Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Football : Le FCC se relance face à Alzonne

    FCC-Alzonne 10 nov.2013 Cédric Lesueur.jpgReconversion réussie pour l'attaquant Cédric Lesueur, intraitable en défense.

    Trempés mais comblés, voilà comment les supporters du FC Chalabre ont quitté le stade intercommunal, dimanche 10 novembre, au terme de deux rencontres de championnat qui ont permis aux seniors du président Olivier Cazas, de renouer avec la victoire.

    A 13h, le FCC II calé en quatrième position au général de 3e division, accueillait le onze du Mas-Saintes-Puelles, leader de la poule A. Ce duel bénévolement arbitré par Quentin Gérard, aura vu les partenaires de Gaël Roussel inscrire un but par mi-temps, le premier par Théo Rosich, l'inévitable Christopher Gomez mettant les siens à l'abri dès la reprise. En faisant tomber le leader lauragais, les réservistes se replacent en troisième position.

    A 15 h, le team fanion du Kercorb entrait en lice, face aux « bleus » du FC Alzonne, pour le compte du championnat de première division. Avec le souvenir d'une cuisante défaite enregistrée en février dernier face au onze du président Michel Gieules (1-5). Cette fois, le scénario sera tout simplement inversé, grâce à un match presque parfait, et un succès final sur le score de 6 à 0 (mi-temps 1-0). Une frappe sous la barre transversale de Fabrice Canal à la 28e minute, après une passe en retrait de Gaël Planas, viendra récompenser la domination de tous les instants, d'un FCC volontaire et agréablement entreprenant. Loin de faiblir après le repos, le rythme de jeu ira crescendo, Gaël Planas gagnant son duel avec le gardien alzonnais pour le 2-0 (55e), avant que Fabrice Canal ne signe un doublé en prenant le temps d'ajuster le gardien visiteur (3-0). A la 72e minute, Fabien Conte hérite d'une balle en profondeur et emmène le gardien, avant de le tromper d'un tir croisé (4-0). Le même Fabien Conte récidivera à la 77e, avec une superbe balle en cloche qui lobe le dernier rempart alzonnais (5-0). Il sera imité à quelque minutes du trille final, par Christophe Pierron entré en cours de jeu, lequel corsera l'addition d'un nouveau lob qui finira sa course au fond des filets, 6 à 0 et score final d'un match parfaitement arbitré par Abdelhafid El Ghourraf. Cette belle victoire donne de l'air, et place le FCC à la 4e place du général.

    Dimanche 17 novembre, le FCC I se rendra à Pexiora dans le cadre de la coupe Georges Favre. Samedi 16 en soirée, le club du Kercorb en partenariat avec le comité des fêtes de Sainte Colombe-sur-l'Hers, organise un grand loto. Les amateurs ont rendez-vous à partir de 21 h au foyer rural de Sainte Colombe-sur-l'Hers.  

    fc chalabre football,fc alzonne,mas-stes-puellesUn beau doublé pour Fabrice Canal.

  • C'est la fin de saison pour l'Union bouliste du Kercorb

    union bouliste du kercorbCoupes et trophées ont récompensé les lauréats 2013.

    Les pétanqueurs associés du canton du Chalabrais, se retrouvaient dernièrement afin de tirer le bilan d'une première saison d'activités, assurées sous la bannière de l'Union Bouliste du Kercorb. Yvan Carbonneau président de l'UBK ouvrait la séance et remerciait la trentaine de licenciés et de membres de l'entente inter-villages, réunis à Sainte Colombe-sur-l'Hers, où la réunion avait été délocalisée.

    Ce dernier développait le rapport moral, rappelant que le club compte 47 licenciés et 19 membres bienfaiteurs, et que la saison 2013 a permis l'organisation de treize concours officiels, sur les communes de Chalabre, Sainte-Colombe-sur-l’Hers et Sonnac. Il fait observer la participation assidue des licenciés du club et des clubs voisins à ces concours, soit 589 joueurs.Yvan Carbonneau souligne également la participation des amateurs de pétanque aux concours organisés tous les vendredis soir (383 joueurs), pour un total toutes rencontres confondues, de 972 joueurs.

    union bouliste du kercorbLes résultats du Challenge UBK     A l'heure des récompenses, le président donnait lecture des résultats du challenge UBK, un classement par points acquis durant toute la saison, basé sur les critères des présences et des concours gagnés (seniors et jeunes), challenge réservé aux seuls licenciés du club. Les lauréats récompensés sont :1er chez les seniors, Michel Guirao (photo ci-dessus), 2e ex-aequo, Jean-Pierre Sanchez et Yvan Carbonneau. 1er chez les jeunes, Clément Pradel, 2e, Loïc Rosich, 3e ex-aequo Théo Borie et Alban Borie. Le challenge Raymond Salvat était attribué à Patrick Séris, grand gagnant du dernier concours organisé pour clôturer la saison 2013.

    union bouliste du kercorbLe problème des locaux     Avant de conclure, Yvan Carbonneau mettait un bémol à la bonne humeur ambiante, pour " regretter que les locaux attribués à l'UBK, ne soient pas adaptés à l’accueil des participants aux divers concours officiels prévus chaque année". En présence de Michel Alègre, représentant la municipalité de Chalabre, l'assemblée émettait le voeu de voir évoluer ce dossier favorablement, "afin que l'UBK puisse postuler à l’organisation des concours qualificatifs seniors, féminins et jeunes de son secteur (Quillan), ce qui donnerait un attrait supplémentaire au niveau du département de l’Aude, voire des départements voisins".

    union bouliste du kercorbAprès lecture du rapport financier, Hilali-Chergui trésorière de l'UBK, se félicitait de l’engouement et des bons résultats financiers produits par l’organisation des diverses manifestations tout au long de la saison. Le bilan moral et le bilan financier étaient approuvés à l’unanimité, l'assemblée s'est poursuivie au restaurant "la Bonne table", où l'UBK a bouclé une saison des plus positives.

