Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • En attendant Carnaval

    Carnaval .JPG

                                 Les enfants de Badaluc ont l’année 2013 dans le viseur.

    Dans la perspective du rendez-vous annuel consacré à la magie de carnaval, les membres de l'OPVC lancent un appel en direction de tous ceux et celles qui s'intéressent à la santé et la pérennité de sa Majesté Badaluc. Une réunion se tiendra à la mairie de Chalabre le samedi 12 janvier à 18h, afin de préparer la venue du prince de carnaval, 45e dans l’ordre d’une prestigieuse lignée.

  • Rugby : 49 minutes de jeu et douche pour tout le monde

    Usckbp-Lherm St Clar XV Janvier 2013 I.jpgL’élan des « rouge et bleu » a été stoppé au plus mauvais moment.

    Dimanche 6 janvier, le stade Lolo Mazon accueillait une affiche de rentrée mettant aux prises l’US Kercorb-Bastide-Peyrat et le quinze de Saint-Clar-Lherm (Haute-Garonne). Ce premier match retour du championnat de 3e série Midi-Pyrénées ne sera pas allé à son terme,  arrêté sur décision arbitrale, lorsque le « planchot » affichait 9-20 pour les visiteurs (mi-temps : 6-20).

    A l’heure du coup d’envoi, les « rouge et bleu » drivés par le duo Garros-Royo sont fermement décidés à rééditer la prestation offerte contre le quinze du Haut-Salat, en clôture de l’année 2012. Après un échec de Julien Garros sur pénalité à 50m, les visiteurs ouvrent le score face aux perches (0-3). Un déficit de placages va permettre à Lherm de faire le break avec un essai de 80 mètres (0-10). Les visiteurs gardent le cuir au sol et Julien Garros recolle au score (3-10). Avec un ballon perdu en touche sur la ligne médiane, la sanction est immédiate et les « rouge et bleu » encaissent un nouvel essai transformé (3-17). L’Entente décroche mais sur une contre-attaque grand champ, Grégory Boulbès manque de peu un essai promis. Les partenaires du capitaine Damien Hillat reprennent confiance, ne lâchent plus rien, mais vont à nouveau échouer à cinq mètres de la ligne. Deux pénalités de chaque côté avant les citrons portent la marque à 6 à 20.

    usckbp rugby,lherm saint clar,3e série midi-pyrénées

    Dès la reprise, une attaque petit côté initiée par les avants, permet à Brice Garcia de s’infiltrer dans la défense saint-claraise. Stoppé par un placage haut, qui vaut une expulsion au pilier bleu, et une pénalité à Julien Garros, qui place un nouveau coup de pied entre les pagelles (9-20). L’étincelle fatale surgira au sortir d’une mêlée, lorsque les deux demis ne feront qu’un, sous l’œil indifférent de M. Aurélien Bru, arbitre. Frictions classiques, auxquelles vont hélas se mêler le pilier expulsé précité (photo ci-dessous), et le juge de touche de l’Entente. Circonstances aggravantes qui amèneront Aurélien Bru à appeler Serge Nègre et Christian Montagut, présidents qui se verront signifier l’arrêt pur et simple de la rencontre. Consternation dans les deux camps, face à une décision arbitrale quelque peu disproportionnée. Après avoir statué sur la notion d’envahissement du terrain, plutôt improbable sur un stade Lolo Mazon règlementairement grillagé, la commission de discipline devrait avoir le dernier mot.  

    usckbp rugby,lherm saint clar,3e série midi-pyrénées

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Football : Le FCC élimine Villegly en coupe Favre

    Cédric Lesueur.jpgCédric Lesueur a débloqué la situation au cours de la prolongation.

    De retour à la compétition dimanche 6 janvier à l’occasion du 4e tour de coupe Georges Favre, les footballeurs du FCC accueillaient le onze du FC de Villegly. Un bon match à quitte ou double, que le onze du coach Philippe Gérard a enlevé après prolongations sur le score de 2 à 0. Les visiteurs, pensionnaires de 2e division, ont parfaitement assumé leur statut d’outsider, avec un début de rencontre tout à leur avantage. Les partenaires de Hugues Ferrié inverseront ensuite la tendance, sans que Gerry Smith ou Cédric Lesueur en attaque, ne parviennent à concrétiser quelques occasions franches.

    Sous la direction de Romain Marty, ce match de reprise verra chacune des deux formations en lice prendre le jeu à son compte, et les deux gardiens multiplier les arrêts. Il faudra attendre la 102e minute de jeu et un coup-franc rapidement joué, pour voir Cédric Lesueur donner l’avantage au FCC. Ce but marqué du sceau de la roublardise aura le don d’énerver un onze visiteur qui va alors déjouer, assez pour que son capitaine ne finisse par rendre son brassard. Le jeu va se durcir, mais à la 112e minute, Romain Peille (photo ci-dessous) entré en cours de jeu va signer le break, après avoir effacé deux défenseurs villeglygeois (2-0).

    fc chalabre football,fc villegly

     

    La fin de match sera crispante, les provocations se multipliant sur une pelouse envahie par une brume de plus en plus épaisse. Et au final une victoire précieuse pour le moral, à l’actif d’un FCC en position de relégable en championnat, appelé à renouer avec la 1ère division le 20 janvier prochain à Fanjeaux.

    Plus tôt dans l’après-midi, le FCC II en déplacement à Belpech s’est incliné sur la marque de 1 à 2 (mi-temps 1-1). L’équipe qui évoluait avec dix éléments seulement, aura inscrit le but par son capitaine Adrien Lognon, au cours d'un match de rattrapage en championnat de 3e division. 

    Lien permanent Catégories : Sport
  • C’était hier : L’Epiphanie fêtée dans la joie

    L'article qui suit avait été publié dans l'édition de l'Indépendant du jeudi 9 janvier 2003.

    épiphanie,mont calvaire,frédéric paillardCélébration en musique avec Sophie à la boudègue et Sergi Pan à la flûte (Photos Archives, Janvier 2003).

    Les portes de la chapelle du Calvaire se sont ouvertes en ce dimanche de l’Epiphanie, sur une colonne de hardis pèlerins, venus partager une tradition familiale avec Frédéric Paillard, nouvel ermite des lieux. Après avoir gravi une à une les stations qui jalonnent le chemin de croix menant jusqu’à l’ermitage de Notre-Dame des Sept Douleurs, chacun a pu apprécier le calme et la sérénité qui règnent sur le Mont Calvaire. Ce site très prisé par les nombreux serviteurs du culte mais aussi par les randonneurs de passage, a servi de cadre à une belle fête, célébration de la présentation de Jésus enfant aux Rois Mages.

     

    épiphanie,mont calvaire,frédéric paillardépiphanie,mont calvaire,frédéric paillardComme le veut la tradition en cette journée qui célèbre aussi le premier miracle des noces de Cana (de l’eau changée en vin), la galette a été partagée en autant de parts que de convives plus une. Un intermède gourmand et convivial qui s’est poursuivi en musique grâce aux talents de Sophie Jacques de Dixmude et de Sergi Pan, très heureux d’apporter la touche musicale à ce premier dimanche de l’année 2003. Avant de se quitter, nos pèlerins et leur hôte ont pris rendez-vous pour le dimanche 2 février prochain, jour de la Présentation au Seigneur.

    Ebéniste, vannier et ancien compagnon du tour de France, Frédéric Paillard propose en effet une visite guidée des lieux le premier dimanche de chaque mois de 14h à 18h, il veille également aux destinées de l’association « Les amis du Calvaire ».  

    épiphanie,mont calvaire,frédéric paillard