Cette photo n'est pas datée, mais elle permet de constater que la chapelle du Calvaire offrait déjà un second plan très caractéristique, lors des rencontres sportives disputées sur le stade Jean de Mauléon. Seul le périmètre de jeu était différent de celui d'aujourd'hui, puisque les équipes en lice, évoluaient face ou dos à la rivière Hers.
Depuis quelques jours déjà, grâce à l'action des services communaux et de l'entreprise de Michel Carbou, auquel nous souhaitons un prompt rétablissement, de jeunes arbustes genre Prunus, famille des Rosacées, prennent racine dans le sous-sol de la Croix des Missions. L'occasion d'effectuer un petit retour vers le passé, lorsque l'avenue Auguste-Cathala offrait une ombre très appréciée, par l'intermédiaire de superbes acacias. Lesquels seraient témoins, avant leur disparition, de l'édification d'une toute nouvelle structure, appelée à accueillir les services des Postes, Télégraphes et Téléphones (Photo Mazon).
L'année scolaire 1964-1965 était déjà bien commencée, lorsque les collégiens du GOD (Groupe d'observation dispersé, et futur collège Antoine-Pons), troquaient la blouse grise contre des chaussures de sport. Ce jour-là, les plus sportifs de nos potaches, emmenés par Jean Tarbouriech, leur professeur de mathématiques, de sciences-naturelles et de sport, participaient à une compétition de cross-country. De gauche à droite, debout : Jean Tarbouriech, Serge Nègre, Daniel Delpech, Michel Brembilla, Jean-Louis Delpech, Jean-Pierre Brzesc. Accroupis : Francis Romero, Alain Saurel, Gérard Calbo, Michel Ferrier.