Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'est la fin de saison pour l'Union bouliste du Kercorb

union bouliste du kercorbCoupes et trophées ont récompensé les lauréats 2013.

Les pétanqueurs associés du canton du Chalabrais, se retrouvaient dernièrement afin de tirer le bilan d'une première saison d'activités, assurées sous la bannière de l'Union Bouliste du Kercorb. Yvan Carbonneau président de l'UBK ouvrait la séance et remerciait la trentaine de licenciés et de membres de l'entente inter-villages, réunis à Sainte Colombe-sur-l'Hers, où la réunion avait été délocalisée.

Ce dernier développait le rapport moral, rappelant que le club compte 47 licenciés et 19 membres bienfaiteurs, et que la saison 2013 a permis l'organisation de treize concours officiels, sur les communes de Chalabre, Sainte-Colombe-sur-l’Hers et Sonnac. Il fait observer la participation assidue des licenciés du club et des clubs voisins à ces concours, soit 589 joueurs.Yvan Carbonneau souligne également la participation des amateurs de pétanque aux concours organisés tous les vendredis soir (383 joueurs), pour un total toutes rencontres confondues, de 972 joueurs.

union bouliste du kercorbLes résultats du Challenge UBK     A l'heure des récompenses, le président donnait lecture des résultats du challenge UBK, un classement par points acquis durant toute la saison, basé sur les critères des présences et des concours gagnés (seniors et jeunes), challenge réservé aux seuls licenciés du club. Les lauréats récompensés sont :1er chez les seniors, Michel Guirao (photo ci-dessus), 2e ex-aequo, Jean-Pierre Sanchez et Yvan Carbonneau. 1er chez les jeunes, Clément Pradel, 2e, Loïc Rosich, 3e ex-aequo Théo Borie et Alban Borie. Le challenge Raymond Salvat était attribué à Patrick Séris, grand gagnant du dernier concours organisé pour clôturer la saison 2013.

union bouliste du kercorbLe problème des locaux     Avant de conclure, Yvan Carbonneau mettait un bémol à la bonne humeur ambiante, pour " regretter que les locaux attribués à l'UBK, ne soient pas adaptés à l’accueil des participants aux divers concours officiels prévus chaque année". En présence de Michel Alègre, représentant la municipalité de Chalabre, l'assemblée émettait le voeu de voir évoluer ce dossier favorablement, "afin que l'UBK puisse postuler à l’organisation des concours qualificatifs seniors, féminins et jeunes de son secteur (Quillan), ce qui donnerait un attrait supplémentaire au niveau du département de l’Aude, voire des départements voisins".

union bouliste du kercorbAprès lecture du rapport financier, Hilali-Chergui trésorière de l'UBK, se félicitait de l’engouement et des bons résultats financiers produits par l’organisation des diverses manifestations tout au long de la saison. Le bilan moral et le bilan financier étaient approuvés à l’unanimité, l'assemblée s'est poursuivie au restaurant "la Bonne table", où l'UBK a bouclé une saison des plus positives.

Les commentaires sont fermés.