Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Du Blau au Chalabreil

    Yvette Romero n’est plus.

    Lundi 20 février était célébrée en l’église Saint-Pierre, la cérémonie des obsèques de madame Yvette Romero, née Cauneille, décédée à son domicile de la rue du Pont-de-l’Hers à l’âge de 86 ans. Née à Chalabre le 9 mai 1925, la regrettée défunte était unanimement connue et estimée en pays chalabrais où elle avait fondé un foyer de par son union avec Jean-Joseph, décédé en mars 2002. Après une vie active bien remplie et un parcours effectué notamment au sein des effectifs de la manufacture Canat, Yvette Romero profitait d’une retraite égayée par la visite de ses petits-enfants. Affectée par la maladie depuis plusieurs années, elle ne quittait que très rarement son domicile où elle bénéficiait des soins bienveillants de sa fille Jenny.

    Un dernier hommage lui a été rendu au cours de la bénédiction célébrée par les Soeurs dela Présentationde Marie, avant son inhumation dans le caveau familial. En ces douloureuses circonstances, sincères condoléances à Francis et Jenny ses enfants, à ses petits enfants et arrière petits-enfants, à toutes les personnes que ce deuil afflige.

    Assemblée générale de la crèche.

    L’assemblée générale de l'association « Vanille et Chocolat » aura lieu le mardi 28 février à 18 h 30, dans les locaux de la Crèche, rue Saint-Pierre. Le budget 2012 et le projet de création d'une annexe de la crèche à Ste Colombe-sur-l’Hers figurent à l'ordre du jour. Le président Yves Ettori et Martine Raynaud directrice de la structure, invitent les personnes désirant s’investir dans la gestion de « Vanille et Chocolat » à participer à ce rendez-vous annuel.

    Un nouveau visage au service d’aide à domicile.

    Après le départ d’Ingrid Eberhardt, agent de développement local de la collectivité depuis plus de deux ans, et qui a obtenu un poste dans les services de la Communauté de communes du Pays de Pamiers (Ariège), la CCC a confié le poste de responsable du personnel et du service d’aide à domicile à Sylvie Palos. Originaire de la Haute-Garonne, elle travaillait auparavant au titre de responsable du service des finances dans une collectivité de l’agglomération toulousaine. L’occasion de souhaiter à Sylvie Palos une bonne adaptation en pays chalabrais.

    Lien permanent Catégories : Echos
  • Ballon rond et ballon ovale repartent en campagne

    Football : Le FCC à Ventenac-Cabardès.

    Hugues Ferrié.jpgHugues Ferrié, buteur dimanche dernier en coupe.

    Les footballeurs du pays chalabrais renoueront avec la compétition en ce dernier week-end d’un mois de février particulièrement hivernal. Les Moins de 15 ans seront à Conques demain après-midi, pour le compte du Challenge Loubatières. Dimanche 26 février, le FCC I définitivement écarté de la course en coupe Favre, se déplacera à Ventenac-Cabardès où il sera opposé au FC Malepère. Face au troisième du général, les joueurs du coach Olivier Cazas classés septièmes avec un match en retard, essaieront d’effacer le revers enregistré à Lézignan le dimanche précédent (5-1). Cette rencontre de championnat de première division sera arbitrée par Eric Dejean. Dans le même temps mais au stade Lolo Mazon, le FCC II (7e) accueillera son homologue de Villasavary II (8e), match dirigé par Christian Armand à partir de 15h. 

    Rugby : L’Entente dans la Vallée de la Lèze.

    Au terme d’un long intermède glacial, le quinze du président Serge Nègre rechaussera les crampons dimanche 26 février, dans le cadre du championnat de 2e série de Midi-Pyrénées. Il sera l’hôte de son homologue de Labarthe sur Lèze, classé 6e au général avec cinq victoires, un nul et sept défaites. Face au RC2L, l’Entente de la Vallée de l’Hers bloquée en queue de peloton avec deux victoires pour dix défaites, comptera sur l’engagement habituel de sa jeune garde. Le match sera arbitré par Aurélie Groizeleau, du comité de Midi-Pyrénées. 

    Entente Vallée Hers.jpgA l’aller, les « bleu » de Labarthe s’étaient inclinés 16 à 19.

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Didier Jocteur-Montrozier n’est plus

    Didier Jocteur-Montrozier,cri du vent

    Didier Jocteur-Montrozier (au centre), aux côtés de Jean-Louis Patisson et Jean Baudoeuf (photo archive, lundi 23 janvier 2012).

    Le lundi 23 janvier dernier, le théâtre municipal de Chalabre accueillait une réunion publique organisée à la demande du collectif le « Cri du vent » et de certains élus du canton. Invité par Jean-Louis Patisson, président du « Cri du vent », Didier Jocteur-Montrozier était venu apporter son soutien aux opposants à l’extension de l’énergie éolienne en Kercorb. Expert-comptable retraité et président d’une association pour la défense des paysages,  Didier Jocteur-Montrozier est décédé à l’âge de 67 ans. La cérémonie des obsèques sera célébrée aujourd’hui à Malves-en-Minervois, à 16h 30. En ces douloureuses circonstances, les membres du collectif en pays chalabrais adressent leurs sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

  • Camp de Rivel : Lettre ouverte d'un élu

    Jean-Charles Sutra, conseiller municipal à Laroque d'Olmes (Ariège) communique :

    En mai 2011, j'avais adressé une lettre aux présidents des communautés de communes du Chalabrais, du pays d'Olmes et du Pays de Mirepoix, au sujet de l'absence de panneau évoquant le camp de Rivel le long de la "voie verte" qui relie Lavelanet à Mirepoix. Seul M. Sanchez, président de la communauté des communes du Pays d'Olmes a répondu en disant qu'il transmettait le courrier à " l'Association du Pays des Pyrénées Cathares qui a réalisé la signalétique d'interprétation patrimoniale de la voie verte pour porter votre demande à leur connaissance et qu'ils puissent y réserver une suite favorable en concertation avec la commune et la communauté de communes concernée". Sans autre nouvelle à ce jour, je me permets de rendre publique ma lettre de demande. 

    Stèle Rivel.jpg