Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 11

  • Football : Le FCC II au rendez-vous à Alzonne

    fc alzonne,fc chalabre footballLe métier de Romain Peille a débloqué la situation.

    Dimanche 3 décembre, seuls les réservistes du FCC II étaient en lice, et en déplacement à Alzonne où ils ont enlevé le gain du match sur la marque de 2 à 4 (mi-temps 1-2). Cette rencontre de D4 (2e div.) mettait aux prises deux formations mal classées, et déjà à la lutte pour le maintien. Vent, soleil et froidure auront présidé à un duel joué dans un parfait état d’esprit, sur une pelouse excellente et sous la direction impeccable de Frédéric Philippe.

    Le FCC II prendra d’emblée le contrôle des opérations, monopolisant le jeu et forçant le FC Alzonne à procéder par contres, souvent dangereux. A la demi-heure, Gianni Gruchet gagnera son face-à-face avec le gardien (0-1), mais le FCA recolle au score sur coup-franc (1-1). Peu avant la pause, une accélération de Cédric Lesueur mettra la défense locale en difficulté, action conclue par un auto but des Alzonnais (1-2).

    Après la pause et sur une erreur défensive du FCC, les joueurs du président Michel Gieules reviennent dans le match (2-2), mais les partenaires du capitaine Alexandre Pereira vont rester maîtres du jeu jusqu’au trille final. A la 65e minute, un habile pressing sur le gardien permet à Romain Peille de scorer dans une cage vide (2-3), avant qu’une frappe de Thibault Lemeux ne scelle le match cinq minutes plus tard (2-4). Au final, une bonne opération et un peu d’air pour les doublures du FCC, désormais 7e au général.

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Puivert : Fête de la Lumière

    puivert,fête de la lumière« Illuminez vos fenêtres pour faire scintiller notre village ! ». Mercredi 20 décembre, la MJC invite à célébrer la Fête de la Lumière, à partir de 18 h sous les halles. Point de départ d’une déambulation lumineuse dans les rues du village, jusqu’au lac, qui sera illuminé pour l’occasion.

    Soupe, chaï, vin chaud, pom’ en jus chaud et gâteaux, viendront réchauffer les organismes, à l’occasion de cette fête populaire. Les instruments de musique seront eux aussi les bienvenus.

    Pour l’heure, chacun est invité à participer les 6 et 13 décembre, aux ateliers lampions, à 16 h, aux Petits Potins (salle polyvalente). « Venez fabriquer votre lampion sous les conseils éclairés et créatifs de Doro. Tout le monde est bienvenu ! ». La fourniture de vieux pots en verre aidera à la confection des lanternes. L’animation pourra être annulée en cas de pluie. Plus d’informations auprès de Marie-Thérèse au 06 81 87 02 38.

  • Jour de rugby à Puivert

    C'était certainement un dimanche, et le stade municipal de Puivert, jouxtant l'actuel terrain d'aviation, avait drainé nombre de supporters venus encourager le quinze du Puy Verd.  

    puivert,edmond marty

    Le quinze puivertain. De gauche à droite : Debout : Jean Bigou, Faustin Bayle, Maurice Ruffat, ? Raynaud, Pierre Silvestre, ? Olive, ? Novak, Pierre Jourda, Gabriel Gallardo. Accroupis : Un de Rouvenac, Robert Jourda, Jean Baylac, Baptiste Gougaud, Henri Sabatier, Fernand Juliani, Alfred Nègre.

    Serein malgré l'imminence d'un coup d'envoi, Edmond Marty (photo ci-dessous), juge de touche officiel de l'Union Sportive Chalabroise XV, se dirige d'un air plutôt confiant, vers le périmètre de jeu. Immortalisée aux abords de la halle puivertaine, notre figure chalabroise semble apprécier à l'avance, l'intensité d'un derby que l'on imagine enflammé. Toutefois, et sans possibilité d'avancer une date, rien n'indique bien sûr que ces photos aient été prises le même jour.

    puivert

  • L’abbé Raymond Cazaban a fêté ses 90 ans

    abbé raymond cazabanL’abbé Cazaban, très touché par l’initiative de ses disciples.

    La messe dominicale célébrée dernièrement en l’église Notre-Dame, aura connu une belle prolongation place Charles Amouroux, où paroissiens, confrères et amis, s'étaient mobilisés en l’honneur de l’abbé Raymond Cazaban. Homme d’église bien connu en Chalabrais et en pays ariégeois, l’abbé aujourd’hui semi retraité, a pu mesurer l’estime dont il bénéficie, tant étaient nombreuses les amitiés venues l’aider à souffler les quatre-vingt-dix bougies de son gâteau d’anniversaire. Un événement dignement fêté, dans une ambiance bienveillante et musicale, ponctuée par quelques interventions de l’abbé, au chant et à la guitare. Avec une vibrante interprétation du Se canto, faisant écho aux chants fraternels d’une chorale improvisée. Moments festifs partagés par toutes et tous, témoignages d’affection qui seront allés droit au cœur de l'abbé Cazaban, homme de foi et de convictions bien affirmées.

    abbé raymond cazaban