Avant que les réverbères ne retrouvent le monopole de la luminescence, confisqué en décembre dernier, une invitation est lancée pour un petit tour de ville. Une balade sur les cours et ses alentours, en guise de clin d'oeil, de remerciements, et de félicitations, à l'adresse des employés des services de la commune, pour cette lumineuse trêve de Noël.
- Page 7
-
Lien permanent Catégories : Animations
-
Du Blau au Chalabreil
Chiens trouvés sans collier.
Le dernier jour de 2014 a vu deux chiens de chasse perdre la trace du sanglier, et de la remorque dans laquelle ils circulent entre deux battues. Remisés dans un premier temps au hameau de Camplimoux, ces jeunes animaux dépourvus de collier souhaiteraient réintégrer le chenil. L'un est gris, l'autre marron clair, et ils sont très joueurs. Pour toute information complémentaire à leur sujet, contacter le 06 40 43 39 74.
Les Rois en visite à l'Ehpad.
Les pensionnaires de l'hôpital local seront à la fête le mercredi 7 janvier, à l'occasion de la présentation des voeux, qui seront formulés par Jean-Jacques Aulombard maire, au nom de la municipalité, et Guislaine Vanwersch-Cot, directrice de l'Ehpad. La rencontre est fixée à 14 h 30 et sera suivie de la dégustation de la galette des Rois.
Les pêcheurs en assemblée.
L'association de pêche du Quercorb tiendra son assemblée générale annuelle le vendredi 9 janvier à 18 h salle de la mairie, cours Sully à Chalabre. A l’ordre du jour, bilan 2014, informations pour la saison 2015, dates d'alevinage, questions diverses. Le président Christian Courdil invite les pêcheurs à venir nombreux, afin de préparer au mieux la nouvelle saison.
Le coin des philosophes.
Le « café philo » de la Terre privilégiée ouvrira l'année 2015 avec une séance ayant pour thème l'Histoire. Il s’agira de disserter entre autre, sur le sens d'une déclaration attribuée à Alexandre Dumas : « Il est permis de violer l'Histoire, à condition de lui faire de beaux enfants ». Rendez-vous à l’hôtel de France le vendredi 9 janvier, à partir de 17 h 30.
Lien permanent Catégories : Echos -
C'était hier : Les chasseurs ont remisé leurs fusils
L'article mis en ligne aujourd'hui, avait été publié dans l'Indépendant, édition du jeudi 19 janvier 1995.
Dans l'attente de l'ouverture ...
Pour vivre heureux, vivons cachés, c'est assurément ce que devaient penser sangliers, chevreuils et autres congénères sur le qui-vive depuis septembre dernier, et soulagés de voir les chasseurs organiser enfin leur traditionnel banquet de fin de saison. Samedi dernier, les fines gâchettes de l'Entente Montjardin-Villefort ont officiellement clôturé une longue période de chasse, dont le bilan est jugé plutôt positif, 44 sangliers ayant fait la culbute au cours de la phase automne-hiver 94.
... les fines gâchettes ont fêté la fermeture.
Villefort offrait le cadre pour cette fête à laquelle ont participé bien malgré eux, une paire de sangliers et deux chevreuils. Ces derniers auront tout de même eu la satisfaction d'être accommodés de la meilleure façon qui soit, civet et rôtis auront ainsi régalé plus d'une centaine de convives, réunis dans une ambiance chaleureuse, propre à faire oublier les longues heures d'attente au poste et sous les intempéries. Gibier, chiens et chasseurs vont à présent observer une longue trêve, que nous leur souhaitons de mettre à profit, en attendant l'automne.
Lien permanent Catégories : C'était hier -
Les voeux du conseiller général et de sa suppléante
Jean-Jacques Aulombard, conseiller général du canton de Chalabre et Marie-Thérèse Amiel sa suppléante, adressent leurs meilleurs vœux aux habitants du canton de Chalabre.
« L'année 2014 s'achève dans un climat morose : les inégalités n'ont jamais été aussi criantes : le nombre de chômeurs a encore augmenté, la pauvreté touche de nombreux Audois (agriculteurs, femmes isolées, petits retraités), et la désespérance s'installe. Nous espérons que 2015 soit l'année de l'espoir, et que de bonnes nouvelles illuminent votre quotidien.
L'avenir de notre territoire repose sur l'action, le réalisme et la justice. Le développement de la Haute-Vallée suppose un engagement de tous, et ma suppléante Marie-Thérèse Amiel et moi-même, serons toujours aux côtés de celles et de ceux qui agissent pour le seul intérêt des habitants de la Haute-Vallée.
Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur en 2015, entourés de ceux qui vous sont chers, sur un territoire accueillant, dynamique et solidaire. Sincèrement, Marie-Thérèse Amiel et Jean-Jacques Aulombard. A vous toutes et tous, Bonne Année. »
Lien permanent Catégories : De la chose publique