Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • C’était hier : Les as de la brouette s’affrontent sur la piste du Cazal

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du mercredi 30 juillet 1997. Il rendait compte de la toute première course internationale à la brouette du Cazal.

    course à la brouette 1997Mais où vont-ils chercher tout ça ? (Photos archives, Juillet 1997)

    Dimanche 20 juillet aux alentours de 18 h, pilotes et co-pilotes s’affairent autour de leur machine, il faut parer à l’ultime détail, le drapeau à damier est sur le point d’être abaissé. Requis pour les besoins de la cause, notre premier magistrat Jacques Montagné va très spontanément remplir le rôle délicat de starter, délivrant à l’heure prévue une douzaine d’équipages fermement disposés à inscrire leur nom au palmarès de cette première édition de la course internationale à la brouette du Cazal.

    course à la brouette 1997

    Malgré la chaleur accablante qui cerne le Kercorb, le public est là, venu de tous les horizons de la ville afin de voir ce spectacle qui en définitive va tenir ses promesses et au-delà même de tous les espoirs fondés par les organisateurs. Au terme de quatre tours rythmés par plusieurs arrêts aux stands afin que les concurrents puissent déguster les spécialités cazaliennes, les Villefortois Lydie Taupin et Jean-Luc Cathala dament le pion aux locaux et s’adjugent la victoire finale, devant le team des semi vétérans chalabrois, Michel Brembilla et Jean Martinez.

    course à la brouette 1997

    En marge de ces résultats, il faut saluer la performance de trois jeunes équipages volontaires et débordant d’imagination, qui ont présenté aux commissaires de course, de superbes prototypes. Gageons qu’à l’avenir, Manu, Dominique, Thierry, Stéphane, Bruno ou Joël inscriront leurs noms sur les tablettes. Félicitations à tous et à l’année prochaine, un nouveau parcours et une amélioration du règlement sont d’ores et déjà à l’étude.

    course à la brouette 1997

    course à la brouette 1997

    course à la brouette 1997

  • Les Foulées du Kercorb sont montées en Andorre

    fanfan discala,marathon des cimes 2017Fanfan Discala, confiante à l’heure du départ vers les sommets.

    Samedi 8 juillet, les couleurs du club chalabrois flottaient dans les vallées du nord andorran, au départ du Marathon des Cimes, course de 42,5 km pour 3.000 m de dénivelé. Au départ du village d'Ordino (1295 m), et sous les encouragements de Nini et Jean-Pierre, qu’elle retrouvera sur les ravitaillements, Fanfan Discala s’est élancée pour un périple qu’elle bouclera à la 432e place, en 9 h 01’ 24’’, parmi 757 concurrents.

    Les premières heures courues sous une météo incertaine emmèneront Fanfan vers le Col d'Arenes puis le Pic du Casamanya, culminant à 2740 mètres. La pluie, le froid puis le beau temps, l’auront accompagnée sur un parcours de rêve avec des paysages magnifiques et des vues spectaculaires, via le parc naturel de la Vallée de Sorteny, l’étang de Sorteny, le col d’Ordino, et une vue plongeante sur le sanctuaire de Notre-Dame de Meritxell. Avant un final dans les rues d’Ordino, délivrance au terme d’un bien bel effort.

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Petit chien perdu

    chien trouvé

    Ce jeune chiot d'environ 3 ou 4 mois, a été trouvé ce matin à la sortie de Chalabre, sur la route montant vers Puivert. Il semble qu’il ait échappé à la surveillance de ses maîtres et un appel est lancé avant d’envisager sa remise à la SPA. Pour toute information supplémentaire, il est possible de contacter le 04 68 69 23 47 ou le 06 78 94 41 15. 

    Lien permanent Catégories : Echos
  • Musique en Kercorb au Calvaire

    Pierre Bouyer Juillet 2005.jpgPierre Bouyer s’était produit en juillet 2005 à l’église Saint-Pierre.

    Dimanche 30 juillet à 17 h en la chapelle du Calvaire, Pierre Bouyer au pianoforte et Nicole Tamestit au violon, emmèneront leur auditoire à Vienne, pour une soirée musicale en compagnie de Mozart, de Beethoven, et de musiques d'Europe centrale.

    Nicole Tamestit et Pierre Bouyer forment un duo violon et piano depuis une trentaine d'années. Tous deux ont eu des trajets comparables, d'abord virtuoses de leurs instruments traditionnels, puis explorant les mondes plus anciens du violon baroque et du clavecin, avant de se centrer sur le répertoire et les instruments de la période dite classique : le violon, tels que l'ont connu Mozart, Beethoven et Paganini, et le pianoforte, nouvel instrument qui se crée à cette époque et qui va évoluer vers le piano actuel.

    « Sur des instruments d’époque…, la violoniste Nicole Tamestit et le pianofortiste Pierre Bouyer font des miracles de poésie, d’intelligence partagée et de sensibilité accordée (…) Ils suivent avec allégresse et sensibilité les pleins et les déliés avec un sens de la ligne et de la pulsation qui n’a rien à envier à Goldberg-Lupu (Decca), voire Grumiaux-Haskil, dans une interprétation moderne » (Revue Diapason).

    Sonates de Mozart, Beethoven , Jan Ladislaw Dussek, et évocation de la musique hongroise, aux racines de l’oeuvre de Franz Liszt et du répertoire tzigane, forment le programme de ce nouveau rendez-vous proposé par Musique en Kercorb et l’association Ensemble pour le Calvaire. Entrée 12 €, adhérent 8 €, gratuit pour les moins de 15 ans (pour ceux qui le souhaitent, repas partagé à l'issue du concert, apportez votre pique-nique).

    Pierre Bouyer Juin 2005.jpg