  • Un jour, une image

    Jardins Pont-Neuf.JPGC'était le temps des maîtres-jardiniers, lorsqu'ils pratiquaient leur art sur la plaine du Pont-neuf, fertilisée par les montées du Chalabreil. 

  • Restos du coeur : Les bénévoles se mobilisent

    Copie de Restos.jpgLes bénévoles de la Haute-Vallée ont réglé les derniers détails, avant l'ouverture de leur permanence (Photo Yves Saddier).

    La préparation de la prochaine campagne des Restos du cœur battait son plein, mardi 5 novembre, dans la salle du conseil de la mairie. Seize bénévoles chalabrois et espérazanais étaient venus participer à la séance de formation annuelle, préalable aux inscriptions, dispensée par deux formateurs de l'association départementale audoise. L'organisation de la journée et le contenu de la formation ont été appréciés par l'ensemble des participants, qui mettront en application, dans les prochains jours, les principes et règles énoncés. 

  • Football : Championnat au stade Lolo Mazon

    Gaël PLanas.jpgGaël Planas et les «bleus» devront se méfier des Alzonnais.

    Aujourd'hui dimanche 10 novembre, le stade intercommunal du Kercorb accueillera deux rencontres officielles du championnat de district. A 13h, le FCC II calé en quatrième position au général de 3e division, accueillera son homologue du Mas-Stes-Puelles, leader de la poule A. Avec seulement quatre points de retard sur les visiteurs du Lauragais, les partenaires de Christophe Pierron auront la possibilité de revenir aux avant-postes. La rencontre sera disputée sans arbitre officiel.

    Le choc de la journée est programmé à 15 h, avec la rencontre opposant le FCC I au onze de l’U.S Alzonne I. Cette rencontre comptant pour le championnat de 1ère division verra le septième accueillir le troisième, et sera arbitrée par Abdelhafid El Ghourraf. Les joueurs drivés par Philippe Gérard et à la recherche de points, devront s’employer pour museler le onze du président Michel Gieules. Hier samedi, le président et coach Olivier Cazas emmenait les Moins de 13 ans à Saint-Papoul, pour un match de championnat de district, arbitré par Maxime Hadjadj.

  • C'était hier : L'USK joue face à Caraman

    L'article mis en ligne aujourd'hui, avait été publié dans l'Indépendant, édition du dimanche 9 novembre 2003.

    Team USK Nov. 2003.jpgLe XV du Kercorb drivé par Joël Vitaux (debout à gauche), se présentera avec un effectif complet (Photos archives, Octobre 2003).

    La quatrième journée du championnat de 3e / 4e série de Midi-Pyrénées disputée aujourd'hui, verra les quinzistes chalabrois opposés sur leur herbe, à la formation de Caraman. Ce club venu de la Haute-Garonne occupe la deuxième place au général, à égalité parfaite aux côtés du XV du Kercorb, avec deux victoires et une défaite.

    Le XV du président Thomas Cuaresma se présentera à 15 h devant son public dans la composition suivante : Frédéric Boussioux, Nicolas Marie, Yvan Moréno, Arnaud Molini, Cédric Crochard, David Bachelard, Francis Gracia, Sébastien Danjou, Sébastien Romero, Johann Rivals, Frédéric Lacanal, Fabien Moréno, Emmanuel Izart, Philippe Caux, Joël Laffitte, Thierry Cnocquart, Romain Sicre, Thierry Garros, Benjamin Defernez, David Rodrigues, Eric Maugard, Eric Peyre, Pascal Ilhat et Stéphane Rouzaud.

    Game USK Nov. 2003.jpg

    Au final, l'USK l'avait emporté sur le score de 36 à 0, avec cinq essais inscrits par Sébastien Romero, Frédéric Zonzon Lacanal, Thierry Cnocquart, Emmanuel Izart et Frédéric Boussioux. Sébastien Romero avait assuré quatre transformations et une pénalité.

  • Du Blau au Chalabreil

    Armistice du 11 novembre.

    ccas chalabre,secteur pastoral du kercorb,armistice 11 novembreAvec la signature de l’Armistice à Rethondes, la Grande Guerre prend fin le 11 novembre 1918. En ce 95° anniversaire de la suspension des hostilités, Christian Guilhamat maire, le conseil municipal et les corps constitués, invitent la population à s’associer à cette journée du souvenir. Le cortège s’élancera lundi 11 novembre à 11 h depuis la mairie, pour se rendre au monument aux Morts où un hommage sera rendu aux victimes de tous les conflits. L’accompagnement musical sera assuré par le groupe « Batucada » et un vin d’honneur sera offert à l’issue de la cérémonie.

    Informations paroissiales.

    ccas chalabre,secteur pastoral du kercorb,armistice 11 novembreLe secteur pastoral du Kercorb informe qu'une messe sera célébrée le samedi 9 novembre à Montjardin à 17 h, dimanche 10, messe à Chalabre à 10 h 30. A partir du 10 novembre, les messes célébrées à Chalabre le seront en l'église Notre-Dame.

    Offrons un Noël à tous les enfants.

    L'association Bon'Action et le CCAS de la commune communiquent : "Les personnes qui le souhaitent, sont invitées à venir déposer dans le hall d'entrée de la mairie, un ou plusieurs jouets de leur choix. Nous nous chargerons de les trier et de les distribuer aux enfants qui en ont besoin. Merci pour l'aide que vous voudrez bien nous apporter".