Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Retour sur une XXXe Ronde Givrée et réussie

    quatuor du kercorb,ronde givrée du sidobre 2012 castres

    Afin de lever le doute dans l'esprit de l'Ami Maso, que nous remercions pour ses observations toujours aussi pertinentes, notre service documentation a été réquisitionné séance tenante. Lancé à la recherche de tout élément permettant d'identifier le 4e relayeur du "Quatuor du Kercorb", il est parvenu à ses fins. Pour preuve la photo ci-dessus, prise le dimanche 5 février sur les hauteurs de Castres, entre les lieux-dits de Missècle et La Parule, soit aux environs du douzième kilomètre. Autant dire qu'il y avait encore loin de la coupe (glacée) aux lèvres (gercées).

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Du Blau au Chalabreil

    Loto de l’école de football.

    La rigueur hivernale a amené les responsables de l’école de football du FC Chalabre, à reporter le loto annuel initialement prévu dimanche 12 février. Un nouveau rendez-vous est fixé au dimanche 4 mars à 16h, au foyer rural de Ste Colombe-sur-l’Hers.

    Nouvelles paroissiales.

    Le secteur paroissial du Kercorb informe de la célébration des offices suivants : samedi 11 février à 11h, sacrement des malades et messe à Christina. Messe à Puivert à 17h. Dimanche 12 février à 10h 30, messe des familles à Chalabre, dimanche de la santé.

    Les horaires de la BM.

    Ils avaient été modifiés pour cas de force majeure, les horaires de la bibliothèque municipale, 4 rue des Boulangers, ont été rétablis comme suit : lundi et jeudi 9h à 12h et 14h à 16h, mardi 9h à 12h, mercredi 10h 30 à 12h 30, vendredi 9h à 12h et 16h 30 à 18h 30. Renseignements complémentaires auprès de Noëlle Danjou, au 04 68 69 49 06, ou adresse électronique bmchalabre@orange.fr

    Borne de recyclage textile.

    Les services de la communauté de communes du Chalabrais informent de la mise en place d’une borne de recyclage textile, à la déchetterie du quartier de la gare. Pour plus d’information, contacter la CCC au 04 68 69 21 94.

    Lien permanent Catégories : Echos
  • Le Pog de Montségur pris d’assaut par les cyclos du Kercorb

    L'article qui suit avait été publié dans l'édition de l'Indépendant du jeudi 14 février 2002. Voilà dix ans jour pour jour ou presque, la météo n'était certes pas au beau fixe, mais elle n'avait alors rien de comparable avec les conditions climatiques actuelles. Un contexte en tout cas très favorable, qui avait permis aux cyclos de Mme la présidente, de prendre le Pog de Montségur par surprise. 

    cyclo-vtt club du chalabrais,pog de montségurLes cyclos ont fait une halte au pied de la stèle du "Prat dels Cremats".

    Ils en parlaient souvent et depuis longtemps, les cyclos de Maryse Amouroux, présidente du Cyclo Club du Chalabrais, souhaitaient s’initier à la pratique du « run and bike ». Un sport plutôt tendance qui alterne course à pied et vélo tout terrain par équipe de deux, chaque partenaire prenant le relais selon le principe de la libre alternance. Avec le feu vert de leur chère présidente, cinq duos se sont élancés dimanche matin depuis la place François Mitterrand avec leur feuille de route, 35 km au programme, objectif « le Prat dels Cremats » et la citadelle de Montségur. La voie ferrée désaffectée verra un peloton compact se plier aux règles de l’échauffement, dans la douceur et la discipline, chacun étant bien conscient que le meilleur restait à venir. A la gare du Peyrat, la pendule du quai affichait 15h 46, un horaire immédiatement démenti par le chrono de nos « raiders » toujours groupés. Sous la halle couverte de Labastide, l’allure va se durcir, Claude et Laurent vont fausser compagnie à tout le monde, jusqu’à Fougax-et-Barrineuf où se situe le coup de théâtre de la journée. Immobilisé par une crevaison, le duo de tête va assister impuissant au retour des poursuivants, juste avant l’ascension finale vers le Pog. C’est là que Christian et Thierry prendront le commandement pour ne plus le lâcher, suivis de près par Joëlle et Patrick, unique couple mixte engagé, lui-même talonné par Francis et Christian, duo vétéran détenteur du « Wheelbarrow Trophy » (course à la brouette du Cazal). A quelques lacets de là, Jean-Pierre et Robert en terminaient, heureux, mais fourbus eux aussi. L’occasion de saluer Robert, d’abord pressenti pour ouvrir la piste, mais qui aura finalement effectué au pied levé le parcours en équipe avec Jean-Pierre (et par la même occasion, couru avec des chaussures à cales). Alors que le soleil jouait avec les meurtrières de la citadelle, Claude et Laurent, bikers malchanceux, franchissaient à leur tour la ligne d’arrivée, au pied de la stèle du souvenir cathare. Un grand merci à Maryse, Nicole, Jean et Jean-Paul pour leur précieux soutien, et à Patrick, qui n’est jamais à court d’idées. 

  • Un quatuor givré sur la Ronde du Sidobre

    ronde givrée du sidobreUne nouvelle édition de la Ronde Givrée se déroulait dimanche 5 février à Castres où les coureurs de fond chalabrois ont soufflé les trente bougies d’une fête offerte aux fondus de course à pied. Sur une distance de 54,6 km à couvrir en quatre manches, cette épreuve par équipes a permis à un quatuor mixte et aux couleurs du Kercorb, de donner le meilleur de lui-même sur les reliefs du Sidobre. 

    Adeline Cros s’élançait à neuf heures aux côtés des représentants des 296 équipes engagées. Aiguillonnée tout au long des 13,935 km à parcourir, par une température ambiante voisine de moins 6 degrés, la représentante de Sonnac va rallier le parc des expositions en 1h 07’ 34’’, pour prendre la 125° place et passer le relais à Patrick Rault invité à parcourir 14,225 km, vallonnés sur route et chemin. ronde givrée du sidobreLe spécialiste de l’effort cycliste diminué par quelques soucis de santé va parfaitement assurer son contrat et au terme de 1h 10’ 17’’ de course et une 138° place, le passage de témoin interviendra avec Ann Pickering, qui s’élançait pour 9,867 km. 51’ 52’’ plus tard, la néo Puivertaine arrivait en 168° position et donnait le top à Christian Moralès, pour un ultime tronçon de 16,611 km.

    ronde givrée du sidobreUne étape « nature » sur chemins et sous-bois, promptement blanchis par une neige invitée de dernière minute. Après avoir réussi à éviter toute faute de carres, le doyen du groupe recevra le renfort de ses partenaires pour couvrir les 700 derniers mètres de l’épreuve et s’adjuger une 150° place en 1h 25’ 29’’. L’heure était venue de mettre les calculettes à contribution, pour un résultat final qui plaçait « Le Quatuor du Kercorb » en 129° position sur 293 équipes classées, avec un chrono final de 4h 35’ 12’’, et une 10e place dans la catégorie mixte.

    Les coureurs associés allaient devoir écourter leur participation à la fête programmée par l’équipe des « Coureurs de Fond de Castres », en raison des précipitations neigeuses fondant sur le pays de Jean Jaurès. Le retour au bercail sera des plus coton, mais l’équipe soudée jusqu’au bout, réussira à boucler une cinquième manche imprévue. Au terme de 3h 45 de glisse et une gaillarde ascension des côtes de Fendeille et Plavilla, le clocher de Saint-Pierre pointera finalement le bout de sa flèche, dans le halo d’un bob à quatre de fortune.ronde givrée du sidobre

    ronde givrée du sidobreNote de l'admin. : La présence à Castres de toutes les fédérations sportives est à saluer (photo ci-contre), en revanche, une chute fulgurante de neige a annihilé tous les efforts produits afin d'immortaliser ceux du 4e relayeur.

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Le Kercorb grelotte sous la neige

    En Crème 8 février 2012 009 bis.jpgL'ami Pivert a donné ses derniers coups de bec, épuisé par un hiver trop rude.

     

    En Crème 8 février 2012 003.jpg

    Hiver après hiver, l'ormeau foudroyé continue à se débattre au pied des ruines d'En Crème.

    En Crème 8 février 2012 001.jpg

                                Un pacte vertical entre la stalagmite et le fil à plomb.

    Neige 5 février 2012 022.jpgLes grandes vacances pour les abeilles de Félicien.

    Neige 5 février 2012 025 bis.jpgUne nouvelle nuit retombe sur le Chalabrais (photos 8 février 2012).

    Lien permanent Catégories : Loisirs