Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 13

  • Des lauriers pour les jeunes karatékas

    karaté shukokai,georges hamidaGeorges Hamida et ses jeunes disciples récompensés sur les tatamis ariégeois.

    L’association de Karaté Shukokai, créée il y a maintenant cinq ans et présidée par Georges Hamida, était dernièrement à Lavelanet pour une compétition officielle, à laquelle participaient plusieurs dojos affiliés à la Fédération internationale d'arts martiaux traditionnels (FIAMT).

    karaté shukokai,georges hamida

    Cette sortie en Pays d’Olmes a permis à cinq jeunes représentants du pays chalabrais de démontrer leurs connaissances et leurs talents. Evalués sur leurs prestations techniques, puis sur le registre du kumité (combat), par des juges et arbitres compétents, nos jeunes karatékas ont ramené 9 médailles. Fièrement arborées sur le tatami du Sporting Karaté-Club Lavelanet, organisateur de la journée.

    Kimonos et ceintures à présent remisés, place à la trêve, avant la reprise prévue le mercredi 10 janvier prochain, dans le local de la rue Saint-Pierre. Les entraînements sont proposés et dirigés par Georges Hamida, éducateur et ceinture noire (1ère dan), renseignements au 06 73 30 36 18.

    karaté shukokai,georges hamida

    Concentration maximum pour Loïs Gabriel (au 1er plan)

    karaté shukokai,georges hamida

    Patrick Brabo décerne les médailles aux jeunes lauréats

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Bonne et Heureuse Année

    Voeux Squirrel.jpgJosé Sanchez, dépositaire de l'Indépendant, Midi Libre et La Dépêche à la maison de la presse, Denis Mamet, messager de la première heure, et votre correspondant, sont heureux de vous présenter leurs Meilleurs Voeux pour 2018, année nouvelle.

             (Photo Aurélien Moralès, Janvier 2012)

    Lien permanent Catégories : Fêtes
  • Un goûter spectacle offert aux aînés de la commune

    ccas chalabre,charles bontéUn heureux moment de partage, entre gaîté et nostalgie mêlées.

    Le théâtre George-Méliès avait pris des airs de fête, mardi 19 décembre, à l’heure où les invités prenaient place. Sur un fond sonore dispensé par un duo musicien, réglage de balances oblige. Accueillis par les élus et les membres du centre communal d'action sociale, les aînés de la cité répondaient au rendez-vous proposé par la municipalité, dans le cadre des festivités de fin d’année.

    ccas chalabre,charles bonté

    Après les mots de bienvenue adressés par Jean-Jacques Aulombard, maire, et Annie Gazza, adjointe et présidente du CCAS, les regards se sont tournés vers la scène, où Charles Bonté, auteur, compositeur et interprète, a proposé un récital de chansons françaises (photo).

    ccas chalabre,charles bontéDe grands classiques populaires du siècle passé (1930 à 1970), de Reggiani à Bécaud, Aznavour, Brel, ont offert des moments d'émotion à un parterre invité à fredonner des compositions éternelles. Repris en cœur, Petit Papa Noël est venu apporter une furtive touche de mélancolie, avant un entracte gourmand, partagé dans la bonne humeur, grâce aux bons soins des élus et des employés communaux. Encore quelques refrains d’un tour de chant enlevé, et il était l’heure de prendre congé, chacun rejoignant son foyer avec le traditionnel colis de Noël.

    ccas chalabre,charles bonté

    ccas chalabre,charles bonté