Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 9

  • Du Blau au Chalabreil

    Journée mondiale du diabète.

    fc chalabre football,us salles-sur-l'hers,les droits de l'homme,journée mondiale du diabète,belote sonnac-sur-l'hersDans le cadre de la "Journée mondiale du diabète", initiée en 1991 comme réponse à l’escalade de l’incidence du diabète dans le monde, la clinique Christina, en partenariat avec la Fédération de l'hospitalisation privée, propose un test de dépistage gratuit. Les personnes qui souhaitent bénéficier d'un examen permettant d'éviter des complications graves, peuvent se présenter à l'accueil de l'établissement, route de Limoux, le jeudi 14 novembre prochain.

    Football : Le FCC loin de ses bases.

    Fcc vs Alairac-Malepère 1er Sept. 2013 Cup France.jpgLes deux formations seniors du FC Chalabre disputeront aujourd'hui dimanche 3 novembre, une journée de championnat de l'Aude. Le team fanion et les réservistes effectueront un voyage commun jusqu'à Salles-sur-l'Hers où ils seront opposés aux représentants de l'US Salhersienne. Le FCC II (3e division) engagera les débats à 13 h, le FCC I (1ère division) entrera en lice à 15 h, sous la direction de Bruno Olivera, arbitre officiel.

    Le coin des philosophes.

    fc chalabre football,us salles-sur-l'hers,les droits de l'homme,journée mondiale du diabète,belote sonnac-sur-l'hersLe rendez-vous bi-mensuel du café-philo de la « Terre privilégiée », aura lieu le vendredi 8 novembre à 17h 30 à l’hôtel de France. « Les droits de l'Homme » seront au centre des débats.

    Belote à Sonnac.

    Les dates des prochains concours de belote organisés par le comité des fêtes de Sonnac-sur-l'Hers, ont été fixées aux samedis 9 et 23 pour le mois de novembre, 7 et 21 pour le mois de décembre. Inscriptions 5 € par personne, rendez-vous à 20 h 30 à la salle des fêtes. Des lots récompenseront les équipes classées.

    Belote La Paix.jpg

    Lien permanent Catégories : Echos
  • C'était hier : Le Funny-team limouxin sur les sentiers du Chalabrais

    L'article mis en ligne ci-dessous avait été publié dans l'Indépendant, édition du samedi 6 novembre 1993.

    funny-team limouxinLe Funny-team dans les starting-blocks, sur les hauteurs de Bon-Accueil (Photo archives, Octobre 1993).

    Adeptes du V.T.T et randonneurs infatigables, dix membres du Funny-team limouxin rendaient une visite au Pays d'Accueil du Chalabrais. C'était le samedi 30 octobre, en réponse à l'invitation de Jeannot Martinez, membre de l'équipe et natif du Kercorb. Ces "semi-pros" du mountain bike ont pris la route buissonnière pour une incursion dans l'Ariège, Mireval et son château d'eau, les crêtes de Saint-Hubert dominant l'immensité du lac de Montbel, et retour par Roquefère, au terme de 25 km sur les sentiers balisés des "Boucles du pays d'accueil".

    Un fort vent de face et surtout un terrain très gras auront agrémenté une balade grandement appréciée par le Funny-team blanquetier. Le beau paysage automnal s'est ouvert sur une bande de frémissants pégases colorés, emmenés par Touste et Jeannot, les deux "régionaux" de l'étape, tous deux un tantinet diminués par une migraine sournoise. "Un cycliste blessé à la selle est un soldat blessé à la tête" (Baudry de Saulnier, 1893). Nos deux soldats ont tout de même réussi à ramener l'ensemble du Funny-team à bon port.

  • Descente du col de Festes : Retour vers le futur ...

    Les amateurs de cette course surréaliste peuvent laisser leur imagination en roue libre, et fabriquer des engins extraordinaires.

    Festes 2010.jpgLes Chalabrois Dave Compston et Pete Newbury, devraient être au départ (photo archives, Novembre 2010).

    En 2011, les organisateurs de la célèbre "Descente du Col de Festes", avaient été contraints d'annuler un rendez-vous qui attire depuis trois décennies maintenant, tout ce que le Kercorb et la Haute-Vallée comptent de partisans inventifs et désireux de porter "l'imagination au pouvoir". La bonne nouvelle est que les spécialistes de la discipline vont pouvoir se concentrer à nouveau sur la confection de prototypes, au volant ou au guidon desquels ils affronteront les virages serrés du col.

    descente du col de festes,david compston,peter newburyParcours sécurisé     En toute sécurité puisque plusieurs aménagements du règlement ont été apportés, ainsi que la mise en place de balles de paille tout au long des six kilomètres d'un parcours sinueux. Dans ce contexte, il y a fort à parier que David Compston et Peter Newbury, citoyens chalabrois qui avaient vu la victoire leur échapper d'une roue en 2010, seront au sommet du col le samedi 9 novembre prochain, pour une nouvelle tentative que Dave et Pete espèrent voir cette fois couronnée de succès.