Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Fnaca : La date du 19 mars enfin reconnue

    AG Fnaca Janvier 2013.jpgL'équipe du président Gérard Couteau a été reconduite à l'unanimité.

    Les membres du comité cantonal de la Fnaca étaient réunis samedi 18 janvier dans l'ancienne salle du conseil municipal, à la faveur de leur assemblée générale annuelle. Le président Gérard Couteau saluait la présence d’une assistance venue en nombre, avant d'évoquer le souvenir des compagnons disparus. Une minute de silence était ainsi observée à la mémoire d'Emile Marty, André Cabrera, Robert Roncalli, Louis Carbone et Yves Marty, disparus en 2012.

    Le président Couteau détaillait ensuite le rapport d'activités et ses temps forts, avec notamment le travail pédagogique effectué auprès des jeunes générations rencontrées dans les établissements scolaires. L'occasion de souligner "combien sous des abords insouciants, la jeunesse de ce pays porte un intérêt particulier aux expériences douloureuses vécues par leurs aînés". Egalement évoquée, la commémoration du 19 mars, et l'inauguration le 6 juillet dernier, de la Place des Anciens combattants à Ste Colombe-sur-l'Hers. Il saluait enfin l'adoption de la proposition de loi relative à la reconnaissance du 19 mars comme journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d'Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc, intervenue le 8 novembre dernier au Sénat. Le bilan d'activités était adopté, avant que le trésorier Yves Bachère ne présente un bilan financier équilibré et lui aussi adopté.

    fnaca chalabre,gérard couteauLa démission du bureau ne générant aucune candidature nouvelle, efficacité de l'équipe sortante oblige, le président Gérard Couteau (photo) acceptait un nouveau mandat, renouvelant son souhait de privilégier le travail en équipe, "une équipe avec laquelle il prendra encore plaisir à travailler".

    Avant d'aborder un cinquième mandat, Gérard Couteau adressait de vifs remerciements à l'adresse de René Authié, porte-drapeau du comité, et de François Grauby, pour son rôle efficace de délégué de la Fnaca auprès des compagnons de la section "Rhin et Danube" de Chalabre.

    A la conclusion de la séance, le président remerciait ses pairs, et annonçait la tenue du comité départemental de la Fnaca au théâtre municipal, le mardi 12 février prochain (15h). Les épouses faisaient alors une entrée remarquée, porteuses de galettes et de vin pétillant, synonymes d'une fin de séance abordée en toute convivialité.

    fnaca chalabre,gérard couteau

     

     

    Afin d'aborder l'exercice 2013, le président bénéficiera du soutien inconditionnel de l’équipe composée comme suit : président d’honneur Emmanuel Anduze-Acher, président actif Gérard Couteau, vice-président Claude Fernandez, secrétaire Yves Bachère, adjoint Jean Guichou, trésorier François Grauby, adjoint Jacques Brembilla, porte-drapeau René Authié (photo ci-contre), délégué Rivel André Verniolle, délégué Puivert Claude Gougaud, délégué Sonnac-sur-l’Hers Maurice Plantier.

  • Les Rois ont visité l’hôpital local

    Voeux 2013 Ehpad.jpgLa chorale Eissalabra a brillamment égayé une matinée consacrée à la fête et au partage.

    Galettes, santons, blanquettes et frangipanes ont ravi samedi la vedette à l’affiche très prometteuse que proposait la petite lucarne aux quelques mordus de rugby qui ont élu domicile à l’hôpital local des Hauts de Bon-Accueil. Tournant le dos au choc Racing Metro-Saracens, ils ont très sportivement rejoint leurs compagnons pensionnaires afin de célébrer le souvenir de Gaspard, Melchior et Balthazar, ambassadeurs reconnaissants et précurseurs de la notion de fair-play.

    Ghislaine Vanwersch-Cot directrice de l’établissement et Christian Guilhamat maire, sont venus au devant des pensionnaires avec lesquels ils ont cédé au péché de gourmandise. Auparavant, ils avaient adressé leurs meilleurs voeux à toutes et tous, avant que l'ensemble vocal Eissalabra ne régale l'assistance de quelques belles chansons. Reines et rois ont ainsi été à la fête et nos anciens ont vécu un après-midi d’exception avec le concours du dynamique et toujours aussi dévoué personnel de l’établissement. L’année 2013 démarre dans une excellente ambiance pour nos aïeux, auxquels nous présentons nos meilleurs voeux de santé et bonheur.

  • Un jour, une image

    C'était une fin de semaine festive à Puivert, et l'harmonie-fanfare de l'Avenir du Kercorb étaient allée offrir une prestation musicale aux Puivertains et à leurs invités. Une fois le défilé terminé, les musiciens s'accordaient quelques instants de repos aux abords de la halle. Le temps de déguster une boisson offerte par les organisateurs de la fête, et il était déjà l'heure de repartir en bus vers Chalabre.  

    avenir du kercorb,vincent mesado,jean-pierre huillet

    Vincent Mesado, Jean-Paul Subreville, Raymond Fournès, Jean-Pierre Huillet, et Daniel Lopez, venu encourager ses camarades.