Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Et le saxo fut roi au théâtre Georges Méliès

    ensemble pour le calvaire,école de musique rené-allabertL’aisance d’Elodie, en duo avec Sylvie, a ravi le public.

    Vendredi 5 mai, l’école de musique René Allabert de Lavelanet, sous la direction de Sylvie Romiguière, avait installé ses pupitres sur la scène du théâtre Georges Méliès. A l’invitation de l’association Ensemble pour le Calvaire, la classe de saxophone composée de dix élèves, a offert un répertoire éclectique alliant baroque, jazz, musique traditionnelle et rock.

    ensemble pour le calvaire,école de musique rené-allabert

    Ce bel ensemble a révélé nombre de talents prometteurs, clairement heureux de partager avec une nombreuse assistance, le plaisir de jouer. Aux côtés de Maé Mourareau, gratifiée du redoutable privilège de se produire à domicile (photo ci-dessous), les saxos soprano, alto, baryton ou ténor, ont enchaîné neuf partitions sans qu’il n’y paraisse.

    ensemble pour le calvaire,école de musique rené-allabert

    Une fable d’Esope en ouverture, et la Panthère rose à la conclusion, auront rythmé un récital aussi brillant que le chemin parcouru par ces petits virtuoses. Au terme d’une soirée propice à l’éveil de vocations, chacun a partagé un buffet élaboré par les bénévoles d’Ensemble pour le Calvaire, inspirés dans leur programmation.

    ensemble pour le calvaire,école de musique rené-allabert

    ensemble pour le calvaire,école de musique rené-allabert

  • Rugby : Cissous et Badalucs de retour sur le pré

    badalucs,cissous boysUn ballon ovale fédérateur, sous le soleil montpelliérain.

    Samedi 6 mai au petit jour et sous une pluie battante, l'équipe des Badalucs avait rendez-vous pour un départ vers la capitale héraultaise. Après avoir récupéré tout ce beau monde au compte-goutte, la pause décidée aux portes de Vinassan coïncidera avec l’ouverture d’une fenêtre météo ensoleillée. L’occasion de faire un bref rappel de trois ou quatre combines, autour d'un petit déjeuner sportif.

    Bien qu’en délicatesse avec l'horaire, nos vétérans seront chaleureusement accueillis sur le magnifique terrain synthétique, annexe de l'Altrad Stadium, par Bernard Coste et les Cissous Boys. Planning oblige hélas, le coup d’envoi sera sifflé dans le couloir des vestiaires, mais l'équipe chalabroise est fin prête, et l’objectif limpide : ramener au Cazal, le Bouclier perdu en juillet dernier.

    badalucs,cissous boys

    Tout n'est que détermination dans les regards.

    L’amorce de magnifiques enchaînements, facilités par une écrasante conquête des avants, surtout en touche, fera très vite mouche. Ce qui permet à la paire de demis Philippe Garros-Gérald Mourareau, de manier avec brio l'évitement, pour servir sur un fauteuil, le perforant duo de centres Gilles Babou-Jean-Louis Sanchez. C'est d'ailleurs ce dernier, qui va mystifier la défense des Cissous Boys, en posant le ballon en terre promise.

    badalucs,cissous boys

    David Bonnery, fixateur de défenses.

    Première banderille d’un nouveau duel disputé dans un état d'esprit remarquable, pour un résultat à l'avantage des gars du Kercorb, finalement anecdotique. Il convient toutefois de noter le doublé de Jeff Toustou, imité par Aymeric Bonnery, animateur TV vedette des jeunes, et fier de ses origines chalabroises, venu prêter main forte aux Badalucs.

    La bonne humeur accompagnera l’excellent menu partagé au club-house des Cissous Boys, en prélude au spectacle offert par l’affiche de la dernière journée du Top 14, opposant le Montpellier-Hérault Rugby-Club à la valeureuse équipe du Stade Français.

    Le retour en Kercorb sera tout aussi sympathique, avec une pause déjeuner mémorable chez Sabine et Philippe Garros, aux abords du bassin de Thau. Chacun remercie Bernard et les Cissous Boys pour leur accueil chaleureux, Philippe et Sabine pour leur invitation, et tous les Badalucs et Badaluc(ques) pour leur sympathique état d'esprit.

    badalucs,cissous boys

    Supportrices une fois encore émerveillées.

    badalucs,cissous boys

    La qualité du banc a fait la différence...

    badalucs,cissous boys

    ... ainsi que la conquête en touche.

    Lien permanent Catégories : Sport
  • C’était hier : Après le 22e Grand Prix de Chalabre

    L'article retranscrit aujourd'hui avait paru dans une édition de l'Indépendant, publiée en mai 1970.

    22e Grand Prix 1970 Mai 001.jpg

    A l'approche des Fêtes de l’Ascension, les amateurs de cyclisme ne manquaient pas de cocher la case du samedi, date réservée pour le Grand prix cycliste de la Ville. L’organisation en était assurée par l’AMVCE (Auto Moto Vélo Club Espéraza), et il y avait foule tout au long d’un circuit incluant l’ascension répétée du col de Boyer, avec arrivée devant le café Tournois.  

    22e Grand Prix 1970 Mai 002.jpg

    De gauche à droite, Jacques Montagné, Louis Barrière (AMVCE), M. Ballé, Dominique Gérard, Mariano Gimenez, François Sanchez, Aimé Catrier (speaker), Yvan Coronas (vainqueur), Henri Silva, Gilbert Huillet, Serge Escande.

  • Rugby : Les ambitions de l’US Kercorb-Bastide-Peyrat ne faiblissent pas

    usckbp rugbyChacun est disposé à remettre l’ouvrage sur le métier pour la saison qui vient.

    usckbp rugbyL’assemblée générale du club quinziste aux couleurs de la Vallée de l’Hers, se tenait samedi 13 mai en mairie, en présence d’une belle chambrée venue clôturer la saison 2016-2017. Jacques Cunillera (photo), président de l’USKBP, excusait l’absence de Jean-Paul Servant, co-président, avant de saluer joueurs et dirigeants ayant répondu à l’invitation du club, engagé en championnat de 4e série Midi-Pyrénées.

    En présence de Jean-Jacques Aulombard, premier magistrat, un premier bilan a fait la part belle aux regrets, motivés par la fin prématurée d’une saison menée tambour battant, hélas conclue en quart de finale face aux Tarnais de Brens. Au terme d’un match « joué à l’envers », selon l’expression consacrée. La satisfaction restait toutefois de mise, eu égard au travail d’un groupe sous la responsabilité de Jean-François Manenti, Jean-François Pichéric, Jean-François Toustou et Arnaud Molini, un quatuor d’entraîneurs qui aura su pour deuxième fois, inciter le groupe « rouge et bleu » à privilégier le beau jeu.

    usckbp rugby

    A l’heure du bilan financier, les chiffres détaillés par Stéphane Ferrier (photo ci-dessous) témoignent d’une gestion rigoureuse, complétée par un solde positif. Seul petit bémol, une colonne des amendes gonflée par une ombre d’indiscipline sur le terrain.

    usckbp rugby

    Avant de démissionner, le bureau dirigeant suggérait des pistes pour la saison prochaine, annonçant un effectif légèrement supérieur à 30 joueurs, prêts à repartir en campagne. Une campagne que chacun espère couronnée de succès, c’est du moins ce que le président Cunillera, a appelé de ses vœux. Le bureau pour la saison 2017-2018 devrait être connu dans les jours à venir, mais il est permis d’avancer que l’on retrouvera les mêmes visages et la même volonté à la rentrée.

    Lien permanent Catégories : Sport