L’Union Bouliste du Kercorb invite les amateurs de pétanque à son grand rendez-vous de l’été, place Charles Amouroux. Deux des temps forts de la saison sont en effet programmés les 29 et 30 juillet, avec le concours officiel « Grand Prix de la Ville de Chalabre ». Samedi 29 juillet en triplette et par poule (1000 € + mises), dimanche 30 juillet en doublette et par poule (500 € + mises). Début des parties 14 h 30, arrêt à 19 h 30 et reprise à 21 h (possibilités de restauration).
- Page 3
-
Lien permanent Catégories : Sport
-
Manifestation contre la fermeture du SMUR à Quillan
Les élus du conseil communautaire des Pyrénées Audoises réunis lundi 24 Juillet, ont adopté à l’unanimité une délibération visant à s’opposer à la fermeture du SMUR de Quillan. « Considérant que la fermeture de ce service, d’une façon ponctuelle, nuit gravement à la sécurité médicale des habitants des Pyrénées audoises, les élus demandent le rétablissement, sans délais, de la continuité du service public d’urgence médicale à l’antenne de Quillan ».
Afin d'appuyer cette décision, une manifestation est organisée à Quillan le vendredi 28 juillet à 10 h sur la D118, à hauteur du siège de la CCPA, et la population est invitée à se joindre aux élus.
Lien permanent Catégories : De la chose publique -
16 Mars à Montségur
Patrick Lasseube et la bibliothèque municipale ont le plaisir de vous inviter au vernissage de l’expo photos : « 16 Mars à Montségur » (Photos de Patrick Lasseube), le mercredi 26 Juillet à 17 h 30, dans les locaux de la bibliothèque municipale. L'expo sera visible jusqu'au 4 août prochain, aux horaires d'ouverture de la bibliothèque (lundi, jeudi, vendredi : 9 h-12 h et 14 h-16 h et mardi : 9 h-12 h et 16 h 30-18 h 30).
Lien permanent Catégories : Patrimoine -
Les notes magiques du quatuor « Cordes et Ames »
Un beau succès pour cet ensemble classique.
Dimanche 16 juillet dans la chapelle Sainte Cécile de Rivel, l'association Musique en Kercorb accueillait le quatuor à cordes « Cordes et Ames ». Issus de l'orchestre du Capitole de Toulouse, ces quatre musiciens d'exception, déjà invités en 2014, ont interprété avec fougue et énergie, des oeuvres de Mozart, Chostakovitch et Schubert.
Après le quatuor de Mozart, issu de la série « Les Milanais », oeuvres de jeunesse du compositeur, la pièce maîtresse en fut le quatuor n° 8 de Chostakovich, compositeur ayant vécu sous le régime stalinien, dénonçant excès et méfaits au travers de sa musique. Une présentation du musicien et du morceau en question, où se mêlent la petite et la grande histoire, permit de rentrer dans l'oeuvre et de l'appréhender avec recul. Oeuvre expressive et austère qui toucha le public, invité à se remettre de ses émotions à la faveur de l'entracte. Le quatuor « Rosamunde » de Schubert pour clôturer le concert, ainsi qu'un petit bis de Bach, et le public, ravi et conquis, pouvait partager sous le soleil de fin d'après-midi, le verre de l'amitié, offert par l'association Rivel Patrimoine.
Lien permanent Catégories : Animations, Rencontres