Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 10

  • Situation bloquée entre la CCPA et Vanille et chocolat

    Petite enfance    L’association demande une réunion de conciliation à la sous-préfecture.

    vanille et chocolat,ccpaUne délégation de parents est venue à la rencontre des élus de la CCPA.

    Jeudi 30 novembre, une délégation de parents de Chalabre, Ste Colombe et Puivert s’est rendue au siège de la Communauté de Communes à Quillan, pour remettre en main propre à Francis Savy, président de la CCPA, les 700 premières signatures récoltées sur la pétition émise contre la reprise en gestion directe de l’association Vanille et Chocolat.

    Accueillis par MM. Francis Savy, Igor Beloff, Georges Reverte et Christian Maugard, les parents ont souhaité connaître les éléments motivant le constat « d’erreurs de gestion », figurant sur la délibération de la CCPA du 24 juillet dernier. Francis Savy indiquait « ne faire aucun reproche » à l’association quant à la gestion, ajoutant que « ses propos ont été dénaturés » par l’article de l’Indépendant (cf article paru lundi 27 novembre).

    Selon MM. Savy et Beloff, le problème serait uniquement « relationnel » entre les services de la CCPA et le bureau de l’association. Les élus auraient eu « la surprise » de découvrir qu’ils devaient verser des sommes importantes à l’association, sous peine de la voir dans l’impossibilité de s’acquitter des charges qui lui incombent.

    Igor Beloff insistant sur le fait qu’il s’agit de « dépenses supplémentaires » et que « la Communauté de Communes a été mise devant le fait accompli, sans que ce soit concerté en amont », faisant référence, entre autre, à l’installation d’une climatisation.

    Un argument réfuté par les parents, précisant que « la climatisation n’a absolument rien coûté à la CCPA, puisque c’est la CAF qui l’a proposée et donc financée à 80%, le reste étant réparti entre l’association et le Département ». L’occasion pour les parents de rappeler que les sommes en question ne sont ni « supplémentaires » ni « exceptionnelles » et qu’il s’agit uniquement des subventions dues à l‘association, conformément à la convention signée entre les différentes parties. Eléments qui n’auront pas semblé convaincre les élus.

    Igor Beloff précisait toutefois que les sommes étaient prêtes, seule manquait la signature d’un avenant à la convention pour qu’elles puissent être versées. Mettant ainsi à jour un problème de communication puisque le bureau de l’association n’a jamais eu cette information.

    Pour les représentants des parents, rien ne justifie le maintien de la décision de reprise en régie, d’autant que Francis Savy n’excluait pas lors du vote de la délibération en septembre, que « si des éléments nouveaux » étaient apportés, la Communauté de Communes pouvait « revenir sur une délibération ». Et les parents d’avancer que le diagnostic dressé par les différents partenaires (ndlr : audit de la CAF) constitue bel et bien un élément nouveau.

    Compte tenu des appréciations diamétralement opposées entre l’association et la CCPA, la délégation sollicitera à de multiples reprises Francis Savy, afin qu’il accepte d’urgence une réunion de conciliation avec tous les partenaires, en présence de la sous-préfète. Une demande à laquelle le président de la CCPA n’a pas adhéré, en souhaitant une entrevue avec la seule Vanille et chocolat.

    A l’issue de l’entretien, la déception primait dans les rangs d’une délégation estimant « ne pas avoir eu de réponse satisfaisante », et ne comprenant pas « pourquoi l’association Vanille et Chocolat devrait être reprise en régie directe quand la CCPA ne trouve aucun problème de gestion, quand les partenaires valident une gestion saine, quand les parents sont satisfaits de la qualité du service rendu ».

    Pour l’heure, les parents remercient les 700 signataires qui ont soutenu leur action, et invitent à amplifier encore la campagne de signatures : « Continuez à faire signer la pétition autour de vous, elle est aussi à signer en ligne sur Change.org ».

  • Odysseus et Le Temps de Monteverdi à Castelreng

    L'ensemble vocal et instrumental Odysseus, sous la direction d'Olivier Boulicot, se produira aujourd’hui vendredi 8 décembre à 21 h en l’église de Castelreng.

    « Ascolta Venezia ! » Telle est l’invitation lancée pour une visite à Venise à l'aube de l'époque baroque. De l'Arsenal à la place Saint-Marc, un gondolier guidera l’auditoire dans le splendide labyrinthe des canaux menant aux palazzi, casini, ospedali, piazze e basilica.  Un voyage qui fera revivre cet âge d'or où Venise fut le phare musical de l'Europe. Et comme à Venise tout est prétexte à la fête, peut-être pour oublier un temps tous les dangers qui la menacent, à la nuit tombée, chacun pourra entrer dans la danse, au cœur de la Cité des Doges. « Buona passeggiata ! » Participation libre.

    Plus de renseignements  http://ensemble-odysseus-limoux.blogspot.fr

    odysseus,castelreng

    Archives Juin 2005, Odysseus à Notre-Dame de Chalabre

  • Qui a vu Rustine ?

    Cette chienne teckel à poils durs, couleur fauve charbonné, portant un collier rouge, n’a pas réapparu chez ses maîtres, depuis le mardi 28 novembre dernier. Elle a fugué en compagnie d’une de ses congénères, aux alentours des communes de Rivel, Ste Colombe-sur-l'Hers ou Lesparrou. Pour l’heure une seule des deux est revenue. Toute personne susceptible d’apporter des informations serait très aimable de contacter le 06 31 72 28 23.

    rustine,rivel

    La petite Rustine  est très affectueuse.

    Lien permanent Catégories : Echos
  • C’était hier : Les Cyclos du Chalabrais ont choisi d’hiberner

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du vendredi 6 décembre 2002. L’occasion d’informer voire de confirmer, que l’assemblée générale annuelle 2017, aura lieu samedi 9 décembre prochain à la mairie cours Sully, à 18 h précises.

    cyclo-vtt-club du chalabraisLes cyclos ont renouvelé leur confiance à Maryse Amouroux et à son équipe (Photo archives, Novembre 2002).

    Le rendez-vous annuel des cyclotouristes adhérents et sympathisants du Chalabrais s’est tenu dernièrement au centre socio-culturel des Cèdres, sous la présidence de Maryse Amouroux. Après avoir adressé un chaleureux message de bienvenue, la parole était donnée à Christian Courdil, secrétaire du club, dont le rapport d’activités très complet a permis de souligner la bonne santé de l’association. Une excellente saison jalonnée par de nombreuses sorties conviviales, et dont le point d’orgue aura été le séjour au cœur du Pays basque, dans les chalets d’Iraty. Au départ de plusieurs cyclosportives, Monique, Jean, Patrick et Jean auront emmené bien haut les couleurs du Kercorb, de belles coupes sont ainsi venues rejoindre les rayons déjà bien garnis du club-house.

    Au chapitre des déceptions arrive en tête la fête nationale du vélo, marquée par une très faible participation, mais surtout par l’accident dont fut victime sur les hauteurs de Belvis, l’ami César Martinez aujourd’hui parfaitement rétabli. Egalement accidenté, Antoine Saurel se remet lentement d’une chute aux abords de Rivel, les CCC lui renouvellent leurs souhaits de prompt rétablissement.

    Le rapport financier positif développé par Monique Rault a permis de retracer les nombreuses animations de 2002, avec notamment la perception de tenues très élégantes. La présence des anciens présidents, François Lopez fondateur du club, Jean Quério, Francis Amouroux et Yves Bérenguer a également été appréciée, de même que l’arrivée dans le peloton de MM. Durand et Fernandez. L’heure était venue de procéder au renouvellement d’un bureau certes démissionnaire, mais aussitôt remis en selle à l’unanimité.

    Président d’honneur François Lopez, présidente Maryse Amouroux, vice-présidents César Martinez et Yves Bérenguer, secrétaire Christian Courdil, adjoint Christian Moralès, trésorière Monique Rault, adjoint Jean Quério, délégué sécurité Christian Courdil, commission VTT Patrick Rault.

    Après le pot offert par Titi et Choupette au siège café de la Paix, les amis de la petite reine ont rejoint les hauteurs de Camon, pour un intermède gastronomique dans la douce chaleur d’une accueillante bergerie. Moment magique et grisant, comme sur un petit nuage, quand nul n’éprouve plus le besoin de mettre les points sur les i et les barres sur les t.

    Les CCC ne desserrent pas tout à fait les cale-pieds, ils seront une dernière fois sur le pont ce samedi 7 décembre, à partir de 13 h 30, dans le cadre du Téléthon 2002. A l’heure bienvenue de la trêve, les CCC adressent à toutes et tous, leurs meilleurs voeux pour la future année 2003.

    cyclo-vtt-club du chalabrais

    Avril 2002, avant le départ vers la Ganguise

    cyclo-vtt-club du chalabrais

    Avril 2002, pause en famille sur la base nautique du Lauragais

    cyclo-vtt-club du chalabrais

    Mai 2002, au pied de la Fontaine Royale

    cyclo-vtt-club du chalabrais

    Octobre 2002, Monique Rault sur les hauteurs du col de Valmigère

    cyclo-vtt-club du chalabrais

    Octobre 2002, De retour des Corbières en haut du col de Saint-Pierre

    cyclo-vtt-club du chalabrais

    Octobre 2002, Les CCC participent à la IXe et dernière édition de la Jalabert (Carcassonne)

    cyclo-vtt-club du chalabrais

    Octobre 2002, Séance d'autographes pour Jaja

    cyclo-vtt-club du chalabrais

    Octobre 2002, Un Chalabrois en pause et en pose avec le fan-club de Jaja

    cyclo-vtt-club du chalabrais

    Octobre 2002, Maryse Amouroux aux côtés de Magalie Le Floch, championne de France sur route 2002