Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Ballon rond et ballon ovale repartent en campagne

    Football : Le FCC à Ventenac-Cabardès.

    Hugues Ferrié.jpgHugues Ferrié, buteur dimanche dernier en coupe.

    Les footballeurs du pays chalabrais renoueront avec la compétition en ce dernier week-end d’un mois de février particulièrement hivernal. Les Moins de 15 ans seront à Conques demain après-midi, pour le compte du Challenge Loubatières. Dimanche 26 février, le FCC I définitivement écarté de la course en coupe Favre, se déplacera à Ventenac-Cabardès où il sera opposé au FC Malepère. Face au troisième du général, les joueurs du coach Olivier Cazas classés septièmes avec un match en retard, essaieront d’effacer le revers enregistré à Lézignan le dimanche précédent (5-1). Cette rencontre de championnat de première division sera arbitrée par Eric Dejean. Dans le même temps mais au stade Lolo Mazon, le FCC II (7e) accueillera son homologue de Villasavary II (8e), match dirigé par Christian Armand à partir de 15h. 

    Rugby : L’Entente dans la Vallée de la Lèze.

    Au terme d’un long intermède glacial, le quinze du président Serge Nègre rechaussera les crampons dimanche 26 février, dans le cadre du championnat de 2e série de Midi-Pyrénées. Il sera l’hôte de son homologue de Labarthe sur Lèze, classé 6e au général avec cinq victoires, un nul et sept défaites. Face au RC2L, l’Entente de la Vallée de l’Hers bloquée en queue de peloton avec deux victoires pour dix défaites, comptera sur l’engagement habituel de sa jeune garde. Le match sera arbitré par Aurélie Groizeleau, du comité de Midi-Pyrénées. 

    Entente Vallée Hers.jpgA l’aller, les « bleu » de Labarthe s’étaient inclinés 16 à 19.

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Didier Jocteur-Montrozier n’est plus

    Didier Jocteur-Montrozier,cri du vent

    Didier Jocteur-Montrozier (au centre), aux côtés de Jean-Louis Patisson et Jean Baudoeuf (photo archive, lundi 23 janvier 2012).

    Le lundi 23 janvier dernier, le théâtre municipal de Chalabre accueillait une réunion publique organisée à la demande du collectif le « Cri du vent » et de certains élus du canton. Invité par Jean-Louis Patisson, président du « Cri du vent », Didier Jocteur-Montrozier était venu apporter son soutien aux opposants à l’extension de l’énergie éolienne en Kercorb. Expert-comptable retraité et président d’une association pour la défense des paysages,  Didier Jocteur-Montrozier est décédé à l’âge de 67 ans. La cérémonie des obsèques sera célébrée aujourd’hui à Malves-en-Minervois, à 16h 30. En ces douloureuses circonstances, les membres du collectif en pays chalabrais adressent leurs sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

  • Camp de Rivel : Lettre ouverte d'un élu

    Jean-Charles Sutra, conseiller municipal à Laroque d'Olmes (Ariège) communique :

    En mai 2011, j'avais adressé une lettre aux présidents des communautés de communes du Chalabrais, du pays d'Olmes et du Pays de Mirepoix, au sujet de l'absence de panneau évoquant le camp de Rivel le long de la "voie verte" qui relie Lavelanet à Mirepoix. Seul M. Sanchez, président de la communauté des communes du Pays d'Olmes a répondu en disant qu'il transmettait le courrier à " l'Association du Pays des Pyrénées Cathares qui a réalisé la signalétique d'interprétation patrimoniale de la voie verte pour porter votre demande à leur connaissance et qu'ils puissent y réserver une suite favorable en concertation avec la commune et la communauté de communes concernée". Sans autre nouvelle à ce jour, je me permets de rendre publique ma lettre de demande. 

    Stèle Rivel.jpg

  • Pêche : Ouverture à Puivert

    La « Gaule puivertaine le Lac » informe les pêcheurs de l'ouverture de la pêche à la truite au lac de Puivert le samedi 25 février de 8h 30 à 11h 30. Les amateurs sont invités à participer à un concours dont les modalités d'inscription sont les suivantes : 10 € pour les adultes, 5 € pour les enfants de moins de 12 ans et les dames. Le nombre de truites est limité à dix unités. Quelques jours auparavant, 100 kg de truites moyennes et 20 kg de beaux spécimens seront déversés. La pêche sera ensuite ouverte tous les week-ends et jours fériés de 8h à 12 h  et de 14 h à 17 h. Les appâts autorisés sont les vers et les teignes. Pour tout renseignement contacter le président Maurice Bennes au 04 68 31 76 35 (heure repas).

    Lien permanent Catégories : Echos
  • Football : Reprise manquée pour le FCC

    FC Chalabre.jpgUne trop longue trêve a pénalisé les "bleu" du FCC (photo archives 23 octobre 2011, FCC-FC Malepère).

    Après plusieurs semaines de repos forcé, les footballeurs du FCC reprenaient le chemin des stades, dimanche 19 février à Lézignan. Une sortie effectuée dans le cadre de la coupe Georges Favre et face à une équipe de promotion honneur, qui s’est soldée par une lourde défaite sur la marque de 1 à 5. Autant dire que la trêve hivernale n’aura pas été salutaire, le FCC ne tenant au final la route que l’espace d’une mi-temps. Menés 0-1, les joueurs du coach Olivier Cazas, présent sur l’aire de jeu, parviendront à égaliser avant la pause par l’intermédiaire de Hugues Ferrié. De retour des vestiaires le onze de l’AS Lézignan prendra rapidement l’ascendant sur une équipe chalabroise diminuée il faut le souligner, par l’absence de plusieurs joueurs cadres.

    Finaliste en 2010, le FCC quitte la compétition au stade des huitièmes de finale et va à présent se concentrer sur son championnat de première division, avec un déplacement dimanche 26 février à  Lavalette, face au FC Malepère.

    Lien permanent Catégories : Sport