Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Future Communauté de communes des Pyrénees-Audoises : Un nouvel espace, opaque ou transparent ?

    Sous ce titre, Jean-Jacques Aulombard conseiller général du canton de Chalabre communique :

    "L'article publié dans L'Indépendant, édition du 10 novembre, relatif à la future Communauté de communes des Pyrénées Audoises, appelle de ma part les observations suivantes : Cette collectivité entrera en vigueur le 1er janvier 2014 et le président de cette communauté sera désigné après les élections municipales de mars 2014, par les 89 délégués représentant les 64 communes de cette nouvelle communauté. L'objectif de ce nouvel espace est bien de favoriser le développement du territoire, et de tout mettre en oeuvre pour que tous les citoyens, et particulièrement ceux qui souffrent, puissent trouver un emploi afin de vivre correctement. Aussi, il me semble aujourd'hui que la priorité est de rassembler, d'unir toutes les volontés et d'agir en transparence.

    Or je suis surpris de lire que certains se positionnent déjà pour un poste, que d'autres soutiennent des candidatures. Je me permets de les rappeler à la raison. C'est en effet déconsidérer les 89 futurs délégués dont les 64 futurs maires, que de leur imposer cinq mois avant, le choix d'un nom. Messieurs, laissez-leur la liberté de choisir la présidente ou le président de cette nouvelle communauté de communes, le moment venu : ce ne sont plus des élèves qui obéissent à leur maître d'école.

    A ceux qui pressentent déjà des candidats potentiels, je voudrais leur dire que je pressens la fin d'un système... celui du petit calcul politique... Les citoyens attendent autre chose de leurs représentants politiques".

  • Football : Le FCC se relance face à Alzonne

    FCC-Alzonne 10 nov.2013 Cédric Lesueur.jpgReconversion réussie pour l'attaquant Cédric Lesueur, intraitable en défense.

    Trempés mais comblés, voilà comment les supporters du FC Chalabre ont quitté le stade intercommunal, dimanche 10 novembre, au terme de deux rencontres de championnat qui ont permis aux seniors du président Olivier Cazas, de renouer avec la victoire.

    A 13h, le FCC II calé en quatrième position au général de 3e division, accueillait le onze du Mas-Saintes-Puelles, leader de la poule A. Ce duel bénévolement arbitré par Quentin Gérard, aura vu les partenaires de Gaël Roussel inscrire un but par mi-temps, le premier par Théo Rosich, l'inévitable Christopher Gomez mettant les siens à l'abri dès la reprise. En faisant tomber le leader lauragais, les réservistes se replacent en troisième position.

    A 15 h, le team fanion du Kercorb entrait en lice, face aux « bleus » du FC Alzonne, pour le compte du championnat de première division. Avec le souvenir d'une cuisante défaite enregistrée en février dernier face au onze du président Michel Gieules (1-5). Cette fois, le scénario sera tout simplement inversé, grâce à un match presque parfait, et un succès final sur le score de 6 à 0 (mi-temps 1-0). Une frappe sous la barre transversale de Fabrice Canal à la 28e minute, après une passe en retrait de Gaël Planas, viendra récompenser la domination de tous les instants, d'un FCC volontaire et agréablement entreprenant. Loin de faiblir après le repos, le rythme de jeu ira crescendo, Gaël Planas gagnant son duel avec le gardien alzonnais pour le 2-0 (55e), avant que Fabrice Canal ne signe un doublé en prenant le temps d'ajuster le gardien visiteur (3-0). A la 72e minute, Fabien Conte hérite d'une balle en profondeur et emmène le gardien, avant de le tromper d'un tir croisé (4-0). Le même Fabien Conte récidivera à la 77e, avec une superbe balle en cloche qui lobe le dernier rempart alzonnais (5-0). Il sera imité à quelque minutes du trille final, par Christophe Pierron entré en cours de jeu, lequel corsera l'addition d'un nouveau lob qui finira sa course au fond des filets, 6 à 0 et score final d'un match parfaitement arbitré par Abdelhafid El Ghourraf. Cette belle victoire donne de l'air, et place le FCC à la 4e place du général.

    Dimanche 17 novembre, le FCC I se rendra à Pexiora dans le cadre de la coupe Georges Favre. Samedi 16 en soirée, le club du Kercorb en partenariat avec le comité des fêtes de Sainte Colombe-sur-l'Hers, organise un grand loto. Les amateurs ont rendez-vous à partir de 21 h au foyer rural de Sainte Colombe-sur-l'Hers.  

    fc chalabre football,fc alzonne,mas-stes-puellesUn beau doublé pour Fabrice Canal.

    Lien permanent Catégories : Sport
  • C'est la fin de saison pour l'Union bouliste du Kercorb

    union bouliste du kercorbCoupes et trophées ont récompensé les lauréats 2013.

    Les pétanqueurs associés du canton du Chalabrais, se retrouvaient dernièrement afin de tirer le bilan d'une première saison d'activités, assurées sous la bannière de l'Union Bouliste du Kercorb. Yvan Carbonneau président de l'UBK ouvrait la séance et remerciait la trentaine de licenciés et de membres de l'entente inter-villages, réunis à Sainte Colombe-sur-l'Hers, où la réunion avait été délocalisée.

    Ce dernier développait le rapport moral, rappelant que le club compte 47 licenciés et 19 membres bienfaiteurs, et que la saison 2013 a permis l'organisation de treize concours officiels, sur les communes de Chalabre, Sainte-Colombe-sur-l’Hers et Sonnac. Il fait observer la participation assidue des licenciés du club et des clubs voisins à ces concours, soit 589 joueurs.Yvan Carbonneau souligne également la participation des amateurs de pétanque aux concours organisés tous les vendredis soir (383 joueurs), pour un total toutes rencontres confondues, de 972 joueurs.

    union bouliste du kercorbLes résultats du Challenge UBK     A l'heure des récompenses, le président donnait lecture des résultats du challenge UBK, un classement par points acquis durant toute la saison, basé sur les critères des présences et des concours gagnés (seniors et jeunes), challenge réservé aux seuls licenciés du club. Les lauréats récompensés sont :1er chez les seniors, Michel Guirao (photo ci-dessus), 2e ex-aequo, Jean-Pierre Sanchez et Yvan Carbonneau. 1er chez les jeunes, Clément Pradel, 2e, Loïc Rosich, 3e ex-aequo Théo Borie et Alban Borie. Le challenge Raymond Salvat était attribué à Patrick Séris, grand gagnant du dernier concours organisé pour clôturer la saison 2013.

    union bouliste du kercorbLe problème des locaux     Avant de conclure, Yvan Carbonneau mettait un bémol à la bonne humeur ambiante, pour " regretter que les locaux attribués à l'UBK, ne soient pas adaptés à l’accueil des participants aux divers concours officiels prévus chaque année". En présence de Michel Alègre, représentant la municipalité de Chalabre, l'assemblée émettait le voeu de voir évoluer ce dossier favorablement, "afin que l'UBK puisse postuler à l’organisation des concours qualificatifs seniors, féminins et jeunes de son secteur (Quillan), ce qui donnerait un attrait supplémentaire au niveau du département de l’Aude, voire des départements voisins".

    union bouliste du kercorbAprès lecture du rapport financier, Hilali-Chergui trésorière de l'UBK, se félicitait de l’engouement et des bons résultats financiers produits par l’organisation des diverses manifestations tout au long de la saison. Le bilan moral et le bilan financier étaient approuvés à l’unanimité, l'assemblée s'est poursuivie au restaurant "la Bonne table", où l'UBK a bouclé une saison des plus positives.

  • Un jour, une image

    Jardins Pont-Neuf.JPGC'était le temps des maîtres-jardiniers, lorsqu'ils pratiquaient leur art sur la plaine du Pont-neuf, fertilisée par les montées du Chalabreil.