis que le RCC perd son talonneur pour dix minutes (carton blanc). A la 65e minute, les locaux arrivent enfin en dame (7-9), avant de récidiver cinq minutes plus tard (14-9). Inversement, les trois-quarts de l’Entente multiplient les percées, en vain. Un dernier essai viendra asseoir l’invincibilité du leader, à la suite d’une nouvelle décision incompréhensible du référé Eric Combes. Une pénalité censée être tentée, sera rapidement jouée, et transformée en essai, accordé par un directeur de jeu jusqu’alors impartial, hélas perturbé tout au long du deuxième acte par le chant des sirènes aussonnaises.

    Au risque de se répéter, le score ne reflète en rien la prestation d’un quinze de la Vallée de l’Hers qui n’aura jamais baissé les bras, auteur d’un excellent match, un tantinet faussé par le seizième homme. Suivi d’un retour aux vestiaires empreint de déception et d’espoirs mêlés. Mention très bien à toute l'équipe, qui a rendez-vous dimanche 20 novembre au Peyrat, stade Jean-Costes, face à Labarthe-sur-Lèze.

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Football : Le FCC déjoue à Fanjeaux

    fc chalabre football,es fanjeauxLes « jaune et noir » ont eu la main mise sur le ballon quatre-vingt minutes durant.

    Il n’y a pas eu de miracle dans la cité de St Dominique, en ce dimanche 13 novembre qui voyait l’Etoile Sportive Fanjuvéenne accueillir le FC Chalabre pour une rencontre de première division de district. Un match que les locaux ont très logiquement enlevé sur le score de 3 à 0 (mi-temps 1-0).

    Christophe Gayraud libère les deux équipes à 15h, sous de violentes rafales qui vont à peine perturber les « jaune et noir » locaux, parfaitement en place face au vent. Tandis que le FCC échoue à exploiter cet appui naturel en abusant de balles aériennes, l’ESF pose son jeu et parvient à porter le danger devant la cage chalabroise. Le FCC n’arrive pas à mettre le pied sur le ballon et perd une balle sur la ligne médiane, qui permet à l’ailier local de lober Alexandre Cassagnaud sorti de ses dix-huit mètres (1-0). Huit minutes de jeu et le plus dur est fait pour l’ESF, qui continue à mettre le feu dans la défense chalabroise. Après avoir gâché une occasion immanquable (16e), Fanjeaux va invariablement trouver sur son chemin le gardien Alexandre Cassagnaud, auteur de plusieurs parades, notamment à la 25e minute, sur un ballon qui partait dans la lucarne. 

    fc chalabre football,es fanjeauxRomain Cantos et le FCC ont éprouvé beaucoup de mal à composer avec le vent.

    Dès le retour des vestiaires, le FCC perd son arrière latéral droit sur carton blanc, tandis que son gardien enchaîne un arrêt réflexe après l’autre, devant une formation toujours aussi inspirée. Le FCC va réussir à sortir la tête de l’eau et semblera en mesure de revenir à la marque, notamment sur une belle tête aux neuf mètres de Fabien Conte (67e). Chalabre pousse mais va se faire à nouveau surprendre à la 71e minute, Fanjeaux double la mise avec une tête logée sous la transversale par le plus Fanjuvéen de ses Norvégiens (2-0). Le FCC assommé va retomber dans ses travers et à dix minutes du trille final, le capitaine local conclu sa course par une talonnade dont va hériter un partenaire, qui d’une balle piquée, ajoute un troisième et dernier but. Succès mérité pour l’équipe qui a fait le jeu, et première défaite pour le FCC qui rétrograde à la 7e place au général, derrière son adversaire du jour. Excellent arbitrage du référé Christophe Gayraud. Prochain rendez-vous dimanche 20 novembre à Salles sur l’Hers, pour le 3e tour de la coupe Georges Favre (14h 30). En déplacement à Lavalette, le FCC II s’est également incliné face au FC Malepère, 0 à 2. 

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Les ombres du soir ont plané sur « Eissalabra »

    halloween,comité des fêtes de chalabreUne cohorte grimée et menaçante a envahi la vieille bastide. 

    Le grand mystère d’halloween et son cortège lugubre et ténébreux, ont investi la vieille cité d’Eissalabra, à l’heure où les ombres du soir invitaient de sinistres fantômes, sorcières et autres spectres à se retrouver place Espérance Folchet. Ainsi acoquiné, tout ce petit monde a entrepris une furtive promenade sur les cours chalabrois, emmené par la musique des disciples de Tonton Kéké, solistes fédérés autour de la banda « Entre Nous ».

    halloween,comité des fêtes de chalabreBien étrange cortège en vérité, ravi de récolter les friandises généreusement distribuées par nombre de commerçants, et qui a pris ensuite la direction de la place Charles Amouroux. Les enfants se voyaient alors remettre quelques belles surprises, avant que l’assistance ne soit invitée à déguster une excellente soupe de potiron. « DJ La Furgue » et « Tonton Kéké » poursuivaient l’animation musicale, en clôture d’une nouvelle soirée d’animation à l’initiative du comité des fêtes. Halloween avait fait son oeuvre, et derrière les créneaux de la demeure des Mauléon, le Sieur Jacques Fleury avait du mal à trouver le sommeil.

    halloween,comité des fêtes de chalabre