Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Du fantastique pour le 7e Festival du Livre et des arts

    Brian Stableford, François Darnaudet, Jean-Claude Dunyach, Michel Pagel, seront les invités de marque de cette édition.  

    festival du livre et des arts chalabreUn grand rendez-vous, placé sous le signe de la science-fiction.

    L’édition 2015 du Festival du Livre et des Arts de Chalabre se tiendra le samedi 25 juillet sous la halle à partir de 14 heures. Sont invités en dédicace cette année, l’écrivain fantastique anglais Brian Stableford, auteur d’une cinquantaine de romans dont le célèbre Extase des Vampires (Denoël), François Darnaudet, lauréat du Prix Masterton 2006 et du Prix Virtuel du roman policier 2008, Jean-Claude Dunyach, Grand prix de l’Imaginaire et prix Rosny aîné 1998, et Michel Pagel, auteur de plus d’une trentaine de romans au Fleuve noir et chez J’ai Lu, Grand Prix de l’Imaginaire 2000.

    Seront également présents de nombreux autres auteurs et artistes régionaux, dont Jean-Marie Calvet, Gildas Girodeau, Jean-Marc et Randy Lofficier, Philippe Ward, ... Le recueil 2015 du Concours de Nouvelles (sur le thème de la spiritualité), sera présenté au public et la remise des prix aux lauréats de l’année, aura lieu vers 18 h.

  • « Fulgurances de l’été » avec Camille Amat

    camille amat,fulgurances de l'été,envolsEn août 2003, Camille Amat aux côtés de Claude Cals, Michel Faucheux et Roger Giroud.

    « Elle a un coup de pinceau comme le coup de poing d’un boxeur ! ». Voilà comment Jean Camberoque pouvait traduire l’admiration que lui inspiraient les toiles de Camille Amat, exposées salle Joe Bousquet à Carcassonne. C’était il y a presque trente ans, et Camille Amat, décédée le 20 avril 2010, n’avait cessé depuis, de créer, au gré de son humeur, avec la vigueur qui anime les grands artistes.

    Après le rendez-vous d’août 2003 sous la verrière des Bains-douches, une exposition de ses œuvres sera proposée dans le cadre de la semaine des arts, « Fulgurances de l’été ». Le vernissage aura lieu le mardi 21 juillet à partir de 17 h 30 à l’hôtel de ville, en présence de Mme Andrée Faucheux-Amat et de M. Pierre Faucheux. L’exposition « Envols » , sera visible tous les jours de 10 h à 12 h 30 et de 15 h à 19 h, jusqu’au dimanche 26 juillet, 16 h.

    camille amat,fulgurances de l'été,envols

  • Les cracks de la brouette sont attendus au Cazal

    cazal ste marie 2015,course à la brouetteLes vainqueurs recevront ce superbe trophée, couvé par ses créateurs.

    C’est aujourd’hui le Jour J pour les as de la brouette, invités à se mesurer sur le circuit semi-international du Cazal, homologué en 2000 par la WWU et Mister Pennydelow son président (World Wheelbarrow Union). Les meilleurs équipages de la discipline ayant confirmé leur participation à cette XIXe édition, il y a fort à parier que le spectacle sera au rendez-vous dès 17 h 30, à l’heure où les officiels donneront le top départ d’une épreuve qui devrait faire souffrir les mécaniques.

    D’ailleurs, tout ce que la planète Kercorb compte comme mécanicien ou carrossier, a été réquisitionné pour l’occasion, et contrairement a ce que l’on a vu par le passé, 2015 devrait faire la part belle à l’aérodynamisme. Cela bien sûr grâce à l’implication des sponsors, qui au fil des années n’hésitent plus à faire un pont d’or à des équipages toujours plus performants.

    cazal ste marie 2015,course à la brouetteYoann Kolodjewski et Johan Rivals, les lauréats de l'édition 2014.

    Quel que soit le résultat, attendu ce soir vers 18 h 45, tous les yeux seront rivés sur le trophée créé en 2000 par Jean-Marie, Manu et Titou, superbe œuvre d’art qui sera remise à l’équipage vainqueur de cette XIXe édition de la Course à la Brouette du Cazal. Pour la course des Dames, un trophée réalisé par le regretté Jean-Claude Sicre viendra récompenser le meilleur équipage, tout comme pour la course Enfants, avec un trophée signé Romain Sicre.

    Dernière précision, qui a son importance, seules les brouettes munies d’une roue et d’une seule, seront autorisées à s’élancer sur le circuit « d’As Tataoubas ». Que les meilleur gagnent !

  • Goldoni au théâtre municipal

    Dans le cadre de la semaine des arts, « Fulgurances de l'été », programmée du 20 au 26 juillet, l’auteur italien Carlo Goldoni  sera à l’honneur, le lundi 20 juillet à 17 h 30 au théâtre municipal. La Compagnie La Suzanne proposera une comédie intitulée « Les Cuisinières».

    C’est carnaval, les cuisinières avec casseroles, gamelles et cuillères en bois prennent le pouvoir. Dans la cheminée, le feu lèche les bûches, l’eau frissonne, les volailles sont nues, les épices en feu, les vapeurs envahissent l’espace. C’est le moment éphémère où les cuisinières se libèrent et deviennent reines du jour. Quand le carnaval sera lancé, il sera trop tard, les masques seront les maîtres des lieux. C’est à ce moment que les cuisinières font parler la poudre, montent la sauce, plument la volaille et poivrent les huîtres. Elles cousent leurs intrigues, cuisinent leurs patrons, s'inquiètent et se moquent, charmeuses et sensuelles, au rythme des rires et de la musique. Quand Carlo Goldoni parle des femmes.

    La mise en scène est signée Philippe Lagrue, directeur technique du théâtre du Vieux Colombier à Paris, avec Catherine Sauval, sociétaire de la Comédie-Française, Françoise Pinkwasser, Zazie Delem, Aude Cogny Goubert, Alain Payen, Baptiste Roussillon, Christian Cloarec, Nicolas Berno, etc.

    A l’issue du spectacle (participation au chapeau), et pour les personnes qui le souhaitent, un repas tiré du sac sera partagé sous les platanes de la place Charles Amouroux . Un échange avec les acteurs est également prévu.