Sous ce titre, Jean-Jacques Aulombard conseiller général du canton de Chalabre communique :
"L'article publié dans L'Indépendant, édition du 10 novembre, relatif à la future Communauté de communes des Pyrénées Audoises, appelle de ma part les observations suivantes : Cette collectivité entrera en vigueur le 1er janvier 2014 et le président de cette communauté sera désigné après les élections municipales de mars 2014, par les 89 délégués représentant les 64 communes de cette nouvelle communauté. L'objectif de ce nouvel espace est bien de favoriser le développement du territoire, et de tout mettre en oeuvre pour que tous les citoyens, et particulièrement ceux qui souffrent, puissent trouver un emploi afin de vivre correctement. Aussi, il me semble aujourd'hui que la priorité est de rassembler, d'unir toutes les volontés et d'agir en transparence.
Or je suis surpris de lire que certains se positionnent déjà pour un poste, que d'autres soutiennent des candidatures. Je me permets de les rappeler à la raison. C'est en effet déconsidérer les 89 futurs délégués dont les 64 futurs maires, que de leur imposer cinq mois avant, le choix d'un nom. Messieurs, laissez-leur la liberté de choisir la présidente ou le président de cette nouvelle communauté de communes, le moment venu : ce ne sont plus des élèves qui obéissent à leur maître d'école.
A ceux qui pressentent déjà des candidats potentiels, je voudrais leur dire que je pressens la fin d'un système... celui du petit calcul politique... Les citoyens attendent autre chose de leurs représentants politiques".
Reconversion réussie pour l'attaquant Cédric Lesueur, intraitable en défense.
Un beau doublé pour Fabrice Canal.
Coupes et trophées ont récompensé les lauréats 2013.
Les résultats du Challenge UBK A l'heure des récompenses, le président donnait lecture des résultats du challenge UBK, un classement par points acquis durant toute la saison, basé sur les critères des présences et des concours gagnés (seniors et jeunes), challenge réservé aux seuls licenciés du club. Les lauréats récompensés sont :
Le problème des locaux Avant de conclure, Yvan Carbonneau mettait un bémol à la bonne humeur ambiante, pour " regretter que les locaux attribués à l'UBK, ne soient pas adaptés à l’accueil des participants aux divers concours officiels prévus chaque année". En présence de Michel Alègre, représentant la municipalité de Chalabre, l'assemblée émettait le voeu de voir évoluer ce dossier favorablement, "afin que l'UBK puisse postuler à l’organisation des concours qualificatifs seniors, féminins et jeunes de son secteur (Quillan), ce qui donnerait un attrait supplémentaire au niveau du département de l’Aude, voire des départements voisins".
Après lecture du rapport financier, Hilali-Chergui trésorière de l'UBK, se félicitait de l’engouement et des bons résultats financiers produits par l’organisation des diverses manifestations tout au long de la saison. Le bilan moral et le bilan financier étaient approuvés à l’unanimité, l'assemblée s'est poursuivie au restaurant "la Bonne table", où l'UBK a bouclé une saison des plus positives